FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Doute sur l'honnêteté de ma dentiste

Arnaudchauv1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2014, 21:36

Doute sur l'honnêteté de ma dentiste

Messagepar Arnaudchauv1 » 16 janv. 2014, 22:06

Bonjour,
Mon amie est moi avons récemment pris des RV chez une dentiste. Elle s'y est rendue deux fois et moi, j'y suis allé une fois (entre ses deux RV d'ailleurs).

Elle a payé :
RV du 30-12-2013 : radiographie panoramique plus un pansement sur une dent de sagesse cariée. Au total c'est 51 euros qui figurent sur la feuille de soin. Mais nous pouvons voir également sur la feuille de soin y figurant deux dates : le 26-12-2013 C1 (consultation) et le 30-12-13 Z21 (radiographie).
Elle a dit au médecin quelle n'avait pas de sécu (autre) et n'a pas de médecin traitant.

RV du 16-01-14 : pansement de l'autre côté dent 28. Total de 52 euros et facturation feuille de soins 14-01-14 C1 et 16-01-2014 SC12.
J'ai un médecin traitant, mais le rendez vous est a mon initiative.

En regardant les tableaux des tarifs des actes de soins et remboursements de la sécu, nous pouvons observer que les tarifs de pansement ne figurent pas sur le site Ameli.fr.

Pour ma part, j'ai payé 85 euros pour une radiographie et un traitement de carie pendant un rendez-vous.

Dernières précisions :
- en recherchant sur le site Ameli.fr le médecin en question est conventionné,
- sur la feuille cerfa de soins y figure la mention conventionné.

Est-elle réellement conventionné ou uniquement virtuellement ? Comment est ce possible qu'elle fasse figurer deux dates sur une feuille de soins cerfa alors qu'il n'y a eu qu'un seul rendez-vous pour chaque feuilles de soins : deux feuilles de soins mais quatre dates ? Pourquoi faire figurer une consultation C1 + radiographie Z21 lorsque les soins ne correspondent pas ? Pourquoi deux dates à chaque fois ? Respecte t'elle la convention ? La contourne t'elle ?

Quelqu'un peut il m'aider ?

Arnaudchauv1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2014, 21:36

Re: Doute sur l'honnêteté de ma dentiste

Messagepar Arnaudchauv1 » 16 janv. 2014, 22:17

Correction : phrase à retirer puisqu'elle ne concerne pas mon amie : "J'ai un médecin traitant, mais le rendez vous est a mon initiative."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus