FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros probleme de calcaire

audrey37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:13

gros probleme de calcaire

Messagepar audrey37 » 09 juil. 2019, 14:35

bonjour j'ai emmenager en novembre en maison nous avons des gros probleme de calcaire nous somme obliger de tout nettoyer tout les 3 jours a cause du calcaire nous recherchons des idee comment faire pour s'en debarrasser car nous sommes en location 1 photo joint brise jet nettoyer il y a 3 jours

photo 2 alimentation machine a laver nettoyer quelque jour plutot merci de vos conseil ou idées

https://www.casimages.com/i/190709034813113403.jpg.html
https://www.casimages.com/i/190709034813962643.jpg.html

rogervanbinat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2019, 09:58

Re: gros probleme de calcaire

Messagepar rogervanbinat » 10 juil. 2019, 21:31

:lol: :D
Modifié en dernier par rogervanbinat le 11 juil. 2019, 12:17, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mazingarbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2019, 10:49

Re: gros probleme de calcaire

Messagepar Mazingarbe » 11 juil. 2019, 10:08

:D

adesmarescaux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 09:50

Re: gros probleme de calcaire

Messagepar adesmarescaux » 12 juil. 2019, 10:25

Bonjour Monsieur,

Nous venons d'acheter une ancienne fermette de 1870 à Maroeuil dans le 62 à côté d'Arras, la dureté testée est de 37, sur le site minimax il indique 34.
J'ai parcouru rapidement le topic précédent, très folklorique, mais qui regorge heureusement d'informations. Nous sommes 4, deux enfants 6 et 4 ans je ne sais pas encore la consommation d'eau, mais avant nous étions à environ 97m3 je pense qu'on peut projeter 120-130 l'année prochaine.
Grace à vos conseils je pense faire l'installation moi-même j'ai trouvé sur leboncoin un Comap Softeo que la personne a acheté 1041 euros (prix catalogue) il est revendu 750e, très peu servi, je pourrais l'avoir pour ce weekend (j'ai appelé la personne qui a désactivé l'annonce le temps de me décider) car l'eau de sa ville est "décarbonaté?", avec 3 sacs de sel Axa . Et sur mysterchauffeeau pour 675 TTC frais de port gratuit, livré semaine prochaine, apparemment la mise en service est gratuite.
J'hésite également avec un appareil Fleck sur amazon pour 500euros! il n'y a pas énormément de différence, mais d'après vos conseils il est mieux de partir sur un matériel professionnel donc je pense abandonner l'idée.
Ma femme attend le 3 iem qui arrivera début d'année prochaine, est ce que le Softeo 18L conviendrais? Trouvez-vous que le tarif est correct? Nous n'avons pas un énorme budget, mais le temps que j'ai passé à nettoyer le tartre laissé par les anciens propriétaires me pousse à investir! En complément d'info la tuyauterie est en PER/Cuivre + partie cachée dans les murs (plomb?) , chaudière fioul récente Viessman 222 pour l'eau et le chauffage au sol (fait faire par les anciens propriétaires) , la chaudière a été révisé/nettoyé par un chauffagiste agréé avant leur départ, RAS sur le rapport (trace de combustion normal condensation, peu entartré)

Bien cordialement,
Arthur

adesmarescaux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 09:50

Re: gros probleme de calcaire

Messagepar adesmarescaux » 12 juil. 2019, 18:41

Ouf j'ai faillit confirmer pour celui d'occasion, heureusement je ne l'ai pas eu au téléphone. Savez-vous où je peux trouver le moins cher? Connaissez vous ce modèle ? Pour le prix ça reste de l'entrée de gamme ou c'est quand même au-dessus d'autre marque? Je n'ai pas trouvé les garanties hormis la garantie constructeur de 2 ans je suis peut-être passé à côté pour les resines et savez-vous comment fonctionne la mise en service? Sur Google shop c'est le moins cher que j'ai trouvé. Désolé pour toutes les questions je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, j'attendais votre réponse ^^
Merci!
Arthur D

adesmarescaux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 09:50

Re: gros probleme de calcaire

Messagepar adesmarescaux » 15 juil. 2019, 09:42

Bonjour,

Merci, j'avais vu ce site, mais je n'avais pas bien regardé je pensais que c'était uniquement sur Lyon et 15km alentour ( ATTENTION : assurez-vous que nous couvrons bien votre zone de travaux / livraison ! Prestation avec travaux : uniquement sur les départements 69/01/38 à notre entière discrétion. Vente seule : livraison +/- 15km autour de Lyon ou produit à récupérer / faire enlever à nos entrepôts.). Par contre, il me semble qu'il est plus cher 608 + 81euros de frais de port si c'est livrable au delà des alentours de Lyon, sur Mysterchauffeeau c'est 680 tout pile car la livraison est gratuite. Et aussi je ne peux pas commander seulement faire un devis. J'ai quand même fait le devis pour voir le tarif proposé.

Merci!
Arthur

PS: Les accessoires sont-il compris? ou je dois ajouter des choses? (filtres etc?)

adesmarescaux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 09:50

Re: gros probleme de calcaire

Messagepar adesmarescaux » 15 juil. 2019, 12:01

Oui je suis allé jusqu'à Valider ma commande et j'ai 562.50 HT, 4,17 ecotaxe, 113,33 TVA, transport GEFCO Offert soit un total de 680€ TTC, mais j'attendais votre retour avant de valider. Maintenant que vous le dites je vais peut-être me méfier du transport. Il vaut mieux peut-être perdre une dizaine d'euros, mais avoir un transport sûr, que de recevoir l'adoucisseur en puzzle :lol:
Je n'ai pas rajouter les accessoires du coup sur ma demande de devis chez vous, à quoi sert la chlorification? c'est un plus par rapport à d'autres produit? Est-ce indispensable?

merci!

adesmarescaux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 09:50

Re: gros probleme de calcaire

Messagepar adesmarescaux » 17 juil. 2019, 09:19

Bonjour Jean,

Malheureusement je n'ai pas reçu de devis malgré ma demande sur le site Elyotherm du coup j'ai commandé sur l'autre site pour pouvoir faire l'installation ce weekend.
Merci quand même pour m'avoir orienté avec la recherche google, j'ai trouvé des informations intéressantes sur votre blog.
J'ai appelé en disant que j'attendais un autre devis et au final j'ai gagné une dizaine d'euros sur l'adoucisseur par rapport à votre site et ils m'ont offert un kit de raccordement Comap avec un filtre (150 euros de gagner), j'espère que le transport sera correct, j'ai appelé pour savoir et ils n'ont jamais eu de soucis.

Merci quand même.
Bonne journée,
Arthur.

adesmarescaux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 09:50

Re: gros probleme de calcaire

Messagepar adesmarescaux » 01 août 2019, 09:38

Bonjour Jean,

Malheureusement je n'ai jamais rien reçu étrange :/ Même si ce n'est que 50 euros ça se prend, le produit est arrivé sur palette parfaitement emballé et il était vraiment isolé, j'ai pu le constater au moment où il a ouvert le camion avant de descendre au transpalette.
Il a l'air de fonctionner très bien, comme je n'avais pas eu un retour rapide de COMAP (plus d'une semaine pour avoir une demande de prise de contact) et que le forum était en maintenance (pas pu demander d'infos) j'ai fait l'installation et les réglages moi-même grâce à une notice livré avec l'adoucisseur, ce n'était pas bien compliqué surtout que j'avais préparé mon arrivée d'eau à accueillir l'adoucisseur. J'ai réglé 12 en sortie (dans la plage de préconisation Viessman sur la notice de ma chaudière) d'ailleurs en me renseignant la-dessus j'ai vu que Viessman faisait également des adoucisseurs mais impossible de trouver quelle tête ils utilisent.
Pour le moment ça va même si j'ai encore des traces quand même moindre, on ressent que l'eau est différente, à voir sur le long terme...

Bonne journée,
Arthur D

adesmarescaux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 09:50

Re: gros probleme de calcaire

Messagepar adesmarescaux » 01 août 2019, 15:29

Ça marche merci, du bon matos du coup ;)
Bonne fin de journée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus