FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Couleurs saturés, images très très sombres,voir totalement noires sur la Freebox Delta

patapoum75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2019, 19:36

Couleurs saturés, images très très sombres,voir totalement noires sur la Freebox Delta

Messagepar patapoum75 » 19 juin 2019, 19:41

Bonjour,
Je me permets d’ouvrir ce post, ne sachant plus comment résoudre cette « arnaque » de la Freebox Delta.
Je suis un ingénieur en informatique sur Paris, possédant la fibre et anciennement une Freebox Revolution, j’ai toujours été très content de Free et je suis consterné de la mauvaise foi de ce dernier pour cette affaire.
J’ai eu le tort d’acheter une FreeBox Delta, voulant accéder au 10G et à un Nas qui me paraissait intéressant.
J'ai un un écran Sony LCD Digital Color TV KDL-40Z4500. Avec la Freebox Revolution, je n’avais aucun problème, mais avec la Freebox Delta, c’est inutilisable
Quand je regarde le journal télévisé (images claires avec beaucoup de couleurs), les couleurs sont saturés mais on peut regarder la télévision. Par contre, si l'image est relativement sombre (scène de nuit ou acteur au théâtre avec un fond noir) l'écran devient de plus en plus noir et toutes les couleurs s'assombrissent progressivement jusqu'à obtenir un écran presque totalement noir. Même les sous-titres blanc deviennent gris foncés.
Dès que le film possède plus de couleurs, l'image s'éclaire de nouveau, pour redevenir plus ou moins normale, puis si la scène est plus sombre, on obtient à nouveau un écran presque noir.
C'est un problème lié au téléviseur car si je change ma télévision par un moniteur 32 pouces BenQ l'image est parfaite.

Je ne compte plus mes appels à la hot-line, voilà un échange téléphonique avec un responsable technique :

Moi : Ma télévision est complètement noire lors des scènes de nuit, on ne voit plus qu’une image presque noire.