FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réfrigérateur Samsung RSA1DPTE et SAV darty

loick29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2014, 11:27

Réfrigérateur Samsung RSA1DPTE et SAV darty

Messagepar loick29 » 21 janv. 2014, 11:41

Bonjour .

J'ai acheté ce réfrigérateur américain de la marque Samsung , modèle RSA1dtpe en mars 2012 (garantie 2 ans)
Depuis quelques temps j'avais remarqué un écoulement d'eau en bas coté Freezer et la formation de glace sous le bac situé en bas de celui-ci ...(a tel point que celui-ci est pris dans la glace.)
J'avais déja contacté le SAV DARTY et avait loupé le rappel de leur technicien.
Aujourd'hui je rappelle le SAV , expose mon souci et la personne au bout du fil me dit c'est un problème d'entrée d'air , faut nettoyer le joint , chauffer le joint au sèche-cheveux et renouveler l'opération tout les deux jours pendant 1 à 2 semaines ......
Alors je lui demande si il plaisante ...et lui signifie que je me refuse à toute intervention sur un produit sous garantie ....qui ne fonctionne pas correctement ...
Lui: " votre produit fait du froid , donc il fonctionne ...."
Il ne rechigne pas à m'envoyer un technicien mais me précise que son intervention ne sera pas gratuite ?

Je souhaiterai avoir vos avis et vos conseils sur ces pratiques très limites pour une enseigne qui mets en avant depuis toujours la qualité de son SAV

loick29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2014, 11:27

Re: Réfrigérateur Samsung RSA1DPTE et SAV darty

Messagepar loick29 » 23 janv. 2014, 09:27

Donc intervention du technicien Darty (bien plus sympathique que l'opérateur que j'avais eu au Téléphone .)

Donc comme je le pensai , pas de souci d'étanchéité des portes (effet ventouse bien présent)
Mais trou évacuation de l'eau de dégivrage bouché .....
Le Technicien a démonté la plaque situé sur le fond arrière du freezer et il a tout décongelé au Vaporetto et a ensuite démonté une plaque situé sur l'arrière en bas du réfrigérateur pour accéder au conduit d'évacuation de cette eau de dégivrage ...
Là on il trouve une petite partie en caoutchouc noir qui fait office de clapets pour que l'air chaud du compresseur ne remonte pas dans le Freezer et en fait celui-ci était bouché par un amalgame de poussière humidifié séché ...(il l'a débouché et a fait sauté un petit lien en caoutchouc pour l'écarter.)
le problème vient en fait d'un ventilo qui aspire de l'air, cet air circule au niveau du Compresseur et forcément elle amène de la poussière qui aura tendance à coaguler avec l'eau à la sortie de ce clapet pour boucher totalement le dégivrage ....

PS: dixit le technicien darty, autre souci à prévoir sur tout les américains Samsung , les sondes peuvent s'affoler et faire par mal de dégats .....
Donc personnellement , je vais reprendre une extension de 3 ans ....
Privilégier les produits LG ou hotpoint !!

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que cela permettra au possesseur hors garantie de remédier par eux-mêmes au problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus