FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Activation compte Direct Energie sans mon Accord

lavoyech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2018, 17:03

Activation compte Direct Energie sans mon Accord

Messagepar lavoyech » 08 juil. 2019, 09:43

Bonjour,

Voici mon problème,

Je suis actuellement client Direct Energie pour un appartement et j'achète une maison avec ma compagne. Afin de préparer l'emménagement nous décidons de faire un tour des offres dont DE. Nous les appelons une première fois pour faire une simulation à l'issu de laquelle nous ne confirmons rien et en précisant qu'on se laissait encore du temps de réflexion.
Il nous rappelle ensuite pour savoir où nous en étions, on dit que finalement ils ne sont pas si intéressant et nous disent qu'ils nous rappelleront avec une offre plus intéressante.
Quelques jours plus tard on reçoit un mail disant que le compte est actif pour la nouvelle ligne qu'on leur doit les 21€ de frais d'accès et qu'on devra s'acquitter de la première facture au 5 Août! Grandiose... Sans confirmation sans rien... juste après une demande d'information.
Nous les avons appelé aujourd'hui. Nous ne pouvons résilier sans frais et nous avons dû ouvrir un dossier de réclamation. Le service dédié doit nous appeler sous 5 jours ouvrés.

Quelqu'un a-t-il déjà eu pareil mésaventure? Quels sont nos recours? Quels sont les textes de droits/lois du consommateur à invoquer?

Nous n'avons jamais vu ça...

Cordialement,
Christophe.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Activation compte Direct Energie sans mon Accord

Messagepar TotalEnergies » 17 juil. 2019, 13:20

Bonjour lavoyech,

Je suis navrée de lire ce commentaire.

Votre requête ayant été transmise à notre service cellule expertise, un conseiller se chargera d’analyser et de suivre votre demande jusqu’à sa résolution.

Toutefois, afin de suivre l'avancée de votre réclamation et de vous apporter des éléments de réponse, je vous invite à nous contacter par email à l'adresse [email protected] en vous munissant de votre référence client.

Bon après-midi,

Mélissa - Total direct énergie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PhilippoDre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:02

Re: Activation compte Direct Energie sans mon Accord

Messagepar PhilippoDre » 28 août 2019, 14:06

Bonjour,
tu peux allé sur ce site https://www.capitaine-energie.com/comparatif-electricite/ pour comparer les prix des fournisseurs d'énergie. Il y a pas que Direct Energie où tu peux souscrire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus