FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dépigeonnistion entreprise?

lovina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2010, 09:30

dépigeonnistion entreprise?

Messagepar lovina » 14 janv. 2014, 20:47

Bonjour,
Je suis locataire d'un organisme HLM de la ville de paris.
Depuis quelques temps + ou - 1 an, les pigeons s'installent sous les fenêtres de nos chambres,un petit espace de 1m3 ,mais ça salit et ça roucoule.
J'ai l'autorisation de faire installer des piques par un professionnel: le problème, c'est que je ne trouve pas de professionnel,soit, ce sont les grands travaux, soit des trucs fumeux du style ultrasons.
Sauriez vous où je puis trouver quelqu'un?
J'ai trouvé dans l'annuaire une adresse dans le 19 ème,plutôt que de téléphoner, j'y suis allée: un grand HLM sans aucune indication d'entreprise, alors question pro, je doute...
Et si jamais je trouvais quelqu'un,comment connaitre les prix ?
Merci de votre concours

PASTOUGRAIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2014, 21:11

Re: dépigeonnistion entreprise?

Messagepar PASTOUGRAIN » 22 août 2014, 21:38

Bonjour,
Concernant votre problème d'empêcher les pigeons d'aller déposer leurs fientes sur votre balcon, à défaut de trouver des picots spécifiques, voyez au BHV qui doit toujours exister, sachant que j'ai quitté PARIS et ses plaisirs depuis plus de 17 ans, ou vous trouverez votre bonheur en principe.

Sinon autre solution essayée chez moi pour empêcher les étourneaux, nuisibles, de se loger sous les tuiles à l'année avec en corollaire les fientes, herbes et j'en passe sans oublier les odeurs sous la toiture et le pourrissement à la longue des des solives, chevrons etc , j'ai acheté du petit grillage solide avec les trous en forme d'hexagone coupé de telle façon qu'il soit pris sous le poids des tuiles et en forme d'entonnoir sous la tuile, car il faut les voir lutter avec leur bec puissant pour enlever ce grillage et vouloir s'y loger. Le jour où vous aurez une maison ça vous servira...

En attendant, un peu de bricolage en coupant votre grillage de façon qu'il forme des picots sur toute la longueur et largeur de votre fenêtre, des clous ou vis sur le montant de la fenêtre si elle est en bois, sinon perceuse dans le béton pour fixer l'ensemble. Achetez aussi un petit rouleau de fil de fer galvanisé facilement malléable à la main pour fixer l'ensemble.
Un peu de bon sens et de logique, ça devrait les dissuader, mais soyez certaine qu'avec leur bec il font tout faire pour '' déblayer ''' les picots !!
Le tout c'est que les picots soient bien défensifs, solides et assez hauts pour les dissuader !!
Sinon grillage et fil de fer galva, compter moins de 50 € en comptant large.
Vous trouverez tout cela dans une bonne quincaillerie.

Enfin c'est aux HLM de protéger les balcons et autres, compte tenu que vous payez votre loyer, chacun sa responsabilité !!!!!!
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Nettoyage extérieur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus