Bonjour à toutes et à tous.
J'ai commandé du matériel high-tech sur le site exportprive.fr. Ce site semblait tout à fait sérieux. Or les problèmes ont commencé dès la passation de la commande : erreur de paiement (le montant réel débité est supérieur au montant réel de la facture) ; somme débitée dès la commande et non pas à l'envoi du colis ; commande toujours en attente d'envoi trois semaines après le paiement (et hors délai d'après les propres critères du site) ; réclamations par téléphone et mél laissés sans suite ; très grande difficulté à joindre un conseiller en ligne.
A vrai dire, lorsque j'avais découvert ce site proposant un produit à prix intéressant (prix cependant en accord avec le marché), je le croyais anglais doublé d'une plateforme française (Nota : au téléphone, le conseiller était français). Ce n'est qu'une fois le début des soucis de commande et la recherche d'un moyen de contacter le service clientèle que je me suis aperçu que le fournisseur est en réalité chinois (Hong-Kong).
D'autres que moi ont-ils fait appel aux services d'Export-Privé ? Ont-ils rencontré des problèmes similaires au mien ?
J'ai demandé expressément par mél à renoncer à ma commande et à être remboursé au plus vite (impossible de joindre le service clientèle actuellement).
Pour information, il s'agit d'une commande de matériel photographique pour une somme rondelette.