FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réception smartphone Amazon boite vide

jeremiggy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2019, 12:28

Réception smartphone Amazon boite vide

Messagepar jeremiggy » 19 juil. 2019, 12:49

Bonjour à tout le monde,

Je suis un client Amazon depuis bien longtemps, je commande plus ou moins toutes les semaines sur leur site. Jamais vraiment de souci... Mais la il m'en arrive une bonne!
J'ai commandé sur leur site mon nouveau smartphone, un modèle à 249€ soldé lors des prime days à 149€... Jusqu'ici tout va bien.
Je reçois mon colis hier en fin de journée. Emballage de transport à priori intact. J'ouvre le colis... la boite du smartphone ok, je suis un peu surpris qu'il n'y ai pas de film plastique autour mais bon, je n'en achète pas non plus tous les jours, le petit adhésif de scellé m'interpelle quand même il semble mal collé... Ouverture de la boite et la douche froide, pas de smartphone, juste la notice, la prise secteur et le kit main libre fourni avec. Je comprends immédiatement que la situation est plus que délicate.
J'appelle Amazon immédiatement, ouverture d'une enquête, réponse lundi... Mais j'ai un mauvais pré-sentiment dans cette histoire, je sens venir l'entourloupe.... la situation est complexe mais que peu bien faire le consommateur dans une telle situation?
Avez-vous eu des cas de figure similaire? J'ai ai vu quelqu'un sur internet qui se passe toujours plus ou moins mal mais ce sont ceux avec qui cela se passe mal qui témoigne, pas ceux avec qui cela se passe bien.
Dois-je d'après vous m'inquiéter pour la suite des choses?

Merci par avance.

jeremiggy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2019, 12:28

Re: Réception smartphone Amazon boite vide

Messagepar jeremiggy » 19 juil. 2019, 21:30

En tout cas mon histoire me travaille tellement que j'ai revérifié l'emballage et... Pour moi il y une grosse faille dans le carton utilisé il peut être ouvert et refermé sans détérioration ni vu ni connu par les côtés... :shock:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


meg01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2019, 16:27

Re: Réception smartphone Amazon boite vide

Messagepar meg01 » 30 août 2019, 16:46

Bonjour, . J'ai eu un problème similaire avec un visiophone. Je n'ai pas reçu le colis livré par "amazon" en express, bien que marqué qu'il aie été livré. Après vérification sur internet, la plateforme régionale par lequel le colis a transité et qui a enregistré mon colis a très mauvaise réputation. Enquète par téléphone d'amazon. J'ai répondu par écrit afin de bien prouver que le livreur n'a pas pu déposer le colis. J'ai du envoyer une attestation sur l'honneur, Après une semaine de délai pour enquête interne, ils m'ont réexpédié le colis. Amazon est très cavalier avec ses livraisons sans signature.
j'espère que vous avez pu obtenir le remplacement ou remboursement de votre colis.
Cordialement, meg

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus