FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ph zodiac reste à 0ph

C0c0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2019, 21:41

Ph zodiac reste à 0ph

Messagepar C0c0 » 30 juin 2019, 21:48

Bonjour,
Je suis le nouveau proprio d'une installation de piscine existante.
J'ai un régulateur de ph Zodiac. Mon problème est que la valeur reste à 0ph lorsque la piscine est en filtration marche.

Pourtant j'ai étalonné la sonde sans problème. Juste après quand je remet la sonde dans le tuyau elle indique une valeur de ph.
Mais dès que je lance la filtration, la valeur tombe à 0ph.
J'ai remarqué également que si je place la sonde dans un sceau d'eau, elle indique 0ph. Au moment où je la sors pour la remettre en place, la valeur de ph évolue.
Si je met la sonde dans les solutions pour calibrer (mais sans calibrer) alors j'ai la bonne valeur.
Jai aussi vérifié la mise à la terre de mon installation. Tout est relié sur la même barre de terre.

Une idée ?

gaspare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2017, 08:42

Re: Ph zodiac reste à 0ph

Messagepar gaspare » 01 juil. 2019, 16:07

si votre sonde est fixée à la verticale sur la tuyauterie essayez de la positionner à l'horizontale. J'ai eu le même problème avec la sonde d'une pompe PH Elite. La sonde PH a besoin de bien tremper dans l'eau et en la fixant à l'horizontale elle fonctionne parfairtement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


C0c0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2019, 21:41

Re: Ph zodiac reste à 0ph

Messagepar C0c0 » 01 juil. 2019, 19:04

si votre sonde est fixée à la verticale sur la tuyauterie essayez de la positionner à l'horizontale. J'ai eu le même problème avec la sonde d'une pompe PH Elite. La sonde PH a besoin de bien tremper dans l'eau et en la fixant à l'horizontale elle fonctionne parfairtement.
Bonjour Gaspard,
Merci de m'avoir répondu. Vous êtes sûr ? J'ai lu sur la notice exactement l'inverse. Il est interdit de la monter à l'horizontale.
De plus pour la mettre à l'horizontale je dois intervenir sur le tuyau et le "tourner" donc dévisser une vielle installation ... du coup je ferais ça en dernier recours.

D'autres idées ?

gaspare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2017, 08:42

Re: Ph zodiac reste à 0ph

Messagepar gaspare » 01 mai 2020, 07:34

désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai vécu l'expérience d'une sonde PH qui avait une mauvaise lecture et le technicien du dernier électrolyseur que j'ai installé m'a conseillé de la mettre à l'horizontale et çà marche, depuis une bonne lecture en continu.

Gilflo66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2021, 17:14

Re: Ph zodiac reste à 0ph

Messagepar Gilflo66 » 07 oct. 2021, 17:20

Bonjour Coco
J'ai un problème similaire avec une sonde PH ZODIAC PH Expert .
Moi par contre c'est la valeur qui descend de 0.2 à 0.3 points quand je mets la filtration en marche.
7.3 de valeur consigne qui monte à 7.5 quand la filtration s'arrête. Le hic c'est qu'à la remise en route PH Expert envoie de l'acide à chaque fois et ça me baisse mon PH à force.
Il est aussi indiqué sur la notice qu'il est interdit de mettre la sonde horizontale. Unique ment de la verticale à 45° maximum.
Si quelqu'un à connu ce problème je suis preneur d'un avis.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus