FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FACTURATION ESSENCE ABUSIVE

JEAN G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2019, 09:14

FACTURATION ESSENCE ABUSIVE

Messagepar JEAN G » 05 juin 2019, 09:51

Bonjour a tous
suite a notre location d un véhicule chez SIXT par l intermédiaire d'auto europe nous avons rendu ce véhicule AVEC le plein effectué , et SIXT nous le facture et effectue le prélèvement sur la caution
Le plus surprenant dans l'histoire c est qu ils nous facturent 118.35 euros d essence + 10 euros de main d oeuvre le tout réhaussé de 20% de TVA SOIT UN TOTAL DE 154,02 EUROS , alors que si on regardent bien la facture ils n ont mis aucun litre d essence
Apres appel téléphonique ,ils m ont demander tous les justificatifs ( facture essence,copie relevé bancaire,contrat de location,et ticket de la station) que je leur ai fourni
LEUR REPONSE : Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter le ticket d'essence envoyé comme preuve pour le fait que le véhicule était plein à sa restitution car le plein a été fait la veille de la restitution du véhicule.
MA REPONSE:le plein a été effectué le soir car nous devions rendre le véhicule de bonne heure le lendemain matin( 7h30)sans savoir si nous aurions eu une station sur notre trajet (10kms)
il aurait suffit qu a notre arrivée les personnes qui s occupent des réceptions de véhicules soit en nombre suffisant pour que ces réceptions soient effectuées dans les règles de l art ( état du véhicule,plein etc )et il aurait été constaté que le plein était effectivement fait.Heureusement nous avons une vidéo pour l état du véhicule ,mais pas de photo du tableau de bord
mais ce jour la un seul réceptionniste qui disait a toutes les personnes de laisser les véhicules avec les clés dessus et de partir car surbooké
C est tout simplement pour moi une pratique abusive.

Image

Je ne vais pas leur faire de PUB sur les réseaux sociaux et forums

NUMERO RESERVATION SIXT :9873999065

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : JEAN G

Messagepar Sixt » 05 juin 2019, 13:38

Bonjour JEAN G, il semble que vous ayez contacté votre agence de location directement car votre véhicule a bien été restitué avec le plein à 8/8. Notre service client a supprimé les frais de carburant. Vous serez remboursé de 154€ sous 5 jours. Désolé pour cette erreur. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JEAN G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2019, 09:14

Re: FACTURATION ESSENCE ABUSIVE

Messagepar JEAN G » 11 juin 2019, 16:13

RÉSOLU

Remboursement effectué sous 4 jours

Merci au site QUE CHOISIR ainsi qu a SIXT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus