FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AB-Flatmate agence immobilière à Londres, avis?

Laura2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2014, 12:21

AB-Flatmate agence immobilière à Londres, avis?

Messagepar Laura2000 » 26 juin 2014, 14:47

Salut à tous,

Je suis à Londres depuis quelques jours et je suis à la recherche d'un logement en colocation. Je me suis rendue sur le site GumTree qui est l'équivalent du site le bon coin mais j'ai entendu dire qu'on y trouvait beaucoup d'arnaques.
Du coup je me suis rendue sur SpareRoom, un site dédié aux annonces immobilières. Apparemment il serait plus fiable. J'ai vu quelques chambres intéressantes dont deux proposée par une agence immobilière française basée à Londre: AB-Flatmate.

Je voulais savoir si par chance certains d'entre vous avez eu l'occasion de louer une chambre avec eux. Et si oui, quels sont vos impressions? Sont-ils sérieux?

Merci d'avance

thibautgn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2014, 14:09

Re: AB-Flatmate agence immobilière à Londres, avis?

Messagepar thibautgn » 11 juil. 2014, 14:14

ab


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Germaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:30

Re: AB-Flatmate agence immobilière à Londres, avis?

Messagepar Germaine » 07 oct. 2014, 10:42

Bonjour Laura,

Mon fils est parti en séjour linguistique dans la capitale britannique l'année passée.
Nous avions fait appel à cette agence immobilière afin de lui trouver un logement pour une durée de 4 mois.

Ils ont été très sérieux pendant ces 16 semaines. Ils n'ont pas rechigné à venir effectuer les réparations demandées. Ils ont fait preuve de beaucoup de réactivité quand il le fallait.

De plus, vous souligniez le fait que l'équipe soit française. C'est un très bon point pour tous les jeunes (ou moins jeunes) souhaitant partir à l'aventure sans toujours maitriser la langue parfaitement. Tous les documents nous avaient été traduit à notre demande.

Autre chose, le préavis n'était que de 4 semaines ce qui est tout à fait adapté aux courts séjours en comparaison à ce que l'on trouve généralement en France (3 mois minimum).

Cela fait maintenant près d'un an que mon fils est rentré, certaine chose ont pu changer depuis mais de notre expérience passée nous sommes très satisfaits.

Bon courage dans vos démarches

Germaine

Vallant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:22

Re: AB-Flatmate agence immobilière à Londres, avis?

Messagepar Vallant » 09 déc. 2014, 15:17

Salut salut !

J'ai un ami que je me suis fait à Londres qui est passé par cette agence et il est très satisfait ! Il recommande l'agence à tout le monde. Après à chacun son expérience !

Bon courage !

batou78990
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:07

AB Flatemate arnarque !

Messagepar batou78990 » 10 mars 2015, 13:17

Bonjour,

Je tiens à vous mettre en garde contre les agissements douteux de cette agence. Je suis passé par celle-ci lors de mon séjour à Londres pour 3 mois. Tout s'est très mal déroulé :
- Ils mettent la pression d'entrée comme quoi nous avons que 24 h pour réserver le logement (pas de temps pour réfléchir)
- Contrat en anglais non traduit lors de la remise des clés
- Mauvaise adresse de l'agence sur internet (qui visiblement à des choses à se reprocher)
- Loyer hors de prix par rapport aux autres annonces
- personnes peu scrupuleuses
- Pas d'état des lieux de sortie
- Responsable injoignable, jamais à l'agence. Les secrétaires, stagiaires qui décroche au téléphone ne sont au courant de rien.
- Caution de 1000 € non rendu à la fin de mon séjour (j'ai quitté mon logement plus tôt que la date que j'avais mis au début certes, mais un remplaçant a été trouvé pour reprendre ma chambre et j'ai continué à payer jusqu'à la fin du mois alors que je n'étais même plus à Londres. Il n'ont donc subit aucun préjudice et ont donc encaissé deux cautions (la mienne et celle de mes remplaçants). Lorsque je la réclame, on me dit clairement que je peux m'assoir dessus et on me menace même de me faire payer jusqu'à la date que j'avais mis au départ alors que de nouveaux colocataires occupent désormais ma chambre !
Agence à fuir, je trouve ça honteux que des français escroquent d'autres français à Londres.
Voilà en espérant que vous ne vous ferez pas avoir en passant par cette agence.

Cordialement

chachaNYC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2016, 16:12

Re: AB-Flatmate agence immobilière à Londres, avis?

Messagepar chachaNYC » 29 janv. 2016, 16:33

Bonjour,

Le message de Laura2000 date un peu, mais je me dis que mon post pourrait quand même peut être en aider certains!
Je viens de revenir de mon séjour à Londres, où je suis restée 9 mois pour ma césure. J'ai trouvé mon logement via AB-Flatmate, et je suis pas déçue. Et je rejoins l'avis de Germaine, l'équipe parle français, et c'est un gros point parce que par exemple, expliquer en anglais qu'un tuyau fuit, quand on n'a pas un bon niveau d'anglais, c'est compliqué !
Bon pour la petite histoire, l'agence a envoyé son équipe de maintenance très rapidement qui a réparé le tuyau.
En bref, je recommande l'agence parce que mon expérience avec eux a été bonne ! ;)

Charlotte

thierry12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019, 07:55

Re: AB-Flatmate agence immobilière à Londres, avis?

Messagepar thierry12 » 26 juil. 2019, 08:08

bonjour, je voudrais partager une expérience avec ab-flatmate. Ne vous fiez pas à l'acceuil sympathique. J'avais réservé une chambre j'avais payé en ligne 260£ et ils m'ont annulé ma reservation du jour au lendemain au motif que le locataire en place ne voulait pas partir. J'ai choisi chez eux une chambre qui ne correspondait pas tout à fait à mes critères. A peine un jour ouvré après j'ai voulu annulé ayant trouvé une chambre plus proche de l'université. Ils ont été intraitables. Il n'ont pas tenu compte de l'entreloupe qu'ils m'avait faite, et ont refusé de me rendre les 260£. Cette somme exorbitante correspond sert à la fois de frais de réservation et d'avance sur la caution. Depuis la France, il n'est pas rare qu'on doive annuler une réservation, c'est à ma connaissance la seule agence qui prenne autant d'argent. Je déconseille fortement cette agence qui cherche à faire de l'argent à tout prix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus