FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prêt véhicule MAAF

Gargalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2019, 20:33

Prêt véhicule MAAF

Messagepar Gargalou » 11 juil. 2019, 20:34

Bonjour,

Après plusieurs recherches sans succès, je viens vous poser mon problème lors de la souscription d'un crédit auto par le biais de la MAAF avec l'organisme de crédit FRANFINANCE.

J'ai souscrit à une demande de prêt qui à été accepté (Les sous viennent d'arriver sur mon compte). La demande a été faite par téléphone auprès de la MAAF qui s'est chargé de faire l'intermédiaire entre moi et FRANFINANCE.

Ce que je ne savais pas, c'est qu'un conseillé Maaf m'a appelé peu après la réception des fonds pour me demander quand est-ce que j'allais acheter le véhicule, que je puisse venir en agence afin de signer mon contrat d'assurance pour pouvoir assurer le véhicule.

Surpris et après avoir fait une simulation sur leur site pour assurer le bien (Prime d'assurance 2 fois plus cher que la où je suis actuellement pour les mêmes conditions) je refuse gentillement en précisant que le tarif n'est pas intéressant pour ma situation. Dès lors, la conseillère menace d'annuler mon prêt, prétextant que pour la viabilité du prêt, il faut absolument assurer le véhicule chez eux !

Après vérification sur leur site, il est vrai qu'il existe un pack prêt + assurance véhicule permettant d'avoir un taux avantageux mais aucun conseillé lors du montage de mon prêt ne m'a confirmé qu'il fallait obligatoirement assurer le véhicule chez eux..
Par ailleurs, dans les conditions de mon crédit, il n'est nullement stipulé que je suis dans l'obligation de souscrire à l'assurance de la MAAF. Cela peut-il s'apparenter à de la vente forcée ? Quels sont les recours si il y'en a ?

Vous remerciant par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus