FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le cadeau de Noel de free… Pas de (zim)bra, pas d’emails !

FREEMAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2013, 21:38

Le cadeau de Noel de free… Pas de (zim)bra, pas d’emails !

Messagepar FREEMAC » 28 déc. 2013, 15:03

Le matin de Noel de nombreux freenautes ont eu la « joie » de découvrir au pied du sapin une magnifique "impossibilité de recevoir leurs e-mails" dans son beau papier cadeau !…

Et 3 jours après malgré de nombreux appels à l’assistance et messages de mécontentements (notamment sur ce site : http://www.universfreebox.com/article/23487/Free-Des-problemes-d-acces-avec-Zimbra ) le problème n’est toujours pas résolu…

Le tout, et le pire, sans aucun message d’information (encore moins d’excuse) sur le site de free. Ni aucune information disponible quant au délai de rétablissement possible du problème. Une pétition de protestation ( http://chn.ge/Kb5zYo) est même en cours tellement les freenautes sont exaspérés par l’inertie et le manque de considération de free vis-à vis d’eux.

Pour le coup, on se demande si chez free on a (vraiment) tout compris…

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 24 déc. 2013, 11:11

Re: Le cadeau de Noel de free… Pas de (zim)bra, pas d’emails

Messagepar louise75 » 28 déc. 2013, 15:35

bonjour, n étant pas freenote , je me demande ce qu est "zimbra"? Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Le cadeau de Noel de free… Pas de (zim)bra, pas d’emails

Messagepar unbravgars » 28 déc. 2013, 18:41

zimbra est l'interface Webmail de Free pour accéder à sa boîte aux lettres via son navigateur Internet préféré. @FREEMAC, Avez-vous essayé avec votre logiciel de messagerie ?

FREEMAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2013, 21:38

Re: Le cadeau de Noel de free… Pas de (zim)bra, pas d’emails

Messagepar FREEMAC » 28 déc. 2013, 21:00

Absolument unbravgars, rien ne fonctionne ! Pas plus les messageries que l'accès direct par navigateur. J'ai mis le lien vers le forum où s'est le plus focalisé la vague de mécontentements provoqué par cet interminable problème… 

Moi-même j'ai mon adresse e-mail principale qui est bloquée depuis le 24 décembre au soir et ça n'est pas sans commencer à me poser de sérieux problèmes (confirmations de paiement, avis de livraison, notifications importantes, etc.)… Pareil qu'une grève des postes quoi…

Mais ça n'a pas l'air de préoccuper free le moins du monde puisqu'ils ne daignent pas donner la moindre information depuis 4 jours ni sur leur portail, ni sur les forums… Et la colère, légitime, continue de monter comme le montrent les derniers messages sur le forum dont j'ai mis le lien.

J'avoue qu'en tant que freenaute de la première heure, je suis terriblement déçu…

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Le cadeau de Noel de free… Pas de (zim)bra, pas d’emails

Messagepar unbravgars » 28 déc. 2013, 22:43

je consulte tous mes mails Free normalement depuis 24/12 à ce jour y-compris via zimbra. C'est bien regrettable que Free ne réponde pas, il s'agit peut-être d'une panne de réseau locale. J'imagine que vous avez aussi essayé depuis une autre IP ou un autre matériel, on ne sait jamais...
Cdlt.

FREEMAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2013, 21:38

Re: Le cadeau de Noel de free… Pas de (zim)bra, pas d’emails

Messagepar FREEMAC » 29 déc. 2013, 10:08

Problème de non-réception des e-mails via zimbra pour un certain nombre d'abonnés free toujours non résolu après ce 5eme jour de panne

Toujours aucune info ou communication de la part de free concernant ce problème sur leur site…

Près de 300 personnes pour le moment ont déjà signé la Pétition de protestation !

FREEMAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2013, 21:38

Re: Le cadeau de Noel de free… Pas de (zim)bra, pas d’emails

Messagepar FREEMAC » 30 déc. 2013, 13:59

Ça y est enfin, après 6 long jours de "blackout" total et d'absence aussi totale de communication de la part de free, la réception des emails via zimbra est de nouveau opérationnelle !

Seul hic (c'est le cas de le dire), le serveur semble avoir une sacrée gueule de bois : il ne "souvient" d'aucun email entre le 24 au soir et aujourd'hui…

Espérons que la mémoire lui reviendra… Et qu'il sera plus raisonnable pour le réveillon du jour de l'an.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus