FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompétence totale services de la poste

jcbouy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2019, 10:22

Incompétence totale services de la poste

Messagepar jcbouy » 26 juin 2019, 10:29

26/06/2019---Bonjour à tous les lecteurs
Que des problème avec la poste.
J'en ai totalement marre et fais tout ce que je peux sans LA POSTE notamment utilisation de mondial relay dés 4.55€ de coût poste---
Mes 2 derniers problème de juin de JUIN 2019(4 problème depuis début 2019 sur 15 envoi poste environ-
Perte d'un colis-lettre suivi de 100 g affranchissement-2.11€-Impossible d'obtenir une personne pour connaitre la situation que ce soit par mail ,au tel 0969397398 ou au 3631,attente infini,raccrochement sans raison etc..
Aprés dépôt de 5 réclamations par leur imprimé en ligne (ce qui semble les géner car demande de ne pas continuer) j'ai enfin obtenu une réponse mail=désolé avons rien retrouvé geste commercial bon de retrait d'un pap lettre suivi de 20g=0.85€ alors que l'indemnité minimale prévu est de 3xaffranchissement soit dans mon cas 6.33€.nouvelles réclamation sans suite pour l'instant et je vais continuer les réclamations par mail toutes les 48 h jusqu'à ?????A suivre.--Je conseille cette pratique génante pour la poste mais la seule qui m'a permis d'avoir une réponse farfelue.
2° problème actuel ,depuis 1 jours pour commander en ligne un nouvel envoi suivi de 90 gramme tarif affiché avant confirmation
2.11 € et dés que vous confirmé 2.51€ sans raison , c'est malhonnête.Réclamation par le chat mais temps perdu car chaque réponse obtenu donne la démarche à suivre et demande de consulter le tarif là justement ou il y a problème.J'entame sur ce point un nouveau cycle de réclamation jusqu'à réponse farfelue aussi sans doute.
Je ne comprends pas qu'au niveau d'un gouvernement on tolère une telle situation sans prendre les dispositions de faire fonctionner ce service public ou en désespoir supprimer LA POSTE.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Incompétence totale services de la poste

Messagepar Eric123 » 26 juin 2019, 14:16

26/06/2019---Bonjour à tous les lecteurs
Que des problème avec la poste.
(...)
2° problème actuel ,depuis 1 jours pour commander en ligne un nouvel envoi suivi de 90 gramme tarif affiché avant confirmation 2.11 € et dés que vous confirmé 2.51€ sans raison , c'est malhonnête.Réclamation par le chat mais temps perdu car chaque réponse obtenu donne la démarche à suivre et demande de consulter le tarif là justement ou il y a problème.(...)
Bonjour,

Sur mon tarif pdf applicable au 01/01/2019, la lettre suivie 100 g destination France est facturée 2,16 €.

Effectivement, sur le site La Poste en ligne apparaît 2,11 € sur la première page, et 2,51 € au moment de l'impression !!! Si vous allez sur la page suivante, vous avez le détail :
Fourniture et impression du "timbre" : 2,11 €
Sticker pour le suivi : 0,40 €
Soit un total de 2,51 €. Soit 0,35 € plus cher que si vous le faites avec l'automate du bureau de Poste !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jcbouy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2019, 10:22

Re: Incompétence totale services de la poste

Messagepar jcbouy » 05 juil. 2019, 21:17

5/07/2019----Bonjour à tous les lecteurs
Suite de mon problème.
J'ai réussi à obtenir le dédommagement prévu de 6.33 € par mail daté du 18/06/2019 ,somme qui devait m'être envoyée par chèque.
Aujourd'hui 5/07/2019 toujours rien reçu malgré 2 nouvelles réclamations et toujours sans réponse.
Je relance une réclamation complète suivant le circuit prévu et prépare le dossier pour saisir le médiateur maintenant .
C'est inadmissible un comportement aussi dédaigneux et irresponsable de la part d'un service public.
JC BOUYSSOU

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Incompétence totale services de la poste

Messagepar fgg » 06 juil. 2019, 06:42

Je ne comprends pas qu'au niveau d'un gouvernement on tolère une telle situation sans prendre les dispositions de faire fonctionner ce service public ou en désespoir supprimer LA POSTE.
.
La Poste est une société privée, depuis mars 2010, et dont l'état est devenu actionnaire minoritaire.
Il n'y a plus de fonctionnaires chez eux.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Incompétence totale services de la poste

Messagepar Nico37 » 07 juil. 2019, 21:23

5/07/2019----Bonjour à tous les lecteurs
Suite de mon problème.
J'ai réussi à obtenir le dédommagement prévu de 6.33 € par mail daté du 18/06/2019 ,somme qui devait m'être envoyée par chèque.
Aujourd'hui 5/07/2019 toujours rien reçu malgré 2 nouvelles réclamations et toujours sans réponse.
Je relance une réclamation complète suivant le circuit prévu et prépare le dossier pour saisir le médiateur maintenant .
C'est inadmissible un comportement aussi dédaigneux et irresponsable de la part d'un service public.
JC BOUYSSOU
C'est une délégation de service public effectuée par une société privée...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Incompétence totale services de la poste

Messagepar Eric123 » 01 août 2019, 18:37

fgg a écrit :
(...)
Il n'y a plus de fonctionnaires chez eux.
Bonjour,

Tout faux !

Début de citation :
"La Poste a arrêté d’embaucher des fonctionnaires depuis 2002, même si la transformation de l’entreprise en société anonyme ne date que de 2010.
Depuis 2017, Orange compte plus de salariés de droit privé que de fonctionnaires. À La Poste, la bascule s’est faite en 2014 : les agents de l’État ne représentent plus aujourd’hui que 41,8 % du personnel et cette part va continuer à descendre.
Fin de citation.
Source :
https://www.la-croix.com/Economie/France/A-Poste-chez-Orange-salaries-droit-prive-sont-desormais-majoritaires-2018-02-27-1200916970

Début de citation :
"De sorte que dorénavant le nombre salariés de la société anonyme La Poste est supérieur au nombre de fonctionnaires. 109 013 fonctionnaires au 31/12/2014 et 122334 salariés de droit privé à la même date."
Fin de citation.
Source :
http://www.lesutopiques.org/la-protection-des-fonctionnaires-de-la-poste-dans-lexercice-de-leurs-mandats-de-representation/

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Incompétence totale services de la poste

Messagepar Eric123 » 01 août 2019, 18:45

fgg a écrit :
La Poste est une société privée, depuis mars 2010, et dont l'état est devenu actionnaire minoritaire.
(...)
Bonjour,

Partiellement faux.
Société anonyme : Oui depuis 2010.
Etat actionnaire minoritaire : Non, pas pour l'instant.
100 % d’actionnaires publics : 73,68 % pour l’État et 26,32 % pour la Caisse des Dépôts (depuis l’entrée de la CDC au capital de La Poste en mars 2011).
Source :
http://formaposte-iledefrance.fr/formaposte/le-groupe-la-poste/

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Incompétence totale services de la poste

Messagepar fgg » 02 août 2019, 13:34

Bonjour Eric 123,
Voici un lien récent du 02 juillet 2019 qui ne donne pas les mêmes pourcentages de participation de l'état dans la nouvelle entité :
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-mariage-cnp-la-banque-postale-sur-les-rails-pour-janvier-2020-822317.html

Enfin ,la Banque Postale ,filiale et renfloueur de La Poste,suite au vote de la loi pacte et à sa nouvelle recomposition ,se positionne comme suit (d'après le syndicat UNSA ) :
http://syndicat-unifie.unsa.org/blog/2019/07/30/loi-pacte-taux-bas-mariage-banque-postale-la-cnp-en-pleine-transformation/

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: Incompétence totale services de la poste

Messagepar pearwy » 28 août 2019, 12:27

Bonjour, je n'ai plus aucune confiance dans la poste envoi de courriers et colis. A mon sens ce n'est pas le fait de la fusion banque postale et le courrier, mais bien une histoire d'embauches. Avant pour certains jobs on exigeait un casier judiciaire vierge, et bien plus maintenant, du coup je pense qu'on embauche n'importe qui et que tout ce monde là s'amuse à piocher dans les courriers et les colis. Tout ce monde mais on sait pas qui, je pense que ces exactions sont couvertes par l'omerta.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Incompétence totale services de la poste

Messagepar Nico37 » 29 août 2019, 08:41

Bonjour, je n'ai plus aucune confiance dans la poste envoi de courriers et colis. A mon sens ce n'est pas le fait de la fusion banque postale et le courrier, mais bien une histoire d'embauches. Avant pour certains jobs on exigeait un casier judiciaire vierge, et bien plus maintenant, du coup je pense qu'on embauche n'importe qui et que tout ce monde là s'amuse à piocher dans les courriers et les colis. Tout ce monde mais on sait pas qui, je pense que ces exactions sont couvertes par l'omerta.
La problématique relève plus d'un taux de précarité hallucinant (avec beaucoup de contrats (très) courts). Avant la Poste se contentait d'avoir le records des renouvellements (illégaux) de CDD 'courts) et " en conséquence " des condamnations prudhommales..

Par contre @fgg, je ne trouve aucun chiffre concernant La Poste dans l'article de La Tribune...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus