FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

www.photostation.com

piluet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 sept. 2007, 10:34

www.photostation.com

Messagepar piluet » 04 sept. 2007, 10:46

Bonjour.

J'ai toujours été client de Photostation (les magasins), depuis plus de 15 ans, et je n'avais jamais eu de soucis avec eux. Les délais étaient respectés, les prix très compétitifs, une qualité des photos satisfaisante voire irréprochable et un service client compétent. Depuis quelques années, je suis passé au numérique, tout en continuant à faire développer mes photos en magasin.

Cette fois ci, j'ai voulu essayer le développement en ligne et je me suis tourné naturellement vers www.photostation.fr d'autant que j'avais lu le comparatif de l'UFC (qui date quand-même de 2005). Et là, c'est le drame...
Aucune des photos n'est cadrée, toutes ont été rognées sur près d'1 cm en hauteur comme en largeur. J'avais fais un mix de photos 10x13 (appareils compact) et 10x15 (réflexes numériques) et je n'ai reçu que des photos 10x13, les délais de traitement sont passés de 12H à 4 jours. Par contre, les couleurs sont correctes et heureusement les prix ne sont pas trop élevés et dans chaque commande 10 photos étaient offertes. Par contre, c'est plus intéressant de faire tirer ses photos par commandes de 100 photos que de faire par 200 ou 300 (ou plus sauf 800 photos). J'ai fais une demande de remboursement car la qualité est déplorable.

Il serait bon de refaire l'étude qui date un peu pour voir comment les choses ont changé en deux ans. En tout cas, je ne risque pas de refaire une commande de photos par Internet avant longtemps. Autant passer par un magasin, où là on es sûr de pouvoir refuser les photos de mauvaise qualité.

Piluet

Ariane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2014, 13:48

Re: www.photostation.com

Messagepar Ariane » 25 janv. 2014, 13:52

Moi aussi, je suis une cliente TRES DEçUE par PHOTOSTATION, la MAUVAISE QUALITE DE PRODUCTION et leur SERVICE CLIENTELE INEXISTANT. J'ai reçu mon album PRESTIGE GRAND PAYSAGE avec des PHOTOS COUPEES sur de nombreuses pages malgré l'utilisation de leur propre mise en page. L'album m'a également été LIVRE CORNE. Je l’ai donc signalé au service clients par e-mail (il n’y a pas de téléphone : autre mauvais point). Ils se vantent de reprendre contact dans les 72h (quel exploit !) mais ils ne m'ont recontactée que suite à mon post fait sur leur compte Facebook 5 jours après. Ils m'ont demandé de faire des photos de mon album et des copies d'écran de ma mise en page sur leur logiciel pour preuve. Je l’ai fait de suite et depuis plus de nouvelle. Pour un album dit "Prestige", j'en suis loin et le service clientèle fait visiblement peu de cas de ses clients. Je déconseille donc Photostation car en cas de soucis, vous aurez perdu votre argent et tout le temps investi pour vous créer vos beaux souvenirs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tirage photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus