FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S'use même si on ne s'en sert pas ;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

S'use même si on ne s'en sert pas ;

Messagepar visiteur » 16 juin 2009, 17:16

Batteries Carrefour.Mises en vente alors qu''elles sont déchargées .Faut le faire !!!!
Cela m''est arrivé par deux fois .

doog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 août 2009, 09:57

re: S'use même si on ne s'en sert pas ;

Messagepar doog » 26 août 2009, 09:47

éternellement les grandes surfaces mises en cause!!!!!!!!!! s''en souvenir lors des achats à faire impérativement à la loupe. UFC indispensable cet égard.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: S'use même si on ne s'en sert pas ;

Messagepar visiteur » 15 déc. 2010, 09:56

bonjour,
sans vouloir défendre Carrefour, ...
En sciences physiques il est un phénomène bien connu concernant les piles et les batteries => il est tout à fait normal qu''elles "s''usent" même si on ne s''en sert pas !
Cela dément la publicité d''il y a 40 ans "La pile Wonder ne s''use que si l''on s''en sert"

Pourquoi et comment cela ? Une pile ou batterie non reliée à un circuit électrique mais avec un voltmètre entre ses bornes voit sa tension=voltage diminuer avec le temps lentement certes mais inexorablement. Les affirmations publicitaires qui affirment le contraire ne sont que publicité mensongère et tromperie en ce qui concerne la tension d''une batterie.

Moralité => quelle que soit la marque de la batterie achetée, avant de s''en servir d''abord la recharger avec un chargeur de batterie !

Autre précaution= à l''entrée de chaque automne effectuer une charge => ma 406 achetée en novembre 1999 a vu sa batterie d''origine devoir être remplacée en novembre 2010, soit une vie de 11 ans pour une batterie !

koster18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 mars 2008, 06:07

re: S'use même si on ne s'en sert pas ;

Messagepar koster18 » 07 juil. 2011, 13:05

La vie de votre batterie me fait rêver.
Moi, j''ai eu la malchance de tomber en panne de batterie il y a quelques jours à 5 jours de la fin de garantie d''une Peugeot et le concessionnaire de La Réunion (qui est , soit dit en passant, en grandes difficultés financières)m''a soutenu mordicus que c''était quelquechose d''imprévisible et qu''en plus la garantie ne s''appliquait pas en l''occurrence.Est-ce vraisemblable ou bien est-ce une spécificité réunionnaise?

ourida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2008, 16:09

Re: S'use même si on ne s'en sert pas ;

Messagepar ourida » 27 oct. 2011, 15:27

Bonjour,
Il y de bonnes et de mauvaises batterie,certaines ont une vie ephémére et d'autres qui durent longtemps.Le phénoméne le plus grave est lorsque qu'un élément céde intérieurement de façon imprévisible et là plus rien à faire mais c'est quand même assez rare.L'environnement compte pour beaucoup,voiture sous abri, en garage,dehors.Tous ces facteurs sont important avant d'incriminer telles ou telles marques. Il n'y a rien d'absolu dans ce domaine. Par moins 0°elle perd 10 % de sa charge pour la retrouver aprés.Et puis d'autres facteurs,courroie détendue,régulateur d'alternateur défectueux.Il faut tout prendre en compte......Pour ma part,j'ai toujours acheter mes battterie chez Carrefour sans aucun probléme.Le fait de la recharger avant l'hiver ne sert à rien. Il faut surtout rouler avec son véhicule sur une longue distance afin de compenser les démarrages successifs sur de petits parcours Avec un circuit de charge correct et un usage fréquent,le probléme devrait à peine se produire.

Jean-Claude V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2014, 12:53

Re: S'use même si on ne s'en sert pas ;

Messagepar Jean-Claude V » 30 sept. 2014, 13:09

Bonjour.

J'ai acheté une batterie 90 A/h "Hyper U" pour mon camping car que j'utilise régulièrement.
Garantie 2ans ; elle a tenu 2 ans 1 mois et 15 jours lorsque je constatais qu'elle était HS.
Plus de recours.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: S'use même si on ne s'en sert pas ;

Messagepar DJMI » 01 oct. 2014, 08:40

La batterie de ma Toyota a 8 ans dans 1 mois !

fullgames
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:52

Re: S'use même si on ne s'en sert pas ;

Messagepar fullgames » 15 mai 2017, 16:13

les batteries c est comme les humains H /F il y en a de bonnes et des mauvaises voire des tres tres mauvaises , c est une tombola ,,ca peut durer ou pas
ok j ai repeté ce que dautres ont dit plus haut , car cest une lapalissade les batteries ca s use et puis un jour c est mort cest comme la vie rien n est éternel et puis ca fait tourner le commerce des usines qui fabriquent les batteries ,,, !!

Avatar du membre
soiby
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 mai 2017, 09:49

Re: S'use même si on ne s'en sert pas ;

Messagepar soiby » 23 mai 2017, 01:00

C'est fou que des grandes surfaces vendent des batteries qui marchent pas.
Peut-être qu'elles sont simplement déchargés mais ils pourraient quand même faire un effort à ce niveau.

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: S'use même si on ne s'en sert pas ;

Messagepar marc02 » 28 juin 2019, 11:13

Bonjour
Statistiquement, une batterie sur une voiture qui roule régulièrement dure 8 ans, c'est ce que j'ai constaté.
L'endroit où on l'achète n'a que peu d'incidence, ou j'ai eu de la chance en grande surface :)
Cordialement
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Batterie voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus