FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je n'utiliserai plus jamais Abritel

btyler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 09:45

Je n'utiliserai plus jamais Abritel

Messagepar btyler » 19 janv. 2019, 09:49

J'ai fait une réservation d'appartement chez Abritel en décembre. Malheureusement, j'ai dû l'annuler 24 heures plus tard, mais il m'a fallu plusieurs semaines pour obtenir un remboursement. Finalement, j'ai perdu un tiers de l'argent.
Je me suis plaint à ma compagnie de carte de crédit qui essaie actuellement de récupérer l'argent pour moi.
Je ne suis pas tout à fait sûr que le propriétaire de Megève soit un propriétaire légitime, il n'a jamais répondu.
Évitez ce site à tout prix!

mbondu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2019, 12:56

Re: Je n'utiliserai plus jamais Abritel

Messagepar mbondu » 15 févr. 2019, 13:11

Bonjour,
incroyable, vous n'êtes pas satisfait de la location (pour nous c'était sur Orléans) et bien votre avis ne paraît pas sur leur site, pas mal non?
C'est à vous de négocier avec le propriétaire en cas de litige aucune aide d'Abritel...je vous laisse diffuser ce message très largement.
Amicalement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


astor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2019, 07:50

Re: Je n'utiliserai plus jamais Abritel

Messagepar astor » 23 juin 2019, 07:57

Bonjour,
J’avais loué sur Abritel un chalet dans les Vosges, location que j’ai dû annuler pour des raisons personnelles.
Si Abritel m’a restitué la caution que j’avais versée lors de la réservation, on refuse de me rembourser les taxes de séjour réglées également à l’avance, ce que je trouve tout à fait injuste puisque n’ayant pas séjourné, il n’y a pas lieu de verser une taxe à la commune.
J'ai téléphoné à leur service consommateur, et la personne m'a expliqué que je ne serai jamais remboursée de ces taxes de séjour.
Je pense qu'il y a là un abus et qu'Abritel s'en met plein les poches...
Plateforme de réservation à éviter.
Bien cordialement.

roncevaux56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:52

Re: Je n'utiliserai plus jamais Abritel

Messagepar roncevaux56 » 20 juil. 2019, 10:03

Un problème sérieux. Il y a un écart considérable entre ce qui est annoncé "payable en votre faveur" et ce qui est versé sur votre compte. un exemple pour une location de deux semaines "payable en votre faveur 1334.8 € et sur le compte 1177.41 €. un différentiel que ABRITEL a du mal à expliquer. Le vacancier a payé quant à lui 1492.58 (caution de 120 € comprise). ABRITEL retient donc 195,17 € sur lesquels la taxe de séjour sera payée (environ 50 €).
Donc, outre la cotisation annuelle de 249 €, sur une location de deux semaines ABRITEL encaisse 145 €. Une activité très rémunératrice sur le dos des propriétaires.
Je reviens sur l'écart entre ce qui est annoncé en faveur du propriétaire et ce qui est réellement versé. Un mensonge donc. Dans mon exemple il manque 157 € !
Réticent à AIR B & B, je crois que je vais réétudier la question...

orcky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 14:57

Re: Je n'utiliserai plus jamais Abritel

Messagepar orcky » 27 août 2019, 15:02

fuyez abritel, ce n' est plus le gentil petit site où l'on pouvait trouver les annonces de location ...
je souhaite laisser une appréciation sur une location de 2 semaines à Font Romeu ( annonce sur abritel ) mais ils ne veulent pas car la réservation ne s'est pas faite par abritel pour économiser leurs frais exhorbitants pour les locataires et les propriétaires ) ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus