FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recommandation déménagement : DEMENGO !

JCH_dem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2019, 15:32

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO ! Action en Justice !

Messagepar JCH_dem » 20 juil. 2019, 15:39

Bonjour,

J'en profite pour rebondir sur le sujet. Voici l'histoire de notre déménagement à l'été 2017 pour lequel nous avions signé avec Hugo Déménagement, nouvellement Daily Move avec pour nom de marque DEMENGO. Attention c'est toujours le même gérant : M. [message modéré] ! L'histoire détaillée est relatée ci-dessous, mais vous pouvez descendre aux "###" qui marquent le début des conclusions.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le déménagement devait s'effectuer de la banlieue Parisienne vers Marseille. Rdv était pris un mardi entre 8 et 10h le matin.
Selon les deux personnes, la distance du camion à l'appartement est trop grande par rapport à ce qui était prévu, et ils nous proposent que l'on s'arrange, en leur glissant "un petit billet".
La distance ne nous avait pas été demandé, et lorsque nous l'avons mesuré par la suite, de la route à notre appartement il y avait environ 60m.
Nous avons refusé de glisser un billet aux déménageurs, mais les avons aidé à porter tous les cartons. Nous étions 3 personnes pour aider, car seul un des deux déménageurs portait les cartons. Le deuxième était dans le camion pour organiser le rangement de ceux-ci. Ils n'avait pas le matériel adapté malgré ce qui nous avait été dit par télé phone : ils n'avaient pas de diable ni de chariot, uniquement une petite planche avec 4 roulettes en guise de chariot.

Les cartons ont été retournés, des meubles ont heurté les mûrs et un a abîmé la tapisserie du couloir.
Nous pensons qu'il y avait un évident manque de moyens humains et matériels. En effet, nous n'étions pas supposés charger le camion.

Le déménagement s'est terminé vers 16h30. Les déménageurs nous disent qu'ils seront le lendemain à Marseille aux alentours de 14h. Nous nous levons à 4h du matin le lendemain pour faire la route en voiture et réceptionner les affaires à 14h, mais nous apprenons en route que la livraison sera vers 18h.

A 18h20, nous arrivons au box, après que les déménageurs nous aient confirmé qu'ils y seraient bien à 18h30.
Malheureusement, à 19h ils ne sont toujours pas là et ne nous ont pas prévenu, donc nous les appelons et découvrons qu'ils sont en panne. Ils nous disent qu'ils nous tiennent informés, mais ce n'est qu'à 21h alors que nous les rappelons, que nous apprenons que le déménagement ne sera pas possible pour le soir même.
Le lendemain, nous attendons des nouvelles, nous en avons partiellement et contradictoires. Nous commençons donc naturellement à nous inquiéter.
Dans la matinée du jeudi M. XXX de National Demenagement (à qui le déménagement avait en fait été sous-traité) s'étonne que nous souhaitions nous rendre sur le lieu où le camion est stationné. Il s'énerve et nous parle de façon très violente. Il précise que nous l'avons insulté, ce qui est faux. Nous ne pouvons pas tenter de le raisonner puisqu'il ne nous écoute plus et continue son monologue violent.

Nous nous rendons tout de même sur les lieux, nous voyons le camion et les déménageurs et cela nous rassure.
Aux alentours de 16h, M. XXX de National Demenagement nous appelle pour nous dire qu'un camion de remplacement a été retrouvé et que nous serons livrés dans la journée.
Il nous précise que nous devons payer en chèque bancaire ou liquide car il ne nous fait plus confiance. Il mentionne encore que nous l'avons insulté, ce qui est complètement faux. Il menace de ne pas nous rendre nos meubles et affaires si ne nous payons pas par chèque bancaire ou liquide. Nous attendons donc des nouvelles des déménageurs qui doivent nous livrer dans la journée. Nous les appelons finalement vers 18h sans réponse, puis nous renouvelons nos appels plusieurs fois. Ce n'est qu'à 21h qu'un des déménageurs nous informe que finalement aucun camion de remplacement n'a été trouvé et que le déchargement ne sera pas pour ce soir là.

Le jour suivant vers midi, M. YYY nous informe qu'un camion de déménagement a été trouvé, qu'il part du Sud de Lyon et que nous serons donc livrés dans la journée et que les déménageurs nous appellerons pour nous dire à quelle heure nous serons livrés. A 16h30 nous n'avons pas de nouvelles malgré plusieurs appels aux déménageurs et ne sommes pas surs que la livraison aura lieu ce jour.

Nous avons finalement été livrés le vendredi soir à 22h. Le dechargement s'est terminé à 23h45.
Les déménageurs voulaient que le paiement par chèques soit a l'ordre de National Déménagement. Nous avons refusé car il était convenu que l'ordre des cheques devait bien être Hugo Demenagement.

Les déménageurs ont arrêté de décharger le camion lorsque je leur ai expliqué la situation et ont menacé de reprendre toutes nos affaires et de partir avec.

Nous avons donc du céder à leur chantage afin de récupérer enfin nos meubles et cartons, en précisant comme prévu au dos de l'un des deux qu'il devait être encaissé le mois suivant. Or la semaine suivante nous nous apercevons que les deux chèques ont été encaissés en même temps. Ce n'est évidemment pas ce qui avait été convenu. Si nous avions choisi Hugo Demenagement c'était parce que le rapport qualité prix était intéressant et que nous pouvions payer en plusieurs fois. Cela n'a pas été respecté et cela nous a mis dans une fâcheuse situation financière.

En résumé, nous avons du annuler et repayer plusieurs billets de train.
On nous a menacé de ne pas nous rendre nos affaires. Nous avons du chambouler tous nos agendas et prendre des jours de congé supplémentaires pour palier à ces changements de programmes. On a essayé de nous extorquer de l'argent supplémentaire.

###
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En résumé, suite à un déménagement qui s’est très mal passé (manque de moyens humains et de moyens techniques pour effectuer le déménagement, demande de sommes supplémentaires à payer en liquide, panne du camion, menace de ne pas nous rendre nos affaires, chèques faits au nom d’une autre société sous la menace, affaires abimées, ordinateur volé, 2 chèques prélevés en même temps au lieu d’un paiement en deux fois, …), la société Hugo Déménagement a consenti à établir deux protocoles d’indemnisation que nous avons accepté et signé (un pour tous les préjudices et un pour l’ordinateur volé). Au printemps 2018, malgré nos nombreuses relances et démarches administratives (mails, conversations téléphoniques, courrier de mise en demeure, courrier de l’association de consommateurs UFC Que Choisir, contact avec une conciliatrice), les sommes engagées dans les protocoles d’indemnisation n'avaient toujours pas été payées.

Nous avons alors saisis du tribunal d'instance, qui a prononcé son verdict en fin d'année 2018 à l'encontre de Hugo Déménagement (qui avait changé de nom entre temps). L'action d'un huissier nous permettra finalement de percevoir nos indemnités deux ans après notre déménagement. Il aura donc au final fallu 2 ans de lutte, une décision de tribunal et un huissier pour que nous obtenions à peine gain de cause.

Evitez ces sociétés à tous prix !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 sept. 2019, 08:32, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Ville35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:16

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar Ville35 » 29 juil. 2019, 15:30

Un petit récit en passant, après avoir choisi DEMENGO ...
Nous avons été dans l'obligation de trouver un autre moyen de réaliser notre déménagement le mercredi 17 Juillet 2019 suite à l’appel de Monsieur [message modéré]., du service exploitation le mardi 16 Juillet à 15h32.
En effet, un cas de force majeur : le déchargement du camion, qui nous était affecté, était empêché par le fait que la maison de votre client n’était pas encore vidée par l’occupant sortant !
Le créneau horaire d'intervention de 10h-12h devenait 19h ...
Monsieur [message modéré], nous a fait miroiter un remboursement des arrhes versées (1 125€) par téléphone mais sans jamais vouloir s'y engager par écrit (mail).

Il est notable de constater que la communication au sein des services est complexe :
1- Dimanche 7 juillet et lundi 8 juillet => le commercial monsieur [message modéré] a réalisé un devis pour une réalisation de déménagement à la date du 17/07/2019, suite à quelques appels téléphoniques ces jours là.
2- Lundi 8 juillet à 16h24 =>le paiement des arrhes a été fait le par carte bancaire au Crédit Mutuel (le service Gestion voulait que mon numéro de carte bleue mais une plateforme de paiement me convient tout autant)
3- Mardi 9 Juillet => Service Exploitation, [message modéré], nous informe qu’un cas de force majeur : la canicule des 26-27-28 juin a entraîné un retard sur le planning des camions qu’il faudra pallier, par le déplacement de notre journée de déménagement au 18 juillet est indispensable !
4- Mardi 9 juillet de 17h à18h45, nous reprenons donc nos recherches de déménageurs pouvant réaliser notre impératif de déménagement en fonction de nos desiderata.
5- Mardi 9 juillet à18h45 : Service Exploitation, Monsieur [message modéré]., reprend notre dossier face à notre décision de changer de prestataire et nous assure que la date du 17 juillet sera maintenue ( contact du SAV car service exploitation injoignable)
6- Mercredi 10 Juillet => Service Exploitation, Jessica, nous rappelle comme convenu avec Monsieur L. pour nous « rassurer » sur la réalisation de la prestation …

Nous vous demandons donc le remboursement de la somme et l'attente commence ...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 sept. 2019, 08:33, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cathy69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2019, 08:31

FUIR DEMENGO PAS SERIEUX DU TOUT

Messagepar cathy69 » 01 août 2019, 09:08

DEMENGO A FUIR PAS SERIEUX [message modéré] ! PAS DE PROFESSIONNALISME !
Déménagement prévu le 4/07/2019 de Lyon pour arrivée le 5/07/2019 sur la côte d'azur : j'avais demandé la version LUXE. Le 4/07 : 1er sms : les déménageurs arriveront entre 8H et 10H : surprise personne et bien sûr aucun coup de fil de leur part ! J'ai remué la direction en essayant de savoir ce qui se passait. lIs sont arrivés à 14H00 (avec un petit camion alors qu'il faut faire presque 500 Km). Ils sont venus avec des cartons pas de la société DEMENGO (aucun logo), ensuite pour protéger des meubles : 2 petites couvertures. Malheureusement je n'ai pas pu surveiller le déménagement car je devais prendre le train de 18H00. J'ai été obligée de leur laisser les clés de mon appartement. Dans la soirée du 4/07, la société m'a promise de me livrer pour 8H le 5/07. Le 5/07 2ème SMS pour m'informer qu'ils arriveront à partir de 8H le 5/07 mais bien sûr, je n'y croyais pas ! (soit disant un accident avec leur camion) ils ont été obligés de le remplacer (donc imaginez décharger/recharger !)... ils se sont pointés pour 15H. J'y croyais plus ! Et bien sûr aucune nouvelle des déménageurs alors qu'ils avaient mon téléphone. Donc ils ont fini très tard le soir : il me manque 2 lustres, et d'autres choses. Mais impossible de remonter mon lit car ils avaient perdus des vis, mon vaisselier à l'intérieur manque un pico, marques sur mon meuble, sur un tabouret fait main en bois, et il me manque certaines petites choses. De plus, je ne voulais pas donner le chèque mais envoyer ! On m'a HARCELE en me disant que je devais le donner sinon ils repartaient avec le reste de mes meubles et sans ordre ! J'ai refusé de toute façon j'avais déjà rempli le chèque et mis à l'ordre de DEMENGO ... Je leur ai dit d'appeler leur société : réponse de la société que c'était normal que le chèque soit mis au nom de DEMENGO. Bref, déménageurs : [message modéré] aucun professionnalisme, venu avec un petit chariot, pas sérieux, pour un déménagement LUXE il a fallut que je fasse aussi le déballage des cartons : inadmissible pour la prestation demandée et surtout pour le prix. DONC A FUIR JE DECONSEILLE VIVEMENT CE DEMENAGEUR QUI N'EST PAS DU TOUT SERIEUX.

kikouiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:13

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar kikouiou » 01 sept. 2019, 15:52

Bonjour à tous, j'ai eu affaire avec Demengo ou Dailymove on ne sait plus qui est qui dans l'affaire, surement une manière de noyer le poisson. Ma mère qui à 83 ans et son compagnon qui a 93 ans, ont fait appel a la société Demengo pour déménager. Ils ont versé une chèque de 800 euros qui a été encaissé de suite. Le contrat stipulait que le déménagement aurait lieu le 31 Aout, au bout de quelques jours, coup de fil d'une dame qui leur dit que ce serait le 30 Aout. jusque la pas de problème, il faut être conciliant. Le matin du 30 Aout (jour prévu pour le déménagement)
nouveau coup de fil d'une dame qui disait qu'ils ne pouvaient pas venir, laissant nos deux (vieux) complètement désemparés. De telles pratiques sont inqualifiables, après quelques recherches sur internet, Mosieur [message modéré] serait dirigeant de 3 sociétés, Demego [message modéré] et Dailymove [message modéré], il est aussi dirigeant de Diamond invest. Un multi casquettes, quelle chance il a. Je suis le fils de ces personnes agées et je veux qu'elles récupèrent
l'argent versé. A l'amiable ce dont je doute, ou devant les tribunaux ( Qui n'apprécient pas trop le préjudice sur personnes agées et vulnérables) Je puis vous assurer que je suis de nature tenace et que je ne lacherai rien. Leur système est tellement bien ficelé, qu'il nous est impossible d'avoir le nom du déménageur, ce qui interdit tout recours. Le paiement ayant été réalisé par chèque la justice saura bien retrouver qui a encaissé le chèque, heureusement que le paiement n'a pas été réalisé en liquide. Donc je termine en vous disant EVITEZ A TOUT PRIX DEMENGO OU DAILYMOVE ce sont des gens aux [message modéré]. Mais tôt ou tard ils finiront en prison.Pour peu que la justice se penche un peu sur leur cas.
Bien cordialement à tous.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 sept. 2019, 08:31, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Vallée13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 10:28

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar Vallée13 » 13 sept. 2019, 10:39

UN ENFER

Pour faire court : après un contact très pro et sympathique lors e l’enregistrement de mondéménagement, ce qui suit a été un véritable enfer.
Les déménageur sont arrivés avec plus de 4h de retard, et un camion sous-dimensionné.
Puis, grand brouillard : impossible d’avoir la moindre info ou le moindre interlocuteur, alors que mes affaires chargées devaient partir à 800 km de là.
Je tombe enfin sur « quelqu’un », qui me ment sans raison et m’insulte à moitié : on m’annonce l’arrivée du camion vers 17h. Il arrive à 23h… et ce n’est pas le même camion ! Le premier avait cédé sous le poids, mes affaires avaient été transbahutées.
À 23h donc, un équipe de 4 personnes dont une seule pouvait communiquer en français a commencé à « mettre le feu » dans mon nouveau quartier. le camion (pour le coup gigantesque) gênait les commerçants, qui se sont immédiatement fait insulter et menacer. J’arrive à « calmer le jeu » au bout d’une heure de palabres, quand le déménageur m’annonce qu’iil est trop tard pour décharger (il est minuit), et qu’il reviendra le lendemain à 6h. Nous nous levons donc à 5h30 : ils arrivent à 8h…
Ensuite, l’enfer se poursuit : mon appartement a un double accès. L’un d’entre eux était condamné ce qui ne leur convenait pas : pas de soucis, ils ont explosé ma serrure (mon frère a pris une vidéo, sous la menace, et nous avons pris des photos). Le déchargement se fait tant bien que mal, et nous essuyons au passage des bordées d’injures, en Moldave, mais très très clair.
Au beau milieu du déchargement, tout le monde s’arrête : ils exigeant que je signe le dernier chèque et les papiers attestant que tout va bien. Au bout de 30 minutes je cède.
Enfin, à l’ouverture des cartons, beaucoup d’objets cassés : les cartons ont du être jetés lors du transbordement d’un camion à l’autre, et des cartons manquants.
J’ai posé une réclamation auprès de demengo pour ce déménagement très très couteux, et affreux : j’attends toujours une réponse…

À FUIR.

Manudigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019, 17:58

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar Manudigo » 09 nov. 2019, 18:00

Demengo, autrement dit Dailymove qui se veut société de déménagement est à éviter absolument.
Voici rapidement notre expérience, je passe sur les détails, ce serait trop long.
Après plusieurs devis, nous choisissons Demengo pour un déménagement de région parisienne au Puys de Dôme. Arrhes versés trois mois avant la date prévue. Service commercial bon contact, suivi dossier OK jusqu’à la visite pour le cubage. Ensuite on passe au service exploitation pour la gestion du déménagement. Il est convenu de fixer la date du déménagement une quinzaine avant, celle-ci est calée au lundi 23 septembre. Appel du service exploitation le vendredi 20, ils ont un problème de camion, ils proposent d’avancer le déménagement au samedi ou dimanche, nous acceptons le dimanche (nos cartons ne sont pas terminés). Le dimanche, personne avant 11h enfin arrive un petit camion sous-dimensionné. Pas de soucis un second doit suivre. Il arrive une heure après. Il y a cinq déménageurs, ambiance sympa. Quand ils partent nous apprenons que ce n’est pas la même équipe qui nous livrera le lendemain (lundi).
Nous partons aussitôt pour le Puys de Dôme pour réceptionner le déménagement le lendemain. Lundi 11h aucunes nouvelles, c’est un hameau sans nom de rue, nous n’avons pas les coordonnées du camion. Appel à Demengo, ils ne sont même pas au courant que nous avons été chargés la veille. Grosse inquiétude, cambriolage ??? Dans l’après-midi, appel du chauffeur du camion, ils sont en panne de freins, ils doivent s’arrêter. Nouvel appel à Demengo. Ils nous recontactent une heure plus tard, promis juré, les déménageurs seront là avant 20h, et si nous acceptons nous avons une remise de 300 €. OK, nous n’avons qu’une hâte, retrouver nos meubles. 20h30, appel du camion, ils sont à 100 km (routes de campagne, n’avancent pas car il n’y a plus d’autoroute !!! Nous leurs disons que nous ne pourrons les accueillir, deux des pièces de la maison n’ont pas d’éclairage. Rendez-vous est pris pour le lendemain (24h de retard), camping ! Le mardi, après de nombreux appels pour les guider, arrivée vers midi d’un seul camion dans un état pitoyable (Parebrise cassé, vitre latérale en film alimentaire, « escalope » de plus de 20 cm sur un pneu, toit déchiré – notre déménagement est protégé par des bâches) et au fur et à mesure du déballage, nous constatons les dégâts. (Nous avons pris l’option confort, emballage de la vaisselle et des fragiles, démontage remontage des meubles) Lampe de valeur cassée, cartons de livres trempés, boite à couture renversée et vidée, meubles en vrac.
Nous avons fait par écrit des réserves sur la lettre de voiture, réserves contresignées par le chef d’équipe et contacté Demengo (encore un nouveau service, le SAV) pour refuser de payer le solde du déménagement. La personne au téléphone nous demande à parler au chef d’équipe, et nous entendons la conversation où elle le menace de ne pas le payer s’il ne rentre pas avec le solde. (Bien entendu, le déménagement avait été sous-sous-traité à des gens payés au lance pierre et pas forcément compétentes). Nous payons. Dès le lendemain nous envoyons un recommandé avec toutes nos récriminations et demande de dédommagement. Aucune réponse. Par la suite, nous nous rendons compte qu’il manque au moins deux cartons, l’un avec de l’outillage, l’autre avec du matériel son et audiovisuel, le fauteuil club « protégé » par une couverture est gravement endommagé par les sangles qui fixaient ladite couverture. Deux mails sans réponses.
Voilà pourquoi nous faisons aujourd’hui cette publicité à Demengo
PS – nous avons traité en septembre avec l’agence de la rue Erard qui d’après e registre du commerce est fermée depuis août !!!

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar ocadine » 27 janv. 2020, 14:44

378 avis Google NOTE 3,3

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus