FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mefiez vous des contrats extincteurs !!!

janno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31

mefiez vous des contrats extincteurs !!!

Messagepar janno » 30 mai 2015, 10:56

Bonjour , pendant 13ans nous somme fait arnaquer par une ste des extincteurs , qui venais nous faire la verifications des extincteurs tout les ans ! Ils nous facturé la verification par extincteur de 12€ Sur 20 extincteurs Dans l'immeuble saufs compté les charges additif à 22€ et des recharges de poudres á 38€ !!! Et le deplacement à 30€ !!!!! Ils nous remplacer des extincteurs à 6 kilos a poudres à 189€ !!! Aucun technicien respecter le contrat , du coup on a fait appel à une ste moin largement moin cher ! Qui nous on fait un contrat global des extincteurs charges et maintenance tout compris pour 13€ et le deplacement à 20€ !!! Alors arretons de se faire ruiner !!!

Grandgil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2015, 18:43

Re: mefiez vous des contrats extincteurs !!!

Messagepar Grandgil » 30 août 2015, 19:02

Bonjour,

Faites aussi attention à ce que vous dites car en disant ça vous n'avez pas beaucoup réfléchi à la chose et vous ne connaissez pas la partie. Je parle en tant que professionnel de la sécurité incendie.

Pour vérifier correctement 20 extincteurs, sur une copropriété classique, il faut compter environ 3 heures. Tablons sur une main d'oeuvre de 60€/heure soit 180€ ce qui nous fait du 9€ par extincteur.

Une charge d'additif à 22€, c'est plus que correct. Pour la réaliser, vous allez passer 20 mns en plus soit 20€ de MO, reste 2 euros pour l'additif ce qui n'est pas cher du tout.

Une charge de poudre à 38€, pour la réaliser, vous allez passer une demi-heure de M.O. soit 30€, reste 8€ pour 6kgs de poudre soit 1,33 le kg de poudre, c'est donné.

Le déplacement à 30 euros n'est pas si abusif, 25€ est plus correct. Appelez un serrurier, un plombier, vous allez voir les frais de déplacement. Un peu de sérieux.

Par contre, il est vrai que le prix des extincteurs, lui, est élevé.

Maintenant, une maintenance à 13€ tout compris, c'est irréalisable, c'est le meilleur moyen de couler sa boîte à moins que cette boîte ne fasse comme beaucoup d'autres c'est à dire qu'ils vous facturent des charges non réalisées. Là, elle s'y retrouve.

Dans ces conditions, il valait mieux travailler avec la 1ère entreprise, quitte à renégocier les prix avec eux.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MathildeGouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2017, 05:09

Re: mefiez vous des contrats extincteurs !!!

Messagepar MathildeGouze » 10 oct. 2017, 09:30

Bonjour,

Je recherche un contrat de maintenance type pour la vérification d'extincteur, Grandgil pouvez-vous me dire où je pourrais avoir ça?

Cordialement,

Mathilde.

Mdkincendie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2017, 20:13

Re: mefiez vous des contrats extincteurs !!!

Messagepar Mdkincendie » 28 oct. 2017, 20:56

Bonjour je suis un professionnel dans la securite incendie je peux vous renseigner si vous le voulez bien cordialement

Ex-tincteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2019, 19:12

Re: mefiez vous des contrats extincteurs !!!

Messagepar Ex-tincteur » 23 juil. 2019, 19:29

Bonjour à tous
Tous les ans j'ai la même sensation (me faire enfler par ce genre de société).
Cela fait 9 ans que je vois le mm mec se barrer avec mon extincteur, il le garde 1/4 d'heure ou 20 mn , puis il me le rend et me demande 40€.
C'est magique.
En sachant qu'un incendie a un extrême faible %tage de se déclarer, super idée et JOB en fait !
J'avoue que je suis plus que gavé par toutes ces taxes "obligatoires".
Dsl d'être aussi négatif, mais serieux je n'en peux plus d'être pris pour une "pompe" à € sans fond.

Marvin88100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2021, 08:03

Re: mefiez vous des contrats extincteurs !!!

Messagepar Marvin88100 » 18 sept. 2021, 08:06

Bonjour mdkincendie, j'aimerais savoir si vous êtes toujours actif dans l'incendie et si oui si vous pouviez me communiqué en message privé les différents tarifs pratiques en général pour la vérification incendie. Car je projette d'ouvrir mon entreprise mais je veux tout connaître sur la tarification.
Je suis déjà vérificateur incendie depuis 2 ans, extincteurs, desenfumage, baes, ria... Etc
Merci pour votre temps.

Marvin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus