FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXA-Assurance temporaire : impossible de souscrire

hugofonte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2019, 12:57

AXA-Assurance temporaire : impossible de souscrire

Messagepar hugofonte » 27 juil. 2019, 13:05

Bonjour à tous,

voilà plusieurs semaines que je tente désespérément de souscrire au produit AXA d'assurance auto temporaire (descriptif du produit disponible ici : https://www.axa.fr/assurance-auto/assurance-temporaire.html).

J'ai tout tenté :
- le formulaire de devis ou de souscription présenté sur la page ne correspond pas au produit (est adapté à une assurance "normale")
- les agences n'ont jamais entendu parler du produit et ne peuvent donc pas me renseigner
- la plateforme téléphonique ne gère pas les souscriptions au produit en question, et quand je demande de l'aide via le formulaire de contact en ligne, l'opérateur me répond quelques jours plus tard en me guidant vers le formulaire de la page en question (celui qui ne correspond pas au produit... vous avez suivi ? :twisted: )...

Je suis un peu blasé de devoir courir après eux pour signer un de leur contrat, et je trouve incroyable qu'on ne puisse pas me renseigner à ce sujet.

L'un d'entre vous est-il déjà parvenu à signer pour cette offre chez AXA ?

Merci d'avance pour vos retours.

chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: AXA-Assurance temporaire : impossible de souscrire

Messagepar chaber » 27 juil. 2019, 14:38

bonjour

les assureurs sont peu enclins à accepter des contrats Temporaires, même si cela figure sur leur site.
Ces contrats Temporaires sont onéreux pour l'assuré: en général I mois de garantie coûte I trimestre de prime.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MAXIME62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 13:20

Re: AXA-Assurance temporaire : impossible de souscrire

Messagepar MAXIME62 » 29 oct. 2019, 13:29

Bonjour, je me permet de partager mon expérience personnelle, tout comme pour hugofonte je cherchais une assurance temporaire pour un voyage, j'ai trouvé Indoor Assurances, ils sont très arrangeants avec des tarifs plus que raisonnables https://indoor-assurances.fr
En espérant que cela pourra en aider plus qu'un.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus