FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piratage carte bancaires Prixtel

cyberomania
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2019, 09:10

Piratage carte bancaires Prixtel

Messagepar cyberomania » 28 mai 2019, 09:21

Bonjour et bienvenue au club de piratés de chez Prixtel,
Prixtel fait face a un vague massive de piratage de leurs cartes bancaires, moi meme, mon oncle en 3 des mes amis on se fait pirater récemment.
Notre seul point commun est ...on est tous abonne chez Prixtel et on a paye avec nos cartes bancaires.
Regarder sur google https://www.google.com/search?q=piratage+carte+bancaire+prixtel
Leur seul réponse est de effacer systématiquement les messages de clients mécontents.

Je vous conseille de porter plainte directement auprès les autorités compétentes car chez Prixtel vous ne trouverez pas de réponse..

VALBRET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2019, 23:41

Re: Piratage carte bancaires Prixtel

Messagepar VALBRET » 08 juin 2019, 23:57

Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir échangé sur ce sujet-
Ma banque m'a contactée ce jour pour un problème de piratage carte bancaire (de nombreuses tentatives de retraits france-étranger pour des hôtels, avions etc...)
Prudente, je n'ai jamais eu ce type de soucis- donc trés rapidement, je me suis également interrogé quant à prixtel (vous ne faites que confirmez mes craintes)
Nous avons mi- mai 2019 souhaité changer notre tél portable et sommes retournés en boutique- Nous étions chez NRJ- Nous avons pris un forfait plus conséquent, mais pour conserver le même numéro de tel, le vendeur stagiaire,nous a expliqué qu'il allait nous basculer une semaine chez PRIXTEL et ensuite la carte sim serait changé et nous re-basculerions chez NRJ - OK !! Il fallait payer qq euros pour le transfert mais...... pour le réglement, les éléments devaient être enregistrés directement sur le PC du vendeur !! j'ai tiqué bien sûr et me suis emportée quant ayant poser ma carte sur le comptoir, il la prise pour enregistrer... le cryptogramme- j'en étais malade et ai fait une remarque au gérant qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Du jamais vu !!! et maintenant piratage.
Quelqu'un a t-il déja vécu cela ?? ce type de pratique est-il légal ?? J'aimerais récupérer des infos
pour les confondre.
Merci par avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cyberomania
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2019, 09:10

Re: Piratage carte bancaires Prixtel

Messagepar cyberomania » 18 juin 2019, 09:12

Bonjour,
voici il y a 4 jours encore une piratage chez prixtel :
"Bonjour. Je me suis fais pirater ma carte bancaire. Apres rexlexion, voys eyes les seul a qui j ai regle par carte en ligne. Mes donnees personnelles ne sont pas protegé chez vous. Donc, si je n ai pas une solution sûre pour regler ma facture, je resilie de suite mo c abonnement quitte a payer plus cher ailleurs et etre plus en securite. En vous remerciant d avance pour votre reponse. Bonne journee."
Le seul réponse de prixtel est : Je suis désolé d’apprendre que votre carte bancaire a été piratée. Suite à votre message, nous avons mené des investigations avec nos partenaires en charge de la sécurisation des données et nous n’avons relevé aucune faille ni aucun élément indiquant que cela puisse provenir de notre site ou d’un de nos partenaires. bla bla bla le message standard et ensuite il supprime carrément le message.

Je vous conseille de porter plainte a la gendarmerie , moi j'ai l'ai deja fait.
Cordialement
Pour vous faire une idee des nombres des piratages, cherchez simplement sur google : piratage cartes bancaires prixtel , vous allez être surpris par le nombre de cas des piratages..

VALBRET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2019, 23:41

Re: Piratage carte bancaires Prixtel

Messagepar VALBRET » 18 juin 2019, 12:19

Bonjour,

C'est amusant….. J'ai eu exactement le même retour de mail, au mot près !!
Je doute réellement de leurs investigations.

Quelqu'un pourrait-il me faire un retour quant au fait qu'il faille communiquer TOUTES ses coordonnées bancaires en agence de téléphonie ? (vivre mobile pour ma part)
est-ce légal ?? sécurité zéro. CF mon précédent mail
Merci par avance

valeric63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2016, 09:08

Re: Piratage carte bancaires Prixtel

Messagepar valeric63 » 11 juil. 2019, 08:57

Bonjour,
J'ai pris un abonnement pour mon fils il y a moins de 6 mois chez Prixte. J'ai utilisée une carte bancaire de magasin (carte que je n'utilise jamais sur internet) car je n'avais pas ma carte bancaire principale pour l'abonnement. Le service financier de cette enseigne (deux/trois mois après m'être abonnée chez prixtel) m'a contactée pour me signaler l'utilisation frauduleuse de ma carte, j'ai du faire opposition. J'ai donc mis sur prixtel, les coordonnées de ma carte principale et j'ai encore une arnaque à la carte. Je suis donc vicitime, comme vous. Je vais aller porter plainte. Avez vous eu un recours auprès de Prixtel pour remboursement des frais engagés ? Merci.

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Piratage carte bancaires Prixtel

Messagepar prixtel » 18 juil. 2019, 16:29

Bonjour,

Nous regrettons cette situation et les désagréments qu'elle a engendrés.

Néanmoins, comme nous vous l'avons indiqué, nous avons réalisé un audit en collaboration avec nos partenaires en charge de la sécurisation des données personnelles et bancaires et aucune faille n'a été révélée. Bien que nous ne soyons pas à l'origine de cette fraude, nous avons pris des mesures pour renforcer la sécurité sur notre site.

Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à porter plainte contre les personnes qui ont piraté votre carte afin que les services de police ou de gendarmerie puissent diligenter une enquête. Bien entendu, nous nous tiendrons à la disposition des autorités compétentes si elles venaient à nous solliciter.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, nous pouvons supprimer toutes vos coordonnées bancaires. Il suffit de nous en faire la demande via notre forum (https://www.prixtel.com). Vous pourrez ensuite régler vos factures par chèque.

Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel

azchz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2016, 19:46

Re: Piratage carte bancaires Prixtel

Messagepar azchz » 13 févr. 2023, 09:51

Bonjour , et bien j'ai eu le meme cas/

2 lignes ouvertes chez PRIXTEL
avec 2 paiements différents par CB différentes ( 1 pro et 1 perso )

8 jours aprés les 2 cartes étaient utilisées frauduleusement pour de paiement a l'étranger !

Il y a bien une relation entre le piratage et la commande en ligne Chez PRIXTEL
mais a priori a la vue des nombreux témoignage sur internet . PRIXTEL NE BOUGE PAS !

Que faut-il faire pour diligenter une enquête qui bouge ?
je vais contacter les médias .. .

gleen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2023, 17:20

Re: Piratage carte bancaires Prixtel

Messagepar gleen » 19 mai 2023, 13:02

Actuellement il y a une campagne de phishing sur les clients Prixtel. Ce qui est troublant, c'est que les fraudeurs arrivent à commander une eSIM sans qu'il y ait une demande de code de validation par mail. Puis la eSIM est rapidement activée et une floppée de SMS propagent la campagne de phishing sur d'autres clients, ce qui gonfle immédiatement la facture.
Prixtel prétend que la procédure de validation a eu lieu et que mon adresse mail a été piratée. Non, je suis sur Gmail, c'est mon adresse, pas celle de ma fille, je peux consulter la liste des ordinateurs qui se sont connectés, j'ai une procédure de double vérification, je suis certain qu'elle n'a pas été piratée. D'ailleurs, les fraudeurs n'auraient alors pas eu besoin d'attendre de prendre ma fille en phishing pour accéder à mon compte prixel.
Le service client ne cherche pas davantage à résoudre le problème et se borne à me rappeler que je dois payer.
Je me suis dit à qui profite le crime ? (j'ai posté avec ce titre).
Des fraudeurs qui ne font que du phishing pour alimenter une campagne de phishing pour gonfler les factures Prixel ? Cela ne profiterait qu'à Prixtel.
Après, en voyant les piratages de cb, je me suis dit que c'était là que cela pouvait devenir intéressant : une fois la facture gonflée, la ligne est bloquée et seule un déblocage par CB peut permettre de retrouver sa ligne. C'est peut-être là que le phishing peut devenir intéressant pour des fraudeurs autres que Prixtel ! Mais je ne vois pas comment de telles failles de sécurité signalées peuvent perdurer sans complicité interne.
C'est assez terrifiant... Cela ferait un beau sujet d'envoyé spécial.

gleen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2023, 17:20

Re: Piratage carte bancaires Prixtel

Messagepar gleen » 21 mai 2023, 21:15

Effectivement, pour payer il faut donner toutes ses détails de CB sur un formulaire de l'espace client et non sur une application bancaire de paiement en ligne classique.
Ce sont des pratiques très douteuses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus