Bonjour.
J'ai toujours été client de Photostation (les magasins), depuis plus de 15 ans, et je n'avais jamais eu de soucis avec eux. Les délais étaient respectés, les prix très compétitifs, une qualité des photos satisfaisante voire irréprochable et un service client compétent. Depuis quelques années, je suis passé au numérique, tout en continuant à faire développer mes photos en magasin.
Cette fois ci, j'ai voulu essayer le développement en ligne et je me suis tourné naturellement vers www.photostation.fr d'autant que j'avais lu le comparatif de l'UFC (qui date quand-même de 2005). Et là, c'est le drame...
Aucune des photos n'est cadrée, toutes ont été rognées sur près d'1 cm en hauteur comme en largeur. J'avais fais un mix de photos 10x13 (appareils compact) et 10x15 (réflexes numériques) et je n'ai reçu que des photos 10x13, les délais de traitement sont passés de 12H à 4 jours. Par contre, les couleurs sont correctes et heureusement les prix ne sont pas trop élevés et dans chaque commande 10 photos étaient offertes. Par contre, c'est plus intéressant de faire tirer ses photos par commandes de 100 photos que de faire par 200 ou 300 (ou plus sauf 800 photos). J'ai fais une demande de remboursement car la qualité est déplorable.
Il serait bon de refaire l'étude qui date un peu pour voir comment les choses ont changé en deux ans. En tout cas, je ne risque pas de refaire une commande de photos par Internet avant longtemps. Autant passer par un magasin, où là on es sûr de pouvoir refuser les photos de mauvaise qualité.
Piluet