FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison de retraite KORIAN

JANETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2018, 18:07

Maison de retraite KORIAN

Messagepar JANETTE » 30 avr. 2018, 18:13

Ma mère vient de décéder faute de soins chez Korian, ils ont laissé traîner sa bronchite qui a dégénéré... malgré mon insistance pendant dix jours à l'infirmier, rien n'a bougé
Seule l'auxiliaire de vie est intervenue mais c'était déjà trop tard
La bronchite s'était transformée en pneumopathie puis en insuffisance respiratoire
De plus un énorme fécalome dans son intestin !

Le personnel exténué et en sous effectifs
Le prix exhorbitant, pas d'animation ou si peu
La nourriture désastreuse... que dire de plus...???
Ne jamais mettre quiconque dans cet enfer !

Miu18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2018, 07:46

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar Miu18 » 26 sept. 2018, 08:08

Nous avons eu également la désagréable expérience cet été dans l’établissement Korian "jardins d'Alésia".
Suite à l'hospitalisation de mon papa cet été nous avons dû trouver une solution transitoire avant son retour à domicile, nous avons fait une demande de placement temporaire en EHPAD. Les Jardins d’Alésia avaient des lits disponibles et ont accepté la prise en charge de mon père très rapidement, et pour cause un lit vide n’est pas rentable…
Si nous avons choisi cette solution c’est parce que nous espérions que notre père se retrouverait dans une structure avec toute l’aide et l’attention dont il avait besoin, or nous avons pu constater un grand nombre de dysfonctionnements : durant le mois ou il a résidé il a été oublié 4 fois pour le repas du soir, 2 fois pour le goûter. Son lit n’était pas fait tous les jours, les serviettes n’étaient pas changées, les bouteilles d’eau étaient distribuées d’une façon aléatoire malgré la canicule de cet été… le plus grave qui aurait pu mettre en danger sa santé est qu’il a attendu 10 jours avant que le personnel appelle un médecin pour une bronchite et qu’il a fallu attendre encore 36 heures pour qu’il ait l’antibiotique prescrit…
Je ne parle même pas de la gestion administrative...
Je trouve tout cela inadmissible. Les tarifs exorbitants pratiqués sont loin d’être à la hauteur des prestations.
Il a pu regagner son domicile avec une aide que nous avons mis en place, j'appréhende le jour ou nous aurons besoin de faire appel à nouveau à ce genre de structure...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar Nico37 » 11 oct. 2018, 17:37

Suffit de visiter le blog des syndicats de salarié-es comme https://korian.sudsantesociaux.org

Myndy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 17:52

Re: Maison de retraite KORIAN Lille

Messagepar Myndy » 15 févr. 2019, 18:07

Bonjour,
Suite à une chute, j'ai dû mettre ma mère et mon beau père chez korian lille Gambetta.
Au bout de 2 mois je les retirai. Ma mère avait perdu 10kg, mon beau père de 94 ans qui devait être suivi par un kiné, a été complètement négligé et à perdu encore de sa mobilité. Ma mère était en dépression et traumatisée par tout ce qu'elle a vu.
La nourriture est infecte, ça pue partout. C'est une catastrophe et un véritable scandale au vu du prix exorbitant qu'il ont payé ! Une honte.
Ils n'ont jamais eu la télé qu'ils ont réclamée, ils faisait une chaleur suffocante à cause de la canicule.
Le personnel fait ce qu'il peut.
La direction est totalement inefficace. S'il existe, que Dieu nous preserve tous de cet enfer.

Gregdela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 09:10

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar Gregdela » 02 avr. 2019, 09:14

5 morts dans une maison de retraite à Toulouse ce weekend, mais que s'est il passé ?
Mon papa est dans un ehpad Korian, et je suis inquiet. Qu'est il arrivé avec vos parents ? Les avez vous retiré ?

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar fgg » 02 avr. 2019, 10:38

Bonjour,
Korian est coté en bourse.Et les actionnaires attendent leurs dividendes.
Les personnes âgées: "l'or blanc"

PASPRANI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 10:26

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar PASPRANI » 02 avr. 2019, 10:46

Bonjour,
Je suis malheureusement, contente de voir, qu'aujourd'hui le scandale KORIAN ressurgit,
malheureusement car au prix de la vie et de la souffrance de nombreuses personnes âgées. Cela fait 8 ans que ma mère y est décédée et que pendant les 6 ans de son séjour dans un des établissements KORIAN nous avons, moi et mes soeurs, vécu un réel cauchemar en l'accompagnant presque tous les jours faute de confiance dans cette maison. J'y ai tout rencontré: Mauvaise foi des dirigeants, mensonges, pression sur les employés et les résidents, j'y ai même dénoncé les pratiques infamantes d'un médecin coordInateur que j'ai attaqué au tribunal de l'ordre des médecins. jE SOUHAITERAI QUE LES MEDIAS FASSENT LEUR TRAVAIL EN ENGAGEANT UNE CAMPAGNE POUR SENSIBILISER LES ACTIONNAIRES A NE PLUS INVESTIR DANS L'ACTION KORIAN,
CAR ILS PARTICIPENT A CETTE MALTRAITANCE LEGALISEE ET A L'ASSASSINAT DE PERSONNES AGEES ET FRAGILISEES

Myndy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 17:52

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar Myndy » 02 avr. 2019, 19:19

J'ai retiré mes parents de chez korian au bout d'un mois.
Ma mère était véritablement traumatisée.
Infantilisation ridicule, manque de personnel, peu d'écoute, prestations demandées jamais obtenues etc...
Le pire c'est la nourriture. De la pâtée pour chien ! Et même, la pâtée pour chien sent bon...
Mon beau père a été délaissé. Il a besoin d'un suivi de kinésithérapie très régulier. La kiné qu'il voyait 2 fois par semaine quand elle était en forme... l'a carrément bâclé. Il a perdu de sa mobilité en un mois chez korian.
Évidemment ils ont payé un prix fou...
Une honte !

ebesnard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2019, 18:16

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar ebesnard » 29 juin 2019, 18:35

Ma mère est à la maison de retraite du groupe Korianà Chartres . Aujourd'hui samedi 29 juin jour de canicule, la température que j'ai relevée à deux endroits, en espace commun, est de 29°C et 30°C. Un climatiseur y a été installé de façon très rudimentaire en milieu de couloir, la zone la moins chaude assurée par celui-ci affiche tout de même 27°C donc le dispositif est de toute évidence sous dimensionné pour assurer des conditions dignes aux pensionnaires. En 2019, il est indigne de ne pas équiper ces établissements pour les adapter aux conditions climatiques. Pendant ce temps le groupe Korian se félicite d'avoir améliorer son bénéfice annuel... et bénéficie d'articles élogieux dans le journal local, comment est-ce possible? Les propos tenu dans cet article affirment que les pensionnaires ne se sont même pas aperçu qu'il se trouvait en période caniculaire!! Les actionnaires vont pouvoir sabrer le champagne sur fond de non assistance à personne en danger. Ma mère paie 3100 euros par mois.

JFS1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2020, 18:04

Maison de retraite KORIAN - Etablissement de CIVRAY l'Oregon

Messagepar JFS1 » 19 sept. 2020, 18:41

Bonjour

C'est avec une stupéfaction certaine que je vais vous compter ce que je viens de découvrir.

De visite à un parent, je découvre un parc agréable, ce laisse présager un cadre de vie qui le serai tout autant.
Que nenni, l'envers du décors en est tout l'opposé.
De "l'accueil" glacial de "l'hôtesse", il est vrai que googueulé et mission d' accueille n'est pas compatible.
Donc après quand même les consignes basiques, je me dirige vers la chambre du parent.

Dans le sombre couloir, une odeur assez désagréable, pas très prononcée certes, mais de celle
des lieux d'aisances, enfin typiquement pas une odeur qui sent le propre.

Dans la chambre, le change dans la salle de bain, une araignée au plafond, des papiers plus que défraichis sur les murs.
Pour recevoir 2 fauteuils éculés de ceux qu'on retrouve chez Emmaüs et encore! avec la 3° couche de peinture usée, écaillée et le skaï de l'assise et de l'appui tête fendu.

Rien qui n'aspire la confiance.

Autre découverte, une seule porte d'entrée, par laquelle passe les locataires, les visiteurs, les services de livraisons et les défunts. J'ai pu assister à l'arrêt du corbillard en marche arrière entre 2 rangés de visiteurs interloqués (pour ceux qui ne sont pas coutumier du fait je pense) et le défunt sur le chariot entre tout ca!.
Pas très générateur de motivation positive, ou devons nous l'interpréter comme un message subliminal du genre "dépouchez vous de quitter cette terre pour faire de la place aux autres".

Non, non affligeant!!. comme établissement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Maison de retraite »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus