FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

didoudenice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2018, 12:51

Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar didoudenice » 04 août 2018, 13:07

J 'ai acquis une paire de lunette avec verres progressifs ESSILOR à 270 euros pièces et une paire lunettes soleil verres progressifs 50 euros pièces.
Moins de 1 ans après mes verres de lunettes de vue à 270 euros pièces sont ultra rayés e n 'y vois plus j 'utilise mes anciennes lunettes! Depuis 20 ans j 'utilise les mêmes méthodes pour nettoyer mes verres et jamais de problèmes verres minéraux ou plastiques.
Je nettoie les verres de mon épouse de la même façon aucun problème.
Mon opticien ne peut rien faire et ne veut rien faire me dit c'est de votre faute bien sûr (Krys Brignais)comme par hasard sur les verres à 50 euros il y avait un défaut (une tète d'épingle à l 'intérieur qui petit à petit s'agrandissait) il le change sans aucune discussion, par contre pour mes verres de vue à 270 euros pièce je dois en prendre 40% à ma charge ! Il envoie les verres à ESSILOR pour expertise rien à signaler!Labo interne de la société en aucun cas labo indépendant de cette société
C 'est inadmissible, mes verres ont un problème de dureté , ou problème à l abrasion je vais en septembre faire analyser ces verres par un laboratoire indépendant car je veux en tant qu 'ancien expert de justice savoir la vérité c'est quand même incroyable que sur trois paires de lunettes il y ait un problème que sur une des paires et pas sur les autres avec un nettoyage fait par la même personne avec même chiffon donné par l 'opticien!
Ultra méticuleux je suis très en colère et je recommande aux gens de faire très attention avec les verres ESSILOR.SOYEZ VIGILANTS
j'ai proposé à ESSILOR et à mon opticien de récupérer la paire de verres qui avait été fait et légèrement trop puissants au moment de mon achat verres retourné par mon opticien à ESSILOR et j 'ai eu la aussi une fin de non recevoir!
J 'ai décidé d 'envoyé ce même courrier à le DGCCRF pour info dans un premier temps.

Avatar du membre
Essilor
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2016, 08:53

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar Essilor » 06 août 2018, 14:21

Bonjour,
nous sommes navrés que votre expérience n'ait pas été satisfaisante. Avez-vous essayé de joindre notre équipe relations consommateurs ? Plusieurs moyens de contact sont à votre disposition (téléphone, chat, e-mail...) sur notre site : https://www.essilor.fr/Contact


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didoudenice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2018, 12:51

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar didoudenice » 15 août 2018, 16:15

J 'enregistre la réponse d'ESSILOR oui Monsieur j 'ai joint votre service technique mais je n 'ai reçu aucune réponse positive.
Nous avons fait les essais sur vos verres il n 'y a rien à dire.M 'avez vous répondu.
Pendant ce temps je réutilise les vieilles lunettes! inadmissible.
J 'ai donc envoyé à ESSILOR un courrier demandant l 'explications des tests réalisés et les résultats afin de pouvoir les comparer avec les futurs essais en laboratoire indépendant.
Après 12 jours je n 'ai toujours rien reçu comme par hasard d'ici à ce qu 'on me dise que c'est confidentiel....on aura la preuve alors qu 'ESSILOR ne mérite pas notre confiance.
Dans l 'attente je conseille aux personnes voulant acquérir des verres d'ESSILOR de bien réfléchir car oui mon expérience est désastreuse pour mes yeux et pour moi!
didoudenice

Clémence2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 21:29

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar Clémence2019 » 02 janv. 2019, 21:33

RAS

juré
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2019, 21:40

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar juré » 23 mars 2019, 21:52

Bonjour j'ai le même souci que vous cela fait deux fois que je change mes verres progressif Essilor et j'ai toujours le même problème ils se rayent au milieu en face de la pupille et cela est très gênant pour voir.Optic 2000 a envoyé au laboratoire Essilor et j'ai eu la même réponse mauvais entretien de la part du client j'ai 47 ans je porte des lunettes depuis l'Age de 6 ans et je n'ai jamais rayé mes verres .Je porte mes lunettes dès le levé et ceux jusqu' au coucher je les rangent dans une boite à lunettes la nuit .Je pense qu'Essilor n'est pas une si bonne marque que ça la prochaine paire je demande d'autre verre car vu le pris que cela coute Essilor pourrait faire au moins un geste commercial.Pourriez vous me dire si vous avez réussi à vous faire dédommager. Cordialement

didoudenice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2018, 12:51

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar didoudenice » 09 avr. 2019, 07:25

Bonjour ;
Aucun dédommagement de la part de qui que ce soit .
Le plus grave et dramatique c'est que maintenant j 'ai la preuve que Essilor sur mes deux paires de verres a un souci de rayures qu'ils ne veulent pas(ou ne peuvent pas ) expliquer: suite à mes premiers ennuis en août 2018 j'ai fait refaire une nouvelle paire de verre chez eux et 6.5 mois après en ayant changé mes méthodes de nettoyage et en étant encore plus méticuleux j 'ai exactement le même problème de rayures.
Je vous reconfirme qu 'un laboratoire interne d'entreprise ne peut pas être considéré au niveau de la justice comme un laboratoire indépendant.On ne peut pas être juge et partie.
Dans ces conditions j 'ai décidé dans référer à la DGCCRF.
Bien cordialement
DIDOUDENICE

BUR59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:02

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar BUR59 » 05 juin 2019, 06:40

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation avec Essilor. Pour moi, des verres de moins d’un 14 mois .
Les verres de ma femme prennent la même route.
Essilor a fait une expertise en interne et en conclu qu'il n'était pas en cause.
Ça ne passe donc pas en garantie mais quand même une proposition, un geste commercial sur l achat de nouveau verre de ma vie je rachète chez eux . Ils imaginent peut-être que je vais retourner chez eux après ça !
Je n’ai toujours pas reçu leur analyse pour comprendre.
J attends leur retour écrit et je vais voir avec les médiateurs de droit + DGCCRF.

Bastien49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 21:37

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar Bastien49 » 05 juin 2019, 22:03

Bonsoir à tous,
Dans la même GALERE, j'en suis à la 3ème paire de verre essilor en 4 ans. Les 2 premières paires ont me dis que je nettoie pas bien qu'il faut toujours utiliser les microfibres ect... Et on me fait payer 30% de franchise soit 45€ le verre. Pour la dernière paire essilor, on me propose la totale avec un traitement supplémentaire anti rayures en Octobre 2018, 9 mois après pleins de micro rayures se forment sur le traitement du verre alors que j'utilise que le produit spécial Lissac et lingette microfibre, car maniaque du coup aux prix des verres !!
Lissac Angers grand maine me crois pas, et pense à un mauvais entretien de ma part, il envoi qd même à l'expertise Essilor réponse bientôt, mais je me fais pas d'illusions...
30 ans que je porte des lunettes et jamais vu ça alors que qd j'étais gamin et ados j'en prenais pas soins nettoyage au tee-shirt à sec et jamais de rayures
BREF je suis Dégouté, avons-nous un recours ?
Merci d'avance pour votre réponse ou aide
Bastien

BUR59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:02

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar BUR59 » 07 juin 2019, 07:51

Je pense que le recours que nous avons c'est le collectif
Modifié en dernier par BUR59 le 07 juin 2019, 08:00, modifié 1 fois.

BUR59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:02

Re: Rayures incroyable sur verre ESSILOR Haut gamme

Messagepar BUR59 » 07 juin 2019, 07:58

Pour info

Essilor devait m'envoyer le rapport cela fait déjà 2 semaines mon opticien à pris la responsabilité de rembourser mes verres.
Essilor par téléphone m'a proposé 50 % de remise sur l'achat de nouveaux verres
Là encore cela est bizarre soit les verres sont garanties soit ils ne sont pas garantis mais il n'y a pas de possibilité de Demi Garantie
Pour moi il est important de vous notifier mon expérience.
mon opticien a pris ses responsabilité et a commander de nouveaux verres à sa charge et je lui ai juste demandé de ne pas commander du essilor
De ma vie je leur donnerai plus un seul euro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus