FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VW batteries et autoradios

amulateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2014, 19:47

VW batteries et autoradios

Messagepar amulateur » 15 mars 2019, 15:28

Arnaque autoradio VW. Si vous changez votre batterie, il faut payer, en plus, 45 € pour que votre autoradio fonctionne avec la nouvelle batterie. Bon à savoir. Encore un moyen de se faire de l’argent sur le client. De plus le concessionnaire me dit que je dois me retourner contre Volkswagen si je ne suis pas content et Volkswagen me dit que ce n’est pas de sa responsabilité mais de celle du concessionnaire.

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: VW batteries et autoradios

Messagepar mario13 » 30 mars 2019, 08:08

quand même bizarre que le code de l auto radio ne soit pas individualisé sur les vw et que l on soit obligé de passer en concession pour le remettre lors d un changement de batterie , sur de nombreuses marques ce code est sur le carnet d entretien .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Galère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2019, 13:23

Re: VW batteries et autoradios

Messagepar Galère » 22 avr. 2019, 13:53

Bonjour,

Je trouve que les gens utilisent un peu trop facilement le mot arnaque alors que tout un chacun peut récupérer, gratuitement, son code autoradio sur le site de VW. Renseignez-vous, c'est plus simple.

Si je peux me permettre un lien :

https://autoradio-code.net/recuperer-code-radio-volkswagen.php

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: VW batteries et autoradios

Messagepar marc02 » 28 juin 2019, 11:03

Bonjour.
Une précaution, sur les voitures "usine à gaz", c'est de continuer à alimenter le circuit en 12 volts, via une autre batterie reliée aux bornes + et - de la voiture ou via la prise "allume cigare" (qui n'a jamais allumé que des cigarettes).
Mais vous me direz justement qu'il faut avoir une autre batterie ou une alimentation 12 volts.
On vend aussi de petites batteries avec prise allume cigare pour sauvegarder les 12 volts pendant le changement de batterie.
Outre l'auto radio, on peut aussi perdre tous les paramètres de l'allumage et de l'injection.
Comme disait un ami "on n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul".
Je me félicite de n'avoir que des "vieilles" voitures qui ne connaissent pas ce genre de bazar calculé pour faire gagner facilement un pognon de dingue pour une opération de la plus grande des banalités.
Cordialement
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Batterie voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus