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Banque Casino Probleme de Resiliation

luv4sun7
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Banque Casino Probleme de Resiliation

Messagepar luv4sun7 » 06 janv. 2014, 21:39

Bonjour à tous,

je tiens à faire part à tous de mon problème pour avoir vos témoignage.
Il y à six ans de ça j'ai souscris à une carte de paiement à la Banque Casino dans mon Hyper.

Je ne l'ai jamais utilisé et chaque année je payais 8 euros de cotisation.

L'année dernière il m’envoie un courrier pour me dire que ma carte va se transformer en mastercard, et Méaculpa je loupe le coche pour résilier.

Cette année bien décidé de mettre fin à cette carte inutile je reçois un courrier le 1er octobre de la part de La Banque Casino me disant qu'ils ont constaté
que je n’utilisai pas la carte et que sans manifestation de ma part avant le 15 novembre mon contrat serai rompu.

Je me dit parfait ça va se faire tout seul, mais 3 semaine plus tard je reçois un courrier pour me dire que le 10 novembre je vais être prélevé de 21 euro pour la cotisation 2014.
Ni une ni deux, je fait ma lettre de résiliation au 25 oct en leur rappelant l'Article L136-1. Ils doivent prévenir au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date anniversaire
d'un contrat à reconduction tacite.

Le 31 oct je reçois une réponse me disant que ma résiliation est effective à ce jour.

Entre temps je fait opposition sur tous prélèvement de leurs part à ma banque.

Le 25 novembre je reçois un courrier de leurs part pour non paiement de 21 euros et un deuxième qui est prévu au 10 décembre de 15 euros sans explication.

Je l'ai appelle aujourd'hui en expliquant tout et le gars que j'ai eu au tel, très compréhensif me dit de faire un courrier en expliquant tout ça et en demandant l'annulation des 21 euros.

A ce jour il me réclame toujours 15 Euros et 1.20€ de frais, on ne sais d’où il sorte. Au téléphone il m'on dit que c'etait pour la cotisation de l'année 2014 et quand je leurs est rappelé la loi chatel il m'on dit qu'il les ferai passer en perte...

Donc mon histoire n'est pas fini et j’attends de voir comment elle va évoluer afin de prendre mes dispositions, je tiendrai le forum informé de l’évolution

La Banque Casino en 5 ans ne m'a jamais prévenu comme le stipule la loi Chatel, donc méfiance pour tous les détenteur d'une carte casino ou Cdiscount.

Si certain on subit le même cas merci de me faire part de leurs histoire

luv4sun7
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Re: Banque Casino Probleme de Resiliation

Messagepar luv4sun7 » 21 janv. 2014, 20:05

Bonjour,

pour donnée des nouvelles de mon affaire, suite au 15 euro 2 mois après ma résiliation que la Banque Casino aurai prélevé sur mon compte si j'avais pas bloqué l'autorisation de prélèvement...

Aujourd'hui il on tenté de prélever 6.56 Euro le 10 Janviers 2014...

Début Janvier je leurs ai fait un courrier leurs rappelant la loi Chatel Article L136-1 du code de la consommation:

« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. À défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.
Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels. »


Leurs manque de sérieux commence sérieusement à m’énerver et je pense qu'a partir de demain je vais passer a la vitesse supérieur, ce n'est pas la somme qui me derange mais le principe, prélever des sommes d'argent aprés une rupture de contrat qui ne sont nullement justifié (21 euros qui sont la cotisation 2014, 15 euros que personne n'a su m'expliquer même au téléphone, et là 6.56 euros sortit de nul part)

Je pense faire un tour dans les jours qui viennent a une antenne de l'UFC Que Choisir pour leurs exposer mon pb...

Bravo la banque Casino.......


Que faire en cas de litige ?

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luv4sun7
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Re: Banque Casino Probleme de Resiliation

Messagepar luv4sun7 » 21 janv. 2014, 20:25

Pour Info:

Par jugement du 12 février 2010, le Tribunal correctionnel de Paris a condamné la Banque du Groupe Casino à 5000 € d’amende pour infractions à la législation sur le crédit à la consommation.

Sympa non...

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