Bonjour
J' ai passé commande la semaine dernière pour une alimentation Pc avec une livraison express.
Le jours de livraison, pas de commande je ne m' inquiète pas. Je repasse même une autre commande d un peu plus de trois cent euros.
Le lendemain toujours pas de commande, bon je me dis les cochons ils ont groupé ma commande. Pas très grave l un sans l autre me sert à rien.
Un jour passe, pas de livreur, je vais voir à la boite. Et la surprise, un avis de passage.
Bon il s est pas donner la peine de sonner, j' étais la j avais posé des congés pour réceptionner mes colis. Je vais à la poste un peu de marche ne fais pas de mal.
J ouvre n colis et la surprise que ma deuxième commande.
J appel au joli numéro surtaxé, on me répond que cela n est pas normal ( qu'elle brague ).
On m ouvre une enquête qui soit disant peu prendre quelques jours.
Ayant vu ce week-end end le nombre record de problème de RDC sur Que choisir, ce lundi je deside je suivre ma commande plus intensivement étant ACHETEUR de métier pour le plus gros distributeur de matériel électrique en Europe et au état unis.
La demoiselle me répond qu elle va faire le nécessaire pour que ma commande parte en envoyant un mail au service enquête. Soit disant que ces personnes non pas le téléphone ( elle me prend pour une bille on est en 2014 !! )
Étant dans mon élément, je deside de faire le boulot à leur place quoi de plus normal !
J appel Chronopost Corbas qui prend en charge les colis en expédition du dépôt RDC et un gentil monsieur me répond qu ils n ont pas le colis et qu il est encore dans les entrepôts de RDC.
Après X appel à RDC, que de promesse. Je fini par avoir une responsable qui fini par s engager personnellement à que ma commande parte ce jour mais je rentre du travail et contrôle sur le site le suivis de ma commande et la surprise ma commande n à pas bougée.
Je rappel et je tombe sur une personne moins sympathique qui me défis de porter plainte en quoi que la loi Chatel pour pratique commercial douteuse qui couvre les délai de livraison c est du Pipo. Et que sa chef en gros n à aucun pouvoir.
Donc il y a un code pénal RDC ?
Elle avait l air plutot partie pour que je poirote 15 jours, en gros il faut attendre pour un express. n'ayant pas les moyens de recommander ailleurs, on me conseil de porter plainte. ( d après le service juridique de mon travail)
Est ce que je peux avoir espoir de l avoir cette semaine ? J ai peur.
C est un comportement honteux pour une tel enseigne, il profite de ne pas avoir les gens en face pour ce moquer de vous.
Nous sommes des clients à usage unique, on t encaisse mais en cas de problème on te gete.
Je commence à perdre patience, si le dépôt de plainte peut faire accélérer les choses je crois que je vais opter pour cette solution.
Est ce quelqu un à déjà eu ce problème avec eux ? je ne vois pas le problème à refaire un expédition c est un clic informatique.
Par miracle y aurai t'il l esprit RDC dans le coin ? Y aurai t il quelq un de sérieux dans cette société ?