FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mdh Brou sur chantereine /Les Jardins D’Angélys

Cyril77500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2019, 16:39

Mdh Brou sur chantereine /Les Jardins D’Angélys

Messagepar Cyril77500 » 02 avr. 2019, 17:01

Bonjour,

Je suis à la recherche d’acquéreurs concernant la résidence mdh Promotion Les Jardins d’Angelys.

Au moment de ma réservation en septembre 2017 , la livraison était prévue fin février 2019.
Le compromis de vente, indique lui 1er trimestre 2019.

La livraison a ensuite été décalée à mai 2019 suites aux intempéries lors des fondations.
Plus récemment la livraison a été reportée à octobre 2019 suite au redressement judiciaire de l’entreprise chargée des menuiseries extérieures.

Après contact avec le nouveau directeur de programme (l’ancien a quitté l’entreprise en toute discrétion), celui ci pensait pouvoir terminer la pose des menuiseries fin mars, une visite cloison fin avril/début mai pour une livraison en courant octobre.

Les travaux n’avançant pas, je l’ai donc à nouveau sollicité ce jour , aucune réponse de sa part mise à part que la visite cloison est maintenant prévue fin mai/début juin. En sachant qu’il faut 6/8mois de travaux entre la visite cloison et la livraison , cette dernière est donc décalée vers décembre 2019, soit 9 mois de retard.

Naturellement le contrat de vente couvre entièrement le promoteur en cas de retard, par contre de notre côté nous avons des frais supplémentaires :
Intérêts intercalaires
Loyers
Location de box
Etc...

Par ailleurs j’alerte les futurs acquéreurs du nouveau Programme mdh Promotion à Brou sur Chantereine « Les Jardins du Parc » qu’il faut au minimum rajouter 6 mois de plus par rapport à la livraison prévue au 2ème trimestre 2021. Une précédente livraison Mdh Promotion a Lagny-sur-Marne a elle été livrée en décembre 2018 avec 6 mois de retard.

Je recherche donc d’autres acquéreurs sur ce programme «  Les Jardins d’Angelys » pour pouvoir se regrouper et faire pression sur le promoteur.

Cordialement
M.P

ChrystalDGP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2019, 15:16

Re: Mdh Brou sur chantereine /Les Jardins D’Angélys

Messagepar ChrystalDGP » 10 juin 2019, 15:23

Bonjour,

Je suis tombée sur votre post en faisant quelques recherches, mon conjoint et moi-même sommes acquéreurs d'un lot au sein de la résidence.

Nous avons les mêmes soucis que vous, néanmoins une phrase de votre post attire particulièrement mon attention :

"Les travaux n’avançant pas, je l’ai donc à nouveau sollicité ce jour , aucune réponse de sa part mise à part que la visite cloison est maintenant prévue fin mai/début juin. En sachant qu’il faut 6/8mois de travaux entre la visite cloison et la livraison , cette dernière est donc décalée vers décembre 2019, soit 9 mois de retard."

Nous n'avons en aucun cas été alertés d'un décalage de livraison à décembre, est-ce une déduction de votre part ou avez vous reçu un courrier officiel ?

J'attire votre attention sur le fait que Mr [MESSAGE MODERE], qui avait récupéré la direction du programme, est lui-même parti (sans répondre à nos mails et nos diverses demandes soit-dit en passant) et c'est un nouveau responsable Monsieur [MESSAGE MODERE] qui a récupéré la direction, je pense que vous le savez si vous avez effectué votre visite de chantier le 4 juin dernier.

Etant à l'étranger, notre visite se déroule jeudi matin.

Auriez-vous des nouvelles à nous communiquer sur le sujet depuis votre propre visite ?

Cordialement,

Mr & Mme DG.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 juin 2019, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cyril77500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2019, 16:39

Re: Mdh Brou sur chantereine /Les Jardins D’Angélys

Messagepar Cyril77500 » 11 juin 2019, 08:58

Bonjour,

J’ai effectué ma visite cloisons achevées , globalement les modifications demandées ont été réalisées, il n’y a pas de mauvaises surprises.

Lors de la réunion du 04 juin, M J a effectivement annoncé reprendre le chantier,
suite à la démission de monsieur B.

Les visites cloisons se déroulent dans l’ordre d’achat des appartements et sont loins d’être terminées.

Lors de la réunion il a été indiqué que les livraisons sont prévues à partir de fin octobre « sous réserve que tout se passe bien et qu’il y ait des entreprises disponibles cet été ». Il faut compter une semaine par immeuble , donc cela se poursuivra jusqu’en novembre.

Lors de cette réunion, différents problèmes individuels ont été communiqués suite au retard de livraison (intérêts intercalaires, location, remboursement de prêt, investissement locatif, vente de logements actuels) mais aucune réponse n’a été apportée.

Cordialement
M P

pp77420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2019, 17:50

Re: Mdh Brou sur chantereine /Les Jardins D’Angélys

Messagepar pp77420 » 11 juin 2019, 18:01

Bonsoir,

Nous connaissons le même problème avec MDH Promotion sur l'immeuble FLORA VERDE à ROSNY SOUS BOIS. Nous avons réservé en novembre 2017 pour une livraison prévue au 2e trimestre 2019. Ce 11 juin, nous n'avons toujours pas eu la visite "cloisons". Une partie seulement des menuiseries extérieures est achevée, les travaux ne semblent plus avancer. Le directeur des programmes a changé.

Si une action commune est tentée, nous sommes prêts à nous joindre à vous.

PP

AM75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2019, 20:05

Re: Mdh Brou sur chantereine /Les Jardins D’Angélys

Messagepar AM75 » 03 juil. 2019, 20:19

Bonjour il semblerait que les retards sont courants chez ce promoteur...

Nous sommes également en attente de livraison sur le programme Amandine à Nanterre et nous avons été informé que la livraison initialement prévu fin juin 2019 sera reporté sans certitude à début 2020.
Les pratiques de ce promoteur et surtout son manque de considération à l'égard des client est sidérant...

En attendant les clients sont pris en "otage" et doivent débloquer les fonds...

Tout simplement honteux.

AM

Thib77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2019, 18:00

Re: Mdh Brou sur chantereine /Les Jardins D’Angélys

Messagepar Thib77 » 26 sept. 2019, 19:38

Bonjour

Je suis dans le meme cas que vous. Reservation d un appart Bat.B livraison prevu 2eme quizaine d octobre repoussé au 15Novembre...

Et pas de justificatif ... Donc je pense leur faire un courrier afin de les mettre en demeure d achever les travaux avant le 25 octobre sans quoi il nous devrons des indemnités de retard .

Avez vous fait réclamation de votre côté ?

pp77420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2019, 17:50

Re: Mdh Brou sur chantereine /Les Jardins D’Angélys

Messagepar pp77420 » 29 sept. 2019, 08:04

Le promoteur invoque d'une part les intempéries et d'autre part les vacances des entreprises pendant le mois d'août. Autant de "bonnes" raisons qui le déchargent de toute responsabilité, en l'état de la législation actuelle. Donc on ne voit pas comment le condamner à verser des indemnités, le mieux est de négocier à l'amiable. C'est ce que nous avons l'intention de faire. Cependant, on aurait sans doute plus de poids si on se regroupait.

GraziellaP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 14:30

Re: Mdh Brou sur chantereine /Les Jardins D’Angélys

Messagepar GraziellaP » 21 oct. 2019, 14:20

Bonjour a vous deux,

Je suis également acquéreur sur le programme de Nanterre qui vient une fois de plus d'être retardé à la semaine du 9 décembre.

Pourrions nous en discuter afin de faire quelque chose de collectif ?

amesensible
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2021, 20:10

Re: Mdh Brou sur chantereine /Les Jardins D’Angélys

Messagepar amesensible » 22 nov. 2021, 20:15

Bonjour,

J'ai réservé un appartement avec MHD promotion dans le 94 pour livraison 1 er trimestre 2023. En faisant quelques recherche sur ce promoteur, je tombe sur vos messages qui me paraissent très inquiétants concernant les retards de livraison. Je me demande si j'ai fais le bon choix ou si je devrais renoncer à l'appartement car il me reste encore quelques jours pour annuler la réservation...
Vos problèmes ont-ils été résolus ? le promoteur vous a t-il dédommagé pour le retard ? Pouvez vous faire un retour d'expériences svp ? Je vous remercie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus