FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard, SAV inutile, Colis mauvias etat, Recours ??

leogeorgel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retard, SAV inutile, Colis mauvias etat, Recours ??

Messagepar leogeorgel75 » 10 janv. 2014, 20:39

Bonjour,
Je suis plus qu'exedé par le SAV et le service de top achat :
COMMANDE N° 216531959 PASSÉE LE 28/11/2013

J'ai donc passé commande le 28/11/2013 de ces produits :
1 x NetGear GS105
1 x Asus VX238H
1 x Steelseries Apex Raw
1 x Steelseries QcK, Noir
1 x Antec High Current Gamer M Series, 850W
1 x Carte graphique ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC, 2 Go
1 x Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
1 x Carte mère Asus Z87-PRO
1 x Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ares, 4 x 8 Go, PC3-17066, CAS 10
1 x SSD SanDisk Ultra Plus, 256 Go, SATA III
1 x Disque dur Western Digital Caviar Black, 2 To
1 x Antec P193 V3
1 x Asus DRW-24F1ST, Noir
2 x Câble RJ45 patch FTP CAT 6 noir, 0,50 m, Topachat
1 x Lot de 10 DVD+RW vierges 4.7 Go, certifiés 4X, boîtier cristal, Verbatim

Hors lors de la reception d'une partie de mes colis je me vois dans l'obligation d'en refusé arrivé dans un état degradé (ce colis contenait :
1 x SSD SanDisk Ultra Plus, 256 Go, SATA III
1 x Disque dur Western Digital Caviar Black, 2 To
1 x Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
1 x Asus DRW-24F1ST, Noir

Des produits fragile envoyer dans un colis sans protection et un colis qui avait ette maltraité lors du transport ...)

Suite a mon refus a la poste de ce colis ils m'ont réexpédié un autre colis avec ces produits celui recu abimé et dans les meme condition cad sans aucune protection.

Je n'ai pas refusé ce colis (ma femme l'a pris quelle mal chance !)

à l'heure actuelle j'ai demandé depuis plus de 2 semaine un bon de retour prepayé que je n'ai tjs pas recu, j'ai appeler des dixaine de fois le sav mais rien n'avance je poste des message sur facebook sans succes.)

Ajouter a cela deux des produits de ma commande etait garantie expedier sous 30 jours hors je n'ai tjs rien recu , l'on m'avait indiqué qu'il serait livré le 09/01/2014 hors j'ai appris aujourd'hui que leur fournisseur sont en rupture .... il me promette des chose mais ne font jamais rien.

Y a t-il un recours possible ???
SVP aidez moi

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Retard, SAV inutile, Colis mauvias etat, Recours ??

Messagepar TopAchat » 13 janv. 2014, 14:57

Bonjour leogeorgel75,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément :(

Après analyse de votre dossier, je constate que le Service Client vous a envoyé la procédure de retour par mail pour le processeur, le SSD, le disque dur et le graveur.

Je comprends votre mécontentement et vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous rembourse les frais de port engagés pour cette commande.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

leogeorgel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leogeorgel75 » 17 janv. 2014, 02:01

Je vous remercie de me rembourser les frais de ports mais apres plus d'un mois sans que cela soit reglé , il me reste encore a annulé deux produits de ma commande que vous n'aurez jamais en stock ... (les dvds , ainsi que l'ecran ) De plus apres toutes ses peripecie qui ne son toujours pas fini le SAV ma plusieur fois assuré d'un geste commercial sur l'integraliter de ma commande , chose que j'attends tjs ! j'ai aussi demandé mon dossier plusieur fois, (celui du sav), car afin de pouvoir avoir des recours j'ai besoins de preuve on m'a dit plusieur fois qu'il me serais envoyer et j'ai recu un mail me confirmant l'envoie de mon dossier par la poste le 27/12 je n'ai absolument rien recu ... la poste cache votre courrier ou on ne m'a rien envoyé ....

Cordialement

leogeorgel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leogeorgel75 » 17 janv. 2014, 02:09

Je viens de verifier
1 x Lot de 10 DVD+RW vierges 4.7 Go, certifiés 4X, boîtier cristal, Verbatim
1 x Asus VX238H
c'est produit ne sont tjs pas en stock ... il devait mettre expedié sous 30 jours rendez vous compte cela est inadmissible ! je devais avoir un pc complet pour noel je n'ai tjs que des cartons cher moi !!!!!
Dailleur je n'ai tjs pas mon pc peut etre devrais je renvoyer toute ma commande me faire rembourser et profiter des soldes que ca soit sur votre site ou ailleur car meme actuellement certaine reference sont proposés moins cher que ce que je l'ai ai payé ! il y a juste a voir le prix de l'i7 sur votre site et le prix que je l'ai payé pourtant je ne l'ai tjs pas ! car envoyer 2 fois abimé .... est ce normal !
je veux que vous me remboursier toutes les difference de prix et je veux en pourcentage de remise sur l'integralité de ma commande du fait des nombreux tors de top achat !

leogeorgel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leogeorgel75 » 17 janv. 2014, 02:12

pour rappel :
Bonjour,

La situation s’envenimant, j’ai décidé de recourir à une aide juridique au sein d’une association de consommateur.

Rappel de la situation :

Le XX/12/13 j’ai reçu un colis non conforme pour deux raisons :

- Emballage inadéquat eu égard à la fragilité du matériel informatique commandé. En effet, les articles, déposés sans aucune protection dans un carton surdimensionné, étaient soumis à secousse lors de leur transport.

- Non-conformité du moyen de livraison, le colis reçu ayant été fortement endommagé (comme le prouvent les photos envoyées à votre SAV), et ayant très probablement été ouvert.

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 indique que, pour être conforme au contrat, le bien doit être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable ; or, toute personne disposant d’un minimum de connaissance informatique a conscience du degré de précaution à mettre en œuvre lors du transport d’un xxxx et en refuserait la réception dès lors qu’il aurait été transporté dans ces conditions.
De plus, la Cour d'appel de Bordeaux dans un arrêt du 2 mai 2006 a considéré qu'il fallait également apprécier la conformité de la délivrance tant au regard des besoins du client, qu'aux obligations légales « prévues ou prévisibles » pour la durée de vie du matériel informatique. En l’occurrence, si le xxxx peut potentiellement être en état de fonctionner, sa durée de vie aurait été limité eu égard au manque de protection lors du transport.

Ainsi, en vertu de l’article L. 211-4 du code de la consommation, vous étiez tenu de me délivrer un bien conforme au contrat, ce qui n’a manifestement pas été le cas en l’espèce, et, de ce fait, de répondre des défauts de conformité résultant de l'emballage, lesquels ont été prouvés par l’envoi de photos.
Cette garantie légale s'applique aux contrats de vente de biens meubles corporels et s'applique donc, sans aucun doute, aux contrats de fourniture de matériel informatique.

Ainsi, aux termes de l'article L. 211-8 du code de la consommation, et de l’article 9 de vos conditions générales de vente, je suis en droit d'exiger la conformité du bien au contrat et ainsi d’exiger le remplacement des articles achetés.

Article L211-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

leogeorgel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leogeorgel75 » 17 janv. 2014, 02:12

je fais actuellement les recherche quand a mes droits sur les retards de livraison voir non livraison apres commande !

leogeorgel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leogeorgel75 » 17 janv. 2014, 02:14

car au final dans ce genre de commande une commande imcomplete ne vos rien que faire dans boitier de pc sans processeur ? sans ecran ? pas grand chose

TopAchat

Messagepar TopAchat » 23 janv. 2014, 16:18

Bonjour leogeorgel75,

Merci pour vos messages.

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le délai de traitement sur votre demande.

Il semble que notre service-transport se soit occupé de celle-ci entre-temps.

Je vous souhaite une agréable fin de journée, et me tiens à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

leogeorgel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leogeorgel75 » 24 janv. 2014, 01:29

Bien sur vous repondez juste que cela a ete traité ou en cour de traitement... geste commerciale ... ? mon dossier ?

TopAchat

Messagepar TopAchat » 28 janv. 2014, 12:52

Bonjour leogeorgel75,

Mes collègues du service-transport ont vu avec vous que vous aviez obtenu un geste commercial correspondant à plus de 10 % du montant total de votre commande, sans compter les frais de port qui vous ont également été remboursés.

Au vu des nombreux appels et mails échangés avec nos différents services, je reste à votre écoute pour toute question concernant la réception des articles qui vous ont été livrés le 24 janvier dernier.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »