Bonjour à tout le monde,
Je suis un client Amazon depuis bien longtemps, je commande plus ou moins toutes les semaines sur leur site. Jamais vraiment de souci... Mais la il m'en arrive une bonne!
J'ai commandé sur leur site mon nouveau smartphone, un modèle à 249€ soldé lors des prime days à 149€... Jusqu'ici tout va bien.
Je reçois mon colis hier en fin de journée. Emballage de transport à priori intact. J'ouvre le colis... la boite du smartphone ok, je suis un peu surpris qu'il n'y ai pas de film plastique autour mais bon, je n'en achète pas non plus tous les jours, le petit adhésif de scellé m'interpelle quand même il semble mal collé... Ouverture de la boite et la douche froide, pas de smartphone, juste la notice, la prise secteur et le kit main libre fourni avec. Je comprends immédiatement que la situation est plus que délicate.
J'appelle Amazon immédiatement, ouverture d'une enquête, réponse lundi... Mais j'ai un mauvais pré-sentiment dans cette histoire, je sens venir l'entourloupe.... la situation est complexe mais que peu bien faire le consommateur dans une telle situation?
Avez-vous eu des cas de figure similaire? J'ai ai vu quelqu'un sur internet qui se passe toujours plus ou moins mal mais ce sont ceux avec qui cela se passe mal qui témoigne, pas ceux avec qui cela se passe bien.
Dois-je d'après vous m'inquiéter pour la suite des choses?
Merci par avance.