FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Jules10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019, 21:33

Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Messagepar Jules10 » 09 juil. 2019, 21:36

Salut à tous ! :D

Actuellement soldé, j'ai commandé Le Matelas Vert en 160x200 !

La philosophie, le côté "Green", les certifications et la qualité du produit m'ont convaincu.

Néanmoins, je n'ai pas pris leur sommier à lattes rigides car j'ai pu lire qu'on le déconseillait en général sur ce type de matelas.

Je suis donc plutôt à la recherche d'un sommier à lattes multiplis, et j'ai pu tomber sur cette offre : https://www.conforama.fr/chambre-literie/literie/sommier-et-cadre-a-lattes/sommier-tapissier-160x200-cm-ebac-sl15/p/599983

Pensez-vous que cela convienne bien ?
Ou est-ce meilleur avoir 2 sommiers, soit 2x80x200 ?

Si vous avez d'autres sommiers à me proposer, je suis ouvert.
Mon budget se situe entre 250-350€.

Merci à vous les amis !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Messagepar sylvainb12 » 09 juil. 2019, 22:09

Bonjour Jules,

Souvent les marques vendent des sommiers en adéquation avec leurs compositions de matelas. Ainsi on voit des Lattoflex ou Tempur souvent sur des sommiers articulés électriques, ce qui est, il faut l'avouer une très sympathique combinaison...
Pour les matelas qui s'enroulent en bonnes mousses comme le matelas vert et consort, le sommier ferme n'est pas un soucis si vous cherchez un maintien assez soutenu et stable, pas trop rebondissant.
Autrement, il existe un bon nombre de sommiers à lattes multiplies sympas mais il faudra partir sur des quantités supérieures à 16 pauvres petites lattes frêles (là ce que vous avez mis en lien, un saut dans le lit et elles risquent de sauter...)
Si l'option "lattes actives" vous tente partez plutot sur un minimum de 26-28 lattes. Cela se trouvera plus facilement en magasin vendu par paire 2x70 ou 2x80 pour tenir dans un cadre de lit...(et quelques rares tapissiers, mais plus dans les 600-800 euros et plus si elles sont travaillées en zones).

Bonne recherche. 8-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 juil. 2019, 08:43

Hello !

Pour le modèle de Conforama, en toute logique il est censé être composé de 2x16 lattes multiplis ?... Le descriptif n'indique effectivement que 16 lattes mais ça doit être une erreur ;)
A partir des largeurs 130 ou 140, les fabricants positionnent une double zone de lattes car sinon gare aux dégâts ptdr comme dit Sylvain, un petit saut de cabri et crac !

Par contre pour les modèles avec des zones bassins renforcées ou épaules assouplies, on peut trouver du sommier monobloc ou double sommier dans les prix !

La question du monobloc ou double sommier doit se poser pour la contrainte d'escalier ou d'angle de couloir par exemple.
On y pense pas assez mais les sommiers monobloc en 160 ne passe pas partout ! ;)

@+

marchyuga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 mars 2019, 17:34

Re: Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Messagepar marchyuga » 10 juil. 2019, 12:03

Oh que oui je confirme lol!

Un achat de sommier j'était tout heureux sauf que on la jamais vu lol il vaut mieux prendre 2 sommiers que un monoblocs!

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Messagepar sylvainb12 » 13 juil. 2019, 17:20

:Marchyuga t'es partout ! je t'ai vu sur 3 forums et on s'est parlé même sur matelas-avis.fr :lol:

marchyuga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 mars 2019, 17:34

Re: Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Messagepar marchyuga » 13 juil. 2019, 21:20

Partout et surtout nul part ;)

Oui je vais sur divers forum, j'aime bien celui que tu as cité, enfin j'aime le concept du site!

D'ailleurs c'est la bas que j'ai pu affiné mon choix , client d'ikea j'ai un peu ouvert les yeux sur la literie!

Et puis bon quand on cherche sur le net il n y as pas 36 forums de qualités!

Wolf69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2019, 13:12

Re: Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Messagepar Wolf69 » 14 juil. 2019, 13:22

Bonjour,

Petit nouveau et apres avoir lu pas mal de posts de Sylvain, j’aimerais avoir une confirmation sur mon choix piur mon budget de 500€ (lit), 300€ (sommier).

Comme Jules, je vais prendre un matelas vert 180x200 qui,rentre déns mon budget et qui a l’air d’etre le meilleur rapport qualité prix et pour le sommier je pensais prendre ca:
https://www.amazon.fr/dp/B00OIVI73E/ref=psdc_2818620031_t2_B00CREXTDW

A priori qui correspond a certains critères importants (pour matelas mousse, 26 lattes, actives).

Qu’en pensez vous?

Également, comment attaché les deux sommiers? Simple attache au pieds?

Merci

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Messagepar sylvainb12 » 14 juil. 2019, 21:22

Bonjour @Wolf69,

Oui le sommier que vous mettez en exemple semble cohérent. Son prix est bien placé pour ses caractéristiques, l'aspect esthétique vraiment lambda, donc si c'est pas un critère pour vous ce type de tapissier sera compatible avec un grand nombre de matelas.

(Attention c'est 2x 90x200 qu'il faut sélectionner, votre exemple est en 90x190...)

A bientot!

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 juil. 2019, 07:44

Hello,

Le double-sommier se jointe par des platines en métal ou en plastique, que l'on positionne au moment de visser les pieds au sommier.

Cela permet de maintenir les sommiers ensemble, ça ne bouge plus après ! ;)

Wolf69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2019, 13:12

Re: Choix d'un sommier pour le Matelas Vert

Messagepar Wolf69 » 15 juil. 2019, 09:25

Non l’esthétique n’est pas la priorité, apres avoir vu les prix, je pense qu’avec mon budget je suis au meilleur qualité/prix avec ma sélection.

Merci a tous les deux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus