FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat voiture Diesel

emilie85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2016, 14:44

Achat voiture Diesel

Messagepar emilie85 » 30 mai 2016, 13:22

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d’une voiture diesel. Mon budget est autour de 4.000 euros. J'ai trouvé une Peugeot 307 à 3900 euros. Sur la photo, la voiture semble bonne. Un de mes amis a une 307 et semble tres satisfait. Encore une bonne raison.
Avant d’aller voir la voiture, je voudrais avoir une opinion de personnes qui s'y connaissent en voitures, ou de ceux qui ont déjà eu ce modele.
Merci pour votre aide !

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Achat voiture Diesel

Messagepar noel1950 » 30 mai 2016, 18:55

Bonsoir emilie, vas sur le forum auto par marque et recherche le modèle; ou bien sur le forum auto plus!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Achat voiture Diesel

Messagepar mallo » 30 mai 2016, 21:38

Il faut voir la cote moyenne selon l'âge, la motorisation, le kilométrage, les options, etc. Enfin tous les détails qui ne sont pas dans votre message...

Avatar du membre
Sebastien16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2016, 21:56

Re: Achat voiture Diesel

Messagepar Sebastien16 » 02 sept. 2016, 23:58

Bonsoir Emilie, j'espère que tu va bien mon amie.
Je viens vers toi n'ayant pas eu ton retour depuis ton premier post pour témoigner ton achat Diesel. Je me permet donc de te donner mon avis objectif sur le sujet. Personnellement j'ai eu l'expérience de posséder deux voitures DIESEL, une Audi A3 Sportback TDI bien sur et une 307 HDI . Ce que je peux dire c'est que j'ai visité moins mon garagiste avec mon Audi. Le HDI de Peugeot -que je ne conteste point d'ailleurs- est trop fragile à la poussière, un bouchage du circuit d'injection et c'est un changement direct d'injecteurs. Par contre l'équipement de l'A3 Sportback est un véritable bolide: un moteur V6 3.2 (voir fiche technique http://www.forum-audi.com/topic-318-le-moteur-audi-v6-tdi-de-30l-avec-ultra-low-emission-system-eu6.html) qui me donne des rapports de vitesses très élevés avec son mode transmission DSG qui lui permet de s’exprimer pleinement sans pour autant être bruyant. Donc voilà j'espère que mon témoignage pourrait te servir (si ce n'est pas chose faite). A très bientôt :)

Marcla24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2018, 14:55

Re: Achat voiture Diesel

Messagepar Marcla24 » 01 févr. 2019, 12:17

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d’une voiture diesel, ou pas ! Je voudrais savoir si ça vaut le coup ou est-ce qu'on aura des problèmes dans quelques années !

Mon budget tourne autour de 6000€
Merci pour votre aide !

erik06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2019, 10:13

Re: Achat voiture Diesel

Messagepar erik06 » 11 juil. 2019, 10:17

bonjour, je ressors ce sujet qui est brulant d'actualité...
certes le diesel n'est pas le plus propre des carburants mais lorsque l'on regarde bien, en ce qui concerne la planète, les moteurs essence sont bien plus polluants .... notamment e terme de CO2 !

bref, que pensez vous d'un achat ce jour d'un diesel et êtes vous nombreux a y repenser a vu de la consommation NETTEMENT supérieure de nos moteurs essences ?

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Achat voiture Diesel

Messagepar andreyves » 24 juil. 2019, 03:43

Bonjour,
J'ai un diesel qui est une marque allemande qui a été fabriqué aux États unis.
Elle date de 2012 et a" l'Euro 6"
C'est pour ça que je l'ai acheté, après avoir consulté beaucoup de revues dans se domaine.
Elle vient de passer le contrôle technique très facilement et elle a 7ans!
Les nouvelles voitures l'ont maintenant en 2018/2019!!
Ma prochaine voiture sera un diesel et j'ai toujours eu des diesels.
On fait croire beaucoup de choses aux jours d'aujourd'hui sur le diesel!
L'histoire est un peu compliqué et tourne autour de la fabrication du carburant donc au départ, du pétrole.
On ne s'est plus quoi faire des carburants à essences 95/98 on tire à boulet rouge sur le diesel pour qu'on achète des voitures à essences.
Tout cela est géo politique, c'est les États unis et le Canada qui ont leur propre pétrole gaz de schiste maintenant et qui n'ont plus besoin qu'on leur revende notre essence car ils étaient demandeurs!
Vous allez cher les concessionnaires il y a du diesel en vente neuf ou d'occasion!!
Pas d'affolement vous pouvez acheter un diesel mais avec les normes actuelles.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture diesel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus