FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarchage agressif de direct energie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pratique frauduleuse de démarchage : DIRECT ENERGIE

Messagepar visiteur » 07 déc. 2009, 17:54

Bonjour,

J''habite à Perpignan et je viens moi aussi de recevoir la visite d''un de ces démarcheurs de Direct Energie. Ils sont même passé 2 fois de suite dans la journée...

Je plains franchement ceux qui doivent faire ce boulot pour pouvoir manger...

J''ai été ravie de voir que l''UFC Que Choisir porte plainte contre eux, d''après le premier message de ce sujet ça dure depuis plus d''un an !
Et c''est toujours la même méthode: Pseudo Agents EDF, Réduction gouvernementale, etc... Ca me fait doucement rigoler de voir le PDG répondre qu''ils font tout pour que ça n''arrive plus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pratique frauduleuse de démarchage : DIRECT ENERGIE

Messagepar visiteur » 08 janv. 2010, 15:18

Bonjour,

Moi je n''ai recu personne, mais j''ai recu un courrier me stipulant que j''avais changé d''opérateur d''énergie depuis le 06/12/2009.

Je ne recois jamais de démarcheur, je ne vais jamais dans des centres commerciaux. En regle générale je jette directement ce genre de courrier, mais résolution du jour de l''an, je l''ai ouvert et j''ai eu cette désagréable surprise.

Après renseignement auprès d''EDF, je suis toujours client chez eux, ils ne sont au courant de rien.

En plus il y a une faute d''orthographe dans mon prénom ainsi que dans le nom de ma rue


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 11 janv. 2010, 19:36

ma pauvre... t as tout compris.... on ne paye pas 90 % de leur facture !!
exact les agents EDF ne payent que 10 % sur une facture ! mais ce n''est pas toi qui paye la différence !! et puis pour votre gouverne les agents EDF doivent déclarer aux impot l avantage en nature qu ils ont avec ce tarif

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 11 janv. 2010, 23:03

Mr dolley, la chasse n''est pas très efficace car nous avons reçu ce jour un commercial de direct energie qui utilise encore la tactique du forcing. J''ai eu ce jour la même visite pour mon éléctricité et par la même société. Le commercial a dit qu''il était un agent électricité (forcément j''ai pensé EDF) et m"a demandé de voir ma facture pour voir si je bénéficiais de la ristourne de 10%. Sur le coup je me suis dit " tiens EDF se déplace pour me faire une ristourne" puis je lui ai redemandé le nom de la société et m''a répondu "là c''est écrit EDF ciel bleu " et bien nous c''est pareil mais c''est DE. Pas très clair, ça fait un peu filiale sur les bords. Sans même me demander si j''avais pensé à changer de fournisseur, il m''a dit qu''il allait me faire les 10%. M''a d''abord fait signé (que je regrette car je l''ai lu en diagonale et me demande encore ce qui était vraiment inscrit dessus) un document déclarant que ce Mr c''est bien présenté avec un badge DE. Sauf que son badge il le portait pas, il était rangé dans sa sacoche, bizarre...Ensuite vient le document de souscription (un contrat quand on lit mieux) qu''il me demande de signer illico. Oui mais non pas tout de suite, faut que je lise tout avant, ligne par ligne. Il est partie avec ma facture originale de EDF et un RIB. Mon annulation part demain au courrier !
s''ils avaient une tactique de vente plus honnête, ils auraient peut-être pluss de client, et quand on voit tous les forums sur les sites ouverts concernant DE, il y a vraiment un problème !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 13 janv. 2010, 07:50

bonjour,
Pour ma part cela fait + de 6 mois que je suis chez direct energie et j''en suis tres satisfaite. l''agent de DE qui est venu démarcher a mon domicile, a été courtoie et pas du tout insistant. Ses explications étaient clairs.

Comme quoi il ne faut en faire une généralité!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 18 mars 2010, 20:50

je crois sincerement que les forum sur Direct energie on été créer par des personnes qui travaillent peut etre chez DOLCE VITA ET OU BLEU CIEL.............cree des problemes alors??? A quoi bon?
Jusqu''a present pas de concurrent pour ERDF GRDF....vous me suivez? ok
Maintenant faite appel à votre mémoire du temps de france telecom......il n''avait pas de concurrent non plus à l''epoque....a l''heure actuel il y''a numericable, neufbox, freeee etc.......et bien maintenant ERDF ET GRDF ne sont plus les seul voila tt.
DIRECT ENERGIE A investi 20% ds ls energies renouvlable contre 9.3 pour Bleu ciel d''ou des prix trés interressant............. il n''ya pas d''arnaK..........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 01 oct. 2010, 20:39

Bonjour,
En tant qu''agent EDF Claudine vous me surprenez, vous payes donc 90% de ma facture et moi que 10%?
Merci pour ces informations je vais de suite voir ma direction car cela fait des années que je me fais voler!
Plus serieusement savez vous vraiment combien paye un agent EDF sur ces factures, on voit bien que non alors demandez à un agent et il vous montrera sa fiche de paye et vous verai qu''environ 10% de sa facture recu a son domicile est a payer et que le reste est retenu sur sa fiche de paye mais je vous laisse chercher le pourcentage exact.
N''oubliez pas non plus qu''un agent Orange ne paye pas ces abonnements et bien plus et comme vous le dites si bien le gaz c''est comme EDF ils ne payent que 10% desoles de vous l''apprendre!
Par contre madame si j''acete une renault pourquoi je la paye beaucoup plus chere que mon frere commercial dans cete firme?
Caque profession a ses avantages, ses defauts.
Bien sur a EDF on est pas à plaindre mais plutot que de vouloir tout revolutionner, pourquoi un jour en France on ne se dirait pas ben tient on va faire comme eux parceque ca fonctionne!
Et c''est avec des gens comme vous que la france se casse la gueule car les jalousies font que l''on veurt tout detruire plutot que de se isser vers le haut et de suivre des exemples.
Sur ce j''allais oublier, vous avez oublier la SNCF, ils voyagent gratis, gagnent des millions ou la j''arrete je vous vois toute rouge et surtout beaucoup plus informé!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 22 août 2011, 00:49


mathieu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016, 10:44

Re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar mathieu78 » 29 juin 2016, 11:07

Bonjour,
Je voudrais informer ceux qui reçoivent des appels insistants de direct énergie (et Que Choisir) qu'il est inadmissible et inacceptable de proposer des pré-contrats en lieu et place de devis, comme ils l’annoncent au départ de leur approche commerciale.
Le fait d'accepter leur soit disant devis les conduit à vous proposer par la suite un pré-contrat, ce qui justifie qu'ils vous demandent vos coordonnées bancaires.
Cette pratique devrait être strictement interdite, car un devis n'est pas forcément suivi d'un contrat, ni à fortiori d'une délivrance des coordonnées bancaires de prélèvement automatique.
Au vu des messages des forumers, on voit bien que direct énergie abuse de cet acquit des clients trop confiants et ainsi piégés, pour les facturer n'importe comment par la suite (du moins avec négligence à l'avantage de direct énergie, bien évidemment). Il est bien entendu impossible d'expliquer à votre interlocutrice commerciale, très bien formatée à cet exercice, que la procédure proposée est parfaitement toxique pour les clients qui se laissent tenter.
Il me semble qu'une action devrait interdire direct énergie de tromper ainsi ses nouveaux clients, et les laisser libres de procéder en étapes successives, comme cela semble parfaitement logique et respectueux : 1) devis; 2) pré-contrat ou contrat; 3) solutions de paiement.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar DirectEnergie » 01 juil. 2016, 14:06

Bonjour mathieu78,

Je m’appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs concernant leur contrat Direct Energie.

Votre publication sur ce forum m’interpelle car cette pratique visant à demander les coordonnées bancaires lors de l’établissement d’un devis ne fait pas partie de nos pratiques commerciales.

En effet, nos conseillers commerciaux demandent les coordonnées bancaires uniquement après s’être assuré que le prospect souhaite réellement souscrire un contrat d’une part et la saisie des coordonnées bancaires est réalisée à la fin de la souscription, après que le client ait choisi son mode de facturation et que le montant prévisionnel de ses échéances lui ait été indiqué, d’autre part.

Il doit donc s’agir là d’un acte isolé que nous déplorons et pour lequel je vous présente mes sincères excuses au nom de Direct Energie.

Afin de pouvoir remonter votre publication auprès de nos équipes Qualité, je vous invite à me communiquer en message privé ou par e-mail à [email protected], les informations suivantes :

- Vos nom et prénom,
- Le n° de téléphone avec lequel vous avez contacté notre équipe commerciale ou sur lequel nous vous avons contactés,
- La date et l’heure de l’appel téléphonique,
- Si possible, le prénom et/ou le nom du conseiller commercial avec qui vous avez échangé.

Je vous remercie par avance de votre retour.

Cordialement,

Camille – Direct Energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus