Bonjour,
Voici mon problème,
Je suis actuellement client Direct Energie pour un appartement et j'achète une maison avec ma compagne. Afin de préparer l'emménagement nous décidons de faire un tour des offres dont DE. Nous les appelons une première fois pour faire une simulation à l'issu de laquelle nous ne confirmons rien et en précisant qu'on se laissait encore du temps de réflexion.
Il nous rappelle ensuite pour savoir où nous en étions, on dit que finalement ils ne sont pas si intéressant et nous disent qu'ils nous rappelleront avec une offre plus intéressante.
Quelques jours plus tard on reçoit un mail disant que le compte est actif pour la nouvelle ligne qu'on leur doit les 21€ de frais d'accès et qu'on devra s'acquitter de la première facture au 5 Août! Grandiose... Sans confirmation sans rien... juste après une demande d'information.
Nous les avons appelé aujourd'hui. Nous ne pouvons résilier sans frais et nous avons dû ouvrir un dossier de réclamation. Le service dédié doit nous appeler sous 5 jours ouvrés.
Quelqu'un a-t-il déjà eu pareil mésaventure? Quels sont nos recours? Quels sont les textes de droits/lois du consommateur à invoquer?
Nous n'avons jamais vu ça...
Cordialement,
Christophe.