FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Simons Memory Touch

bengug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2019, 15:52

Avis Simons Memory Touch

Messagepar bengug » 15 juil. 2019, 11:05

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je souhaiterais avoir une opinion sur les caractéristiques intrinsèques de ce matelas : Simons Memory Touch https://www.maisondelaliterie.fr/198-2464-memory-touch.html

Pour simplifier, j'ai retenu :
- 900 ressorts ensachés (d'après le vendeur) en version 160x200. (La version 140x190 est indiquée à 700 ressorts sur le site web).
- 60 ou 65 kg (ma mémoire flanche)
- une seule face, no lift
- coutil 35% Greensoft, 65% Polyester ... mauvais point ici je pense
- 2 + 4cm de mousse à mémoire de forme pour l'accueil et le confort

Concernant la couche de mousse je m'interroge :
- apporte-t-elle un plus valables ou est ce juste pour la fiche de vente ?
- Ces 6cms ne risquent ils pas de générer chaleur ou d'autres soucis ?

Concernant nos sensations :
- très bonne sensation globale, le corps se détent, l'envie de dormir vient.
- accueil doux tout en étant maintenu et "porté".
- De tous les essais, et comparaisons aller-retours entre enseignes, le plus équilibré entre accueil, confort, maintient, détentes, etc...
- J'ai du mal à le dire, peut être un bon rapport q/p dans sa gamme de prix, après ""négo"", Il y avait un peu mieux pour beaucoup plus chère ... et moins couteux pour une moins bonne sensation.


- Par contre, un peu moins d'indépendance de couchage que sur d'autres matelas ... les mouvements forts du partenaire se propagent un peu à l'autre ... A voir.
- Je crains la mémoire de forme concernant la chaleur ....
Le test de UFC de que choisir sur un simmons disposant de la même technologie, mais moins de ressorts et moins d'épaisseurs de mousse est positif et encourageant (en plus, toujours d'après le vendeur, très très peu de col voir pas du tout dans le memory touch)
https://www.quechoisir.org/comparatif-matelas-n447/simmons-fitness-4-p202753/#tab-description

Suite aux différents essais, Nous avons retenus les points suivants :
- La nécessité d'essayer, tellement de sensations différentes... Je pensais pouvoir acheter sur internet, je me suis rendu compte du peu de chance de match d'un matelas et de nos goûts/besoins.
- La mise en œuvre des technos est plus importante que la techno elle-même. Finalement, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir, d'après une fiche technique, en déduire un potentiel ressenti.
- On arrive rapidement à se rendre compte de notre besoin personnel. L'indice majeur fut de me rendre compte qu'en fonction des matelas, le corps se détendais, j'avais de suite envie de dormir ... ou pas.Et finalement ensuite on commençait à repérer ceux nous convenant ou pas.
- Choisir une zone commerciale avec des boutiques proches fut un bon choix, permettant des comparaisons rapides parmi les matelas finalistes des enseignes ! Et bien sur faciliter les discutions avec les vendeurs de voiture, heu pardon matelas, sans y passer des plombes sur le bout de gras.


Merci d'avance !

bengug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2019, 15:52

Re: Avis Simons Memory Touch

Messagepar bengug » 17 juil. 2019, 17:15

Hello,

Je me permets un petit up ;) pour vos avis sur ce matelas - en dehors du tarif ;) :
Simons Memory Touch https://www.maisondelaliterie.fr/198-2464-memory-touch.html

Merci d'avance !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bengug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2019, 15:52

Re: Avis Simons Memory Touch

Messagepar bengug » 17 juil. 2019, 20:47

Disons à 50% ... je pense possible ... alors avec une telle réduc ... un piège à pressentir ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus