Bonjour,
Je poste ce message au sujet d'un litige avec Cdiscount afin d'obtenir des réponses.
J'ai passé commande d’un article (Nintendo 3DS XL) noire afin de bénéficier de l'offre de 100€ remboursés en bons d'achats à valoir sur des jeux ou accessoires. Le 21/11/2013 à 9h45, j’ai mis l’article dans mon panier. À ce moment-là, l’offre était toujours valide. Cependant, suite à une coupure internet, je n'ai pu finaliser ma commande qu'à 10h04 exactement.
L'offre expirant le 21/11/2013 à 10h, j'ai donc contacté le service clients un nombre incalculable de fois car ils se renvoyaient la balle entre les services et avec le gestionnaire de l'offre (Atelier Promo).
Finalement, un conseiller Cdiscount m'a dit que « en tant que client depuis 2008 qui a passé 17 fois commande chez pour un total de près de 1700€ », il était selon lui évident qu’un bon client comme moi aurait droit à l’offre. C’est exactement ce qu’il m’a dit. Il m’a assuré avoir transmis ma demande à son supérieur et que j’aurai très bientôt mes bons d’achats.
Or je reçois quelques jours après une notification disant, pour simplifier, que je n'aurai rien puisque ce n'est pas leur faute si j'ai eu une coupure internet.
Donc on me dit un jour "oui", puis l'autre "non".
Autre problème : je n'ai toujours pas reçu de facture (pour le même article) alors que mon colis a été livré le 26/11/13. La facture est normalement disponible sur internet aussitôt qu’on reçoit l'article. J'ai fait deux demandes de réclamation de facture indisponible via le SAV en ligne qui dit clairement qu'une réponse est donnée sous 72h. Toujours rien au bout d'une semaine. J'appelle donc un mardi (le 31/01/14) et on me dit que je recevrai ma facture par mail en fin de semaine.
Aujourd’hui, le 03/01/2013 à 20h00 je n’ai toujours rien reçu. Je rappelle cette fois-ci mécontent et on me répond qu’il faut environ 7 jours ouvrés soit 10 jours pour recevoir la fameuse facture. Encore des informations contradictoires.
Je ne serai pas allé plus loin si les informations données avaient été claires et les mêmes entre chaque conseiller. Or ce n’est pas le cas, j’ai l’impression d’être mené en bateau par une équipe de menteurs incompétents qui ne font que gagner du temps ou dire ce que le client veut entendre pour étouffer l’affaire.
J’aimerais donc savoir s’il est possible de demander à un service clients les enregistrements des conversations téléphoniques que j’ai eues avec les conseillers (je connais certaines dates d’enregistrement).
J’en ai moi-même enregistrées quelques-unes car je veux conserver des preuves.
Quels sont les recours possibles suite à cela ? Je ne souhaite pas laisser tomber l’affaire et que ces profiteurs aient gain de cause.
Je vous remercie par avance.