FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

rahan71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2013, 08:09

Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar rahan71 » 10 déc. 2013, 08:17

Bonjour à tous,

Je suis un consommateur du net depuis plus d'une dizaine d'année, et je suis relativement prudent lorsque j'achète quelque chose.

Mais là le site ValueBasket (vente de matériel Hightech) m'a bien dépassé !!

Le concept est simple : ils affichent un stock fictif qu'ils font varier de manière aléatoire, donc vous achetez, vous êtes débités le lendemain, et ensuite vous constatez qu'ils n'avaient rien en stock, et annoncent qu'ils vous livrent dans les 30 jours...

J'en suis à 4 email pour demander l'annulation, et ils essaient à chaque fois de me convaincre sans prendre en compte mes emails.

De plus, certains commentaire (ekomi) montrent que leur marchandise n'est pas toujours conforme avec les standards français (fréquences utilisées en téléphonie par exemple)

Je trouve scandaleux qu'un site comme ça tienne encore le coup, que peut-on faire pour arrêter le massacre ??

Merci.

PMath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2013, 09:53

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar PMath » 10 déc. 2013, 10:18

Lorsque j'ai voulu acheter mon téléphone portable sur internet je suis tombée sur ce site. Leur prix défient toute concurrence.. je me suis méfiée et j'ai finalement commandé sur un autre site que je sais plus fiable.
J'avais lu des avis concernant ce site, qu'effectivement certains produits ne sont pas conformes aux normes françaises (notamment au niveau des prises de recharge) et que généralement la langue disponible n'est que le japonais ou le chinois.
Je pense également (d'après ce que j'ai pu lire) qu'il ne vaut mieux pas avoir affaire au SAV...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tintin94230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2014, 11:59

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar tintin94230 » 01 janv. 2014, 12:01

Je confirme. Achat debut Juin 2013. Fin Juillet 2013 ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas livrer. Janvier 2014, j'attends toujours mon remboursement. Il semblerait que cette société soit installée en asie ... j'ai peur de ne jamais revoir mes 250 euros.

phil38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2014, 17:59

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar phil38 » 07 janv. 2014, 18:08

Je confirme.
Je me suis fait balader du 8 septembre au 30 novembre avec des prétextes et des promesses sans que ma commande soit expédiée.
Je me fais balader depuis le 40 novembre avec des prétextes, des promesses, des formulaires, etc. pour le remboursement.
Tout cela d'une façon très polie, et qui donne une impression professionnelle dans la forme.

J'ai conservé tous les documents, emails, captures d'écrans de leur site et n'hésiterai pas à faire action en justice.

pandabe06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2014, 15:21

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar pandabe06 » 11 févr. 2014, 15:45

Problème identique pour moi chez valuebasket.com, valuebasket.be:
- placé commande et payé par CC le 17/01/2014 pour un Samsung Galaxy Note 3, avec 13 articles en stock indiqués sur la page;
- depuis lors (25 jours), série de messages de réconfort et de changement de "statut de commande" sur la page de mon compte, promesses et promesses.
- J'ai menacé d'annulation.
- Finalement, j'ai pris l'option de ne pas annuler; je recevrai peut-être l'article, mon argent en retour sans doute jamais.

Mon erreur: avoir placé commande sur un site qui ne mentionne ni numéro de tél, ni adresse de contact pour réclamation, ni numéro de tva, ni statut juridique, ni responsables, ni pays d'origine, ni adresse, rien.
Que cela nous serve de leçon.

pandabe06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2014, 15:21

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar pandabe06 » 14 févr. 2014, 22:09

Finalement, tout va bien qui finit bien. Après d'incessantes menaces de toutes sortes de ma part, le 12/02, soit 26 jours après mon paiement, je reçois un avis d'expédition avec numéro de suivi sur DPD. Le 13/02, un message du transporteur DPD avec un suivi heure par heure en bonne forme depuis Amsterdam. Je reçois mon Samsung Galaxy Note 3 le 14/02 à 15h30. Colis conforme, contenu et emballage. Samsung et chargeur aux normes européennes (marqué CE) et doc en français. Je n'ai pas du payer de taxe (TVA ou autre).
En fait: Valuebasket est un site européen de demi-truands: Ils ne paient pas la TVA sur les articles qu'ils achètent n'importe où pourvu que ce soit le moins cher (Chine, ...). Ensuite ils assurent un fond de roulement très confortable puisqu'ils reçoivent votre argent à la commande; ensuite seulement ils passent leur commande et paient à 90 jours après réception. C'est pourquoi leur numéro de TVA, adresse, téléphone, email ne figurent nulle part. Ni sur leur site ni sur la "facture" totalement anonyme qu'ils envoient par mail le jour de la livraison. Leur "facture" ne mentionne pas la TVA.
Bonne chance à ceux qui tentent encore l'aventure avec valuebasket.

starisan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2014, 00:13

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar starisan » 24 mars 2014, 00:28

Le 28/12/13, j'ai commandé un téléphone Nokia Lumia 925. Valuebasket l'a adressé à une adresse erronée via chronopost international. Ce transporteur a retourné le colis à l'expéditeur le 19/01/14 et depuis cette date, malgré mes rappels hebdomadaires, j'ai toujours la même réponse précisant que les vérifications sont en cours auprès du service concerné. J'ai demandé l'annulation de la commande et le remboursement des sommes versées. La situation est figée et il n'est possible de contacter valuebasket qu'au travers d'un formulaire via le net.
Si quelqu'un connait le moyen de saisir la justice de manière efficace, je suis preneur de l'information.

Pebeaul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2014, 10:41

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Pebeaul » 27 mars 2014, 11:02

Bonjour,
je confirme que ce site est absolument à éviter et il faut le dire le plus fort possible.
Commande d'un appareil photo le 04/02/2014.
Débit du paiement le 06/02
Et là les ennuis commencent.
Commande toujours bloquée en attente, echanges de mails journaliers mais rien n'y fait.
Il faut j'envoie une lettre d'annulation de commande pour que sans en tenir compte ils m'expédient en express enfin ma commande.
Appareil photo reçu le 06/02/2014 soit plus d'1 mois après la commande.
Et les ennuis continus.
Appareil non conforme à l'Europe, menu en Chinois.
Demande de retour pour annulation et remboursement dans la foulée.
Dépot de l'appareil à la poste le 10/03/2014.
Toujours en attente depuis ce jour, site inccappable de me dire s'ils ont reçu le retour malgré un échange de mail journalier.
Bientôt 2 mois après ma commande, rien dans les mains et un compte toujours non recrédité.

stefek47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2014, 14:49

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar stefek47 » 21 avr. 2014, 15:11

Bonjour
je suis client de Value Basket et pas du tout payé par eux pour leur faire de la publicité
j'avoue que les délais sont très et même trop importants.
j'ai commandé une tablette Samsung Galaxy note 10.1 édition 2014 SM_P605 32 GB LTE ( WIFI et 3G) de couleur blanche
Matériel impossible à trouver en France
Commandée le 4 février 2014, reçue le 1er Avril 2014 après bien des réclamations à l'amiable et la carte bleue débitée dès le départ
Matériel livré conforme à sa description avec un adaptateur pour prise Française
remise aux normes Françaises ( clavier azerty) en moins d'un quart d'heure, depuis que du bonheur.
les appels téléphoniques par mini carte sim SFR se font très bien, une carte micro Sd de 64 GB a été rajoutée sans problèmes
j'ai bien recontacté ce site pour leur faire savoir que leur délais étaient vis à vis d'eux une façon de se tirer une balle dans le pied, mais vu le produit reçu personnellement je leur pardonne

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar gilu » 21 avr. 2014, 20:22

stefek47 vous faites l'éloge d'un produit pour lequel Valuebasket n'est qu'un vendeur qui n'est en aucun cas impliqué techniquement dans celui-ci.
Les messages précédents ont été postés pour se plaindre du e-commerçant et non pas des articles commandés.Alors dans votre cas,ne feriez-vous pas coup double pour de la "bonne publicité: pour le marchand et pour l'article que vous signalez comme introuvable en France !(sauf en passant par valuebasket ,bien sûr)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Valuebasket.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus