FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

kev766
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2019, 17:09

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar kev766 » 26 juil. 2019, 15:06

Malgré de nombreux mails toujours aucune nouvelle, madame Dubois que faire svp?
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Merci beaucoup :)

afouillat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2019, 20:49

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar afouillat » 28 juil. 2019, 21:25

Références : M. FOUILLAT ANTHONY
N° de prêt : 711200A
CRD à date : 205 007,64 € / Locatif
Taux nominal d'emprunt : 2,40%

Bonjour Madame Dubois,

Je me permets de vous contacter dans le cadre de la renégociation du taux nominal d'emprunt du prêt référencé ci-dessus.
J'essaie de joindre vos services par téléphone depuis maintenant 4 semaines, en vain.

Dans le contexte actuel de taux bas, j'ai sollicité deux partenaires bancaires concurrents pour proposition commerciale dans le cadre du rachat de l'encours en question. Je souhaitais donc avoir contact avec Le Crédit Foncier pour discuter d'un alignement sur les conditions proposées / contre-proposition.
Je ne trouve vraiment pas tolérable l'absence totale de service client depuis votre fermeture officielle et votre absorption par les autres entités du Groupe BPCE.

Voici les deux propositions obtenues :
- AXA Banque (Rachat sur 25 ans) : 1,50% / 300 mois + délégation d'assurance
- Crédit Agricole Centre-Est (Rachat sur 22 ans) : 1,40% + assurance Groupe 0,14%

Je souhaiterais avoir un retour du Crédit Foncier.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant sur Google un moyen de contacter le service dédié, il s'agit de ma dernière tentative. Je n'hésiterai pas à adresser pour la forme un courrier à l'ACPR pour leur notifier l'incapacité à joindre le SAV.

Par avance merci pour votre retour,
Anthony F.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 29 juil. 2019, 13:22

Références : M. FOUILLAT ANTHONY
N° de prêt : 711200A
CRD à date : 205 007,64 € / Locatif
Taux nominal d'emprunt : 2,40%

Bonjour Madame Dubois,

Je me permets de vous contacter dans le cadre de la renégociation du taux nominal d'emprunt du prêt référencé ci-dessus.
J'essaie de joindre vos services par téléphone depuis maintenant 4 semaines, en vain.

Dans le contexte actuel de taux bas, j'ai sollicité deux partenaires bancaires concurrents pour proposition commerciale dans le cadre du rachat de l'encours en question. Je souhaitais donc avoir contact avec Le Crédit Foncier pour discuter d'un alignement sur les conditions proposées / contre-proposition.
Je ne trouve vraiment pas tolérable l'absence totale de service client depuis votre fermeture officielle et votre absorption par les autres entités du Groupe BPCE.

Voici les deux propositions obtenues :
- AXA Banque (Rachat sur 25 ans) : 1,50% / 300 mois + délégation d'assurance
- Crédit Agricole Centre-Est (Rachat sur 22 ans) : 1,40% + assurance Groupe 0,14%

Je souhaiterais avoir un retour du Crédit Foncier.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant sur Google un moyen de contacter le service dédié, il s'agit de ma dernière tentative. Je n'hésiterai pas à adresser pour la forme un courrier à l'ACPR pour leur notifier l'incapacité à joindre le SAV.

Par avance merci pour votre retour,
Anthony F.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Benmahmoud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2019, 17:02

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Benmahmoud » 29 juil. 2019, 19:19

Bonjour,
Je vous envoie le numero de mon prêt 1229113,
Merci d'avance
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 30 juil. 2019, 10:49

Bonjour,
Je vous envoie le numero de mon prêt 1229113,
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
Merci pour ce retour.
J'ai pris l'attache de notre service dédié qui vous envoie ce jour un nouveau coupon de renégociation.
Bien cordialement,
Marie Dubois

JohjoNana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:46

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar JohjoNana » 30 juil. 2019, 11:17

Bonjour à tous,
Je viens partage mon expérience avec le Crédit Foncier . J’ai demandé une renégociation de prêt pour mon prêt PAS et la réponse fut négative en me disant que la situation de mon prêt ne me permettait pas une renégociation. Entre temps j’ai fait des démarches ailleurs pour un rachat de crédit, et on m’a indiqué que j’étais fichée donc impossible de faire racheter mon prêt. Je me suis vue également refuser un prêt travaux par ma conseillère bancaire qui me disait qu’elle me voyait fichée. Je ne comprends pas puisque mes seuls crédits sont au Crédit Foncier, et je les avais contacté avant pour être sûre qu’il n’y avait pas d’incident ou d’impayés qui pourrait bloquer mon projet, réponses de 2 conseillers : « Non pas fichage tout va bien ». En allant à la banque de France la grande surprise un fichage du Crédit Foncier 😂, la blague. Entre temps j’ai contacté mme Dubois pour qu’elle puisse m’aider et j’ai fait part un peu plus tard de mon indignation suite à la situation. Mon dossier transmis au Crédit Foncier par le biais de mme Dubois a eu une réponse négative puisque maintenant ça serait la part des APL qui empêcherait cette renégociation 😒. En bref le Crédit Foncier n’avait jamais eu l’intention d’étudier mon dossier avec impartialité, suite au fichage abusif de leur part. Et dans le cas où on me dirait que c’est diffamatoire, j’ai tout les documents en ma possession. Vous tenez les gens en otage avec des excuses bidons. C’est votre droit de refuser des renégociations mais au moins soyez honnête et faites votre travail correctement pour ne pas porter préjudice à vos client. C’est sûr que moi je fuirai la banque qui a pu vous reprendre pcq je trouve ça inacceptable.

JohjoNana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:46

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar JohjoNana » 30 juil. 2019, 11:21

Ah oui et défichage fait dans la foulée après mon coup de gueule sur le forum pour le fichage abusif. Merci pour la considération que vous apporter à vos clients. Au moins je peux maintenant me casser de là et éviter coûte que coûte la banques qui a repris vos affaires.

Benmahmoud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2019, 17:02

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Benmahmoud » 30 juil. 2019, 15:34

Bonjour,
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant des la réception du nouveau coupon de renegociation
Cordialement

Ckseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:22

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Ckseb » 30 juil. 2019, 17:38

Bonjour à tous et surtout Mme Dubois

Je poste à mon tour sur ce forum afin d’obtenir une renégociation de prêt en vu des taux qui s’appliquent sur le marché actuellement.
Mon numéro de prêt:4124382

En espérant une réponse positive de votre part.
Par avance merci.

Cordialement

Sandrine 77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 30 juil. 2019, 15:14

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Sandrine 77 » 30 juil. 2019, 21:02

Bonjour Mme DUBOIS, bonjour à tous,
Mon mari et moi avons obtenu un prêt immobilier chez crédit foncier en 2011 à un taux à 4,55% . Nous avons demandé à réviser le taux il y a 3 ou 4 ans mais la réponse était négative à 2 reprises.
Aujourd'hui nous aimerions tenter à nouveau le coup car les taux sont bas et nous n'arrivons pas à les joindre.
Pourriez vous nous aider svp?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus