FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HELP arnaque Darty zoomici

Nat ngon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2019, 13:53

HELP arnaque Darty zoomici

Messagepar Nat ngon » 06 févr. 2019, 16:48

Début janvier 2019 .... Je commande un sèche linge début janvier chez Darty , 15 jours plus tard un livreur arrive avec un four , je refuse le colis ( jai des photos du bon de livraison ) je me retourne contre Darty qui me parle de partenariat avec zoom ici .....et pourtant le montant est bien prélevé par Darty ....1 mois de mails et d'appels téléphonique et toujours rien , on me raconte des histoires et que l'info remonte .....
Pas de remboursement et pas moyen de joindre quelqu'un de compétent ...
Que ce genre de pratique soit sanctionné , c'est de l'abus de confiance , bref j'en ai plus que marre , comment se faire rembourser ?

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: HELP arnaque Darty zoomici

Messagepar Tail » 07 févr. 2019, 21:05

Bonsoir,

Zoomici est un vendeur en drop shipping (pas de stock) peu scrupuleux et très mal noté qui écume tous les marketplace. Vous le trouvez chez Darty, CDiscount, RDC, Conforama, Ebay, etc.

Je vous déconseille vivement d'être en relation commerciale avec ce vendeur. Et je vous conseille vivement de vérifier systématiquement que vous n'êtes pas sur le marketplace quand vous achetez sur les sites des grandes enseignes. Tous ont désormais ce type de marché ouvert à des vendeurs tiers peu scrupuleux, enregistrés en France mais aussi à l'étranger (et dans ce cas, bonjour la galère en cas de problème).

https://www.dealabs.com/discussions/dossier-les-nouvelles-pratiques-douteuses-de-certains-vendeurs-tiers-dropshipping-1058034


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmiette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:25

Re: HELP arnaque Darty zoomici

Messagepar jmiette » 25 juin 2019, 13:30

commande MarketPlace Darty n° 90090266_781524-A
vendeur Zoomici

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose et apparemment nous ne sommes pas les seuls.

C'est une [Message Modéré] à grande échelle qui dure depuis plusieurs mois. Elle vise à fournir de la trésorerie à la dite société : https://fr.trustpilot.com/review/www.zoomici.fr

A la place d'un MacBook neuf on m'a envoyé une housse de portable ( que je n'ai jamais reçu puisque les deux numéros de suivi qu'ils m'ont fourni sont faux). Mais la facture qu'ils m'ont fournis parle d'une housse.

Le vendeur vend en flux tendu des produits qu'il n'a pas. Envoie d'autres produits aux consommateur à la place de ceux commandés.

J'ai demandé un remboursement ils refusent en disant que je dois attendre de recevoir un produit qui n'est pas celui commandé et qu'ils n'ont pas envoyé.

C'est une [Message Modéré] à grand échelle. C'est inadmissible de la part d'un groupe comme FnacDarty, cela causera leur perte d'accepter de telle pratique. Je me demande même dans quel mesure le groupe pourrait être coupable de recel. Nous ne sommes pas les premier à leur signaler l'[Message Modéré]. En touchant une commission sur le prix de vente et en refusant de nous rembourser il profite du fruit de l'infraction.

Je ne sais pas quoi faire. Le vendeur Zoomici me répond à coté de la plaque quand je demande un remboursement. FnacDarty ne répond pas sauf au téléphone ( service payant) où je tombe sur quelqu'un de charmant mais d'incompétent pour traiter ma demander et me rembourser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 5 invités

En savoir plus