FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon médecin s'est déconnecté, Météo France aussi...

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Mon médecin s'est déconnecté, Météo France aussi...

Messagepar luctheo » 29 juil. 2019, 17:02

Vivant dans une région humide, de forêts et de plans d'eau je suis en affection de longue durée pour des soins à vie. Je dois voir mon médecin tous les 3 mois pour renouveler l’ordonnance.

Subitement, sans explication, mon médecin ne répond plus au téléphone.

On ne sait pas pourquoi ? Il ne prend plus de patient.

Et puis encore, sans lien que le manque d'explication... la semaine dernière je ne pouvais plus consulter le site météo-france. Je devais partir plusieurs jours en scooter et j'avais besoin de connaître les prévisions pour ne pas faire 400 km sous la pluie.

Le site était inaccessible.

Je pensais à un problème de mon équipement informatique... je renouvelais mes tentatives et puis je tombe sur une page minimaliste n'indiquant plus de prévisions à un nombre de jours suffisants.

Bon, j'ai pensé qu'ils se limitaient à un SERVICE MINIMUM lors des fortes chaleurs. Quelle drôle d'idée !

C'est sûr qu'on peut tout imaginer quand on n'a aucune information directe sur le site, même pas un petit encart (je ne regarde plus la télé, çà me gave la pub :oops: ).

Et puis, quelques jours plus tard, Google me dit... en raison de l'affluence le site Météo-France est tombé en panne. Ah bon ? çà peut tomber facilement en panne un site officiel. ?

Maintenant, çà fait plusieurs jours que la chaleur est retombée et le site de Météo France n'est pas réparé... c'est grave..

Tout çà pour en venir à la santé dans nos zones rurales.

Il y a de moins en moins de médecins, j'ai maintenant le médecin des pompiers à 12 km et la dernière fois que j'avais pris rendez-vous, quand je suis arrivé, il était parti en intervention d'urgence. J'ai du prendre un nouveau rendez-vous pour plus tard.

On nous promet la solution de la médecine par internet.

Çà devrait résoudre tous les problèmes, et en plus, ils veulent envoyer encore plus de parisiens dans les campagnes où il n'y a déjà pas de travail pour nous. Ils sont fous.

Moi, je dis, surtout pas !... que se passera-t-il en cas de chute de neige ou de canicule ?... le site risquera de tomber en panne et on se retrouvera peut être 1 mois sans médecin.

j'aime la vie, ne faîtes pas de conneries.

Jean-Pierre
58140 LORMES

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Mon médecin s'est déconnecté, Météo France aussi...

Messagepar koragoux » 31 juil. 2019, 20:16

Comme moi-même et des centaines de milliers de ruraux, on est abandonné par l'Etat et les services publics, les zones rurales françaises vont bientôt ressembler aux zones rurales africaines comme on peut le voir dans la très bonne série télévisée " les routes de l'impossible "...
Bref, comme on me l'a dit plus d'une fois, " on ne peut rien faire car vous habitez en zone rurale " en me faisant aussi comprendre que si je voulais les "services" standards de l'Etat, je devais déménager en ville !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »