FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Veolia habitat service

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Veolia habitat service

Messagepar visiteur » 07 févr. 2010, 11:28

Je viens de recevoir un contrat d''assistance canalisation d''alimentation gaz, chose que je coryais incluse dans les services. Peuvent ils tout nous faire payer en plus? Après ce sera les canalisations d''eau...

trucmuche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2012, 18:06

Re: Veolia habitat service

Messagepar trucmuche » 26 nov. 2012, 18:32

bonsoir,

Je crois que l'on peut éviter d'employer le mot service. Cette société ne sait pas ce que c'est. la dernière visite du technicien (pour entretien) s'est soldée par la mise en panne de ma chaudière et ce pour 10 jours évidemment il faisait très froid (10 ° dans la maison et pas d'eau chaude). Ils ont mis 10 jours pour intervenir à nouveau et enfin réparer les dégâts, enfin presque car il y a encore 2 pièces à changer et depuis 1 semaine, pas de nouvelles.
Je signale quand même que lors de la panne, la pièce de rechange a été réceptionnée le 6ème jour et que le secrétariat ne m'a redonné un RDV que 10 jours plus tard!! la date de réception était inscrite sur le carton qui emballait la pièce.... je vais faire le nécessaire pour demander des dommages intérêts car pendant 10 jours, nous avons dû quitter notre domicile.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

minos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2013, 18:51

Re: Veolia habitat service

Messagepar minos » 20 déc. 2013, 19:36

J'ai un contrat d'entretien pour ma chaudière à gaz installé par proxitherm avec véolia habitat service (proxiserve) P2 et P3
Le technicien est passé pour la visite d'entretien de ma chaudière en septembre
J'étais absent. Il m'a laissé un document dans ma boite me demandant de prendre rendez-vous.
lundi 9 décembre 2013 au matin, je prends rendez-vous avec Proxiserve pour une visite vendredi 13 après-midi.
On me répond que l’informatique me refuse un rendez-vous, bien qu’il y ait de la place .
Après avoir vérifié auprès de la régie qu’il s’agit bien d’un contrat collectif chez Proxiserve ( et que mon nom y figure) et que je paie bien dans mes charges le P2 ET P3, toutes les 3 heures depuis le lundi matin jusqu'à jeudi soir , je téléphone à Proxiserve pour essayer d’obtenir ce rendez-vous
réponse immuable depuis lundi matin : "l’informatique ne veut pas. On va contacter le responsable, on vous rappellera".
J'avais proposé que le technicien passe et de régulariser ensuite à l'informatique: on me répond qu'il n'en ait pas question
A ce jour 20 décembre toujours pas de réponse et pas d'entretien
J'ai envoyé un mail à la direction : pas de réponse
ce n'est pas sérieux !!! cette entreprise ne peut rien faire sans l'informatique !!!. De plus avec une chaudière à gaz des problèmes de sécurité se posent

tatsu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 juin 2014, 11:41

Re: Veolia habitat service

Messagepar tatsu33 » 20 juin 2014, 11:54

Bonjour,

A la recherche d'un contrat d'entretien pour ma chaudière à gaz, je laisse mes coordonnées sur le site d'edf.
Je recois quelques jours plus tard (26 mai) un appel de Veolia habitat services, qui me propose un rdv le 19 juin entre 9h et 12h. Chose que j'accepte.

Le jour J, rien... j'appelle le svc clients, ils me répondent que pour eux c'est bon et que le technicien devrait passer, la demande est bien enregistrée et l'ordre est bien passé...

J'attends encore une peu, à 13h je file au boulot.
Je rappelle l'après midi, on s'etonne que l'intervenant ne soit pas passé, et on me dit que cela va être géré plus haut, on s'excuse etc etc etc...

Je reçois un appel de l'agence qui était sensée m'envoyer qqun. Ils me disent qu'ils n'ont jamais reçu de demande de rdv, et qu'ils ne me connaisent même pas.

Je rappelle Veolia, qui me confirme qu'il y a eu un problème vraissemblablement, et ils s'excusent encore.
Je demande à etre indemnisé pour avoir poireauté une matinée, ayant posé la demi journée pour ça...

Véolia se contente d'envoyer ma requête à l'agence qui n'était même pas au courant qu'elle devait intervenir chez moi.

Bref, je réussi à obtenir un rdv directement avec l'agence pour le 24, mais je n'en reste pas moins furieux quant au comportement de veolia habitat services, qui n'a rien fait pour arranger les choses, à part envoyer mes requêtes et mon mécontentement à l'agence qui n'y était pour rien.
J'ai envoyé des emails de reclamation directement sur le site de véolia, réclamation contre véolia car c'etait mon unique interlocuteur... qu'ont ils fait d'après vous? Ils ont transféré mes mails à l'agence......

Je voulais passer par un grand groupe, mais sincèrement, si vous trouvez une petite boite près de chez vous, optez pour cette option...

Le 0810802803(numéro qui m'a appelé au tout début , le 26 mai) n'est finalement qu'une plateforme commerciale, qui transmet (ou pas) les prises de rdv aux agences locales... Dans mon cas, ils n'ont pas fait leur travail, m'ont fait perdre une demi journée de travail, et n'assument pas du tout leur erreur, en rejetant tout sur l'agence locale...

mcauet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2016, 17:55

Re: Veolia habitat service

Messagepar mcauet » 03 nov. 2016, 15:22

Bonjour à tous
PROXISERVE entreprise au comportement commercial desastreux et qui se moque royalement de ses clients...............
Je suis locataire VILLOGIA,on me fixe un premier rv pour l'entretien annuel de la chaudiére,le jour J,le technicien ne se présente pas.
Je rappelle donc,on me fixe un rv pour le jeudi suivi,idem personne ne se presente.
Je rappelle donc proxiserve ,on me fixe un (nouveau) rv pour le jeudi suivant,et lorsque je fais remarquer à mo interlocutrice au téléphone "j'espére que cette fois il viendra" elle me reponds "je l'espére pour vous................." on croit rever..........
Effectivement ,ce jour un technicien se présente ,révise ma chaudiére,et lorsqu'il consulte sa liste d intervention,je n'y figure pas,mais comme on lui a dit de venir ,il est venu......30 mns aprés son passage,un de ses collégues se présente,lorsque je lui indique que son collégue est déja passé il n'est pas étonné et il m'avoue le manque d'organisation de ce prestataire de service........
Donc PROXISERVE 0/20 à fuir,j'envisage si cela est possible de prendre un contrat d'entretien ailleurs

bsa1698
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2016, 14:50

Re: Veolia habitat service

Messagepar bsa1698 » 20 nov. 2016, 15:27

Bonjour,
je n'ai aucun intérêt dans ce groupe, mais mon expérience doit aussi compter!

Depuis l'installation, en 1995, d'une chaudière gaz 35 K pour le chauffage central et d'un chauffe eau sanitaire 210 litres aussi gaz, ces deux dispositifs ont été entretenus, tout d'abord par la Sté. MATHERNIC, reprise par PROXITHERM en 2000, puis PROXITHERM / VEOLIA et en 2009 PROXISERVE.

je n'ai ce jour, aucun grief envers leurs services (agence de Marseille).

Comme quoi, c'est bien le personnel de l'agence qui valorise l'entreprise !

Je post ce message, car je cherche à renouveler mes engins à gaz (étant passé par une Pompe A Chaleur en relevage de chaudière, expérience déplorable PAC HS au bout de 9 ans, frais de remise en état hors de raison!... Perte perso de plusieurs milliers d'euros)

Et dans toutes mes recherches, chaudière mixte (chauffage/ ECS à condensation) je ne trouve que des avis négatifs ,des retours d’expériences malheureuses, jamais de gens heureux vantant les qualités de leur investissement ! Il doit bien en avoir !

Dur de faire un choix dans une telle situation!

Bien à vous !

j_h
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2017, 15:50

Re: Veolia habitat service

Messagepar j_h » 19 janv. 2017, 16:05

Bonjour,

je peux apporter mon témoignage contre le manque de professionnalisme de Proxiserve.

Un rendez-vous fut pris pour qu'un technicien vienne réparer une chasse d'eau un Vendredi. La personne ne s'est jamais déplacée.

Après 2 jours et plusieurs appels (se soldant toujours par un interminable répondeur), nous parvenons enfin à avoir un correspondant qui nous explique que :

1) il y a effectivement eu un dysfonctionnement et que le technicien n'a pas pu se déplacer
2) il nous propose de prendre une demi-journée de congés le jeudi suivant pour attendre un technicien entre 13h30 et 17h30...INNACCEPTABLE!

Nous ne sommes pas responsables de la non-venue du technicien ET on nous demande de prendre une demi journée de congé ALORS QUE le technicien a potentiellement une chance de ne pas venir, c'est tout bonnement scandaleux !

Après la discussion, il nous rétorque que c'est comme ça (procédure pour être plus exact) et pas autrement et nous compte le rendez-vous comme refusé!? nous avons téléphonés au CIL qui nous a répondu qu'ils n'étaient pas responsables de leurs agissements, bref vous l'aurez compris, on est pas aidé :?

Manque de professionnalisme et à la limite de l'incorrection, voilà ce que nous retiendrons de la société PROXISERVE!

bien à vous

JH

JoëlB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 16:32

Re: Veolia habitat service

Messagepar JoëlB » 23 janv. 2018, 16:44

Bonjour,

Je suis d'accord avec j_h je suis dans le même cas pour un chauffe eau en panne depuis le 3 janvier et c'est encore à moi d'être à leur disposition pour qu'un technicien passe chez moi.
Au téléphone l'agence IDF Nord qui gère mon secteur (92) les personnes se foutent royalement de votre gueule c'est INADMISSIBLE vu les délais d'intervention !!!
J'estime être en droit d'imposer mon jour et heure de rendez-vous vu la durée de la panne et l'incompétence de PROXISERVE, car comme tout le monde je travaille et je ne peux pas poser des jours de congés à ma guise !
J'ai même contacté le siège social pour faire entendre mon mécontentement, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait que je me retourne vers l'agence qui gère mon chauffe eau... ça tourne en rond et ça veut dire que la satisfaction des clients n'est pas leur priorité même venant du siège social !!!!

SCI JEHAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 15:03

Re: Veolia habitat service

Messagepar SCI JEHAN » 02 mars 2018, 15:23

Bonjour,
ai souscrit un contrat d'entretien confort chez Proxitherm dans lequel est stipulé Dépannage sous 24/48h00).
J'ai eu une panne de chaudière le 21 février 2018 et aujourd'hui 2 mars, la chaudière n'est toujours pas réparée. A noter que cette chaudière a été installée par leurs soins en juillet 2014 et entretenue par eux fin 2017.
Quels sont les recours svp?
Meci

alvies0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 06:33

VEOLIA et violation de domicile

Messagepar alvies0 » 05 juin 2019, 06:50

Bonjour,

VEOLIA, ce distributeur d'eau ma alerté et fait part d'une fuite énorme dans ma résidence secondaire en mai 2018.

Il m'apparaissait impossible qu'un dégât des eaux puisse arriver dans ma résidence. Un compteur fermé en cave fermée, sécurise l'installation depuis des décennies.

Du fait qu'en fin d'année 2018, une facture de plus de 11800 € me soit parvenue, j'ai alerté mon assureur et me suis rendue sur les lieux en mai 2019 (après la fonte des neiges). Un représentant de VEOLIA est sur les lieux aussi.

Constat : Mon compteur a disparu. Il est remplacé par un simple robinet. Il apparaît que des travaux par dessous les fondations de ma résidence ont été effectués et donc une introduction dans la cave pour faire ce retrait de compteur et mis en place ce robinet !

J'apprends qu'un nouveau compteur à tête électronique est installé sur la rue. Le problème majeur c'est que les intervenants qui ont effectué ces travaux ont laissé ouvert ce fameux robinet, ainsi que ce nouveau compteur placé sur la rue !

L'installation requiert un robinet d'arrêt sous l'évier de la cuisine, l'eau sanitaire s'est arrêtée au niveau de ce robinet d'arrêt de l'installation. La conduite a gelé, a éclaté à ce niveau et provoqué au dégèle une fuite énorme de plus de 2200 m3 d'eau. VEOLIA veut me faire payer la facture.

J'ai installé un virement récurent de 200 € mensuel vers VEOLIA afin que le service contentieux de celui ci soit empêché de faire intervenir un ATD (avis à tiers détenteur) et bloque mon compte !

Conséquence du dégât des eaux : sols, lambris, électroménagers, électricité, ouvertures portes fenêtres, porte d'entrée, placards sont gonflés d'humidité, de la moisissures pousse partout.....enfin le rez de chaussée de ce logement est détruit !

Je n'ai pas été prévenue du projet de travaux.

Je n'ai pas été invitée à venir ouvrir ma résidence pour que des ouvriers effectuent ces travaux.

Ces ouvriers sont entrés ans la cave de ma résidence par en dessous des fondations.

La total responsabilité de VEOLIA est incontestable ! Je n'arrive pas à obtenir la date d'intervention de ces travaux. Le représentant de VEOLIA veut me faire admettre que j'ai laissé des clés à des occupants qui ont pu ouvrir à ces ouvriers pour faire des travaux. Il n'y a plus eu d'occupant dans cette habitation depuis mars 2016. ENEDIS a coupé le câble d'électricité en novembre 2016 du fait qu'il n'y avait plus de nouveau contrat électrique de rouvert. Il n'y a pas eu de consommation d'eau en 2017.

ENEDIS a fourni une attestation concernant la coupure du câble et la facture d'eau de VEOLIA , zéro consommation, prouvent qu'aucun habitant n'a pu ouvrir à ces ouvriers !

>>> Il y a "violation de domicile" travaux sauvages sans avertir le propriétaire qui ont entrainé la destruction de cette habitation. Travaux inachevés, un robinet remplacant mon ancien compteur pas protégé contre le gèle comme l'était mon compteur, enfin un travail de gougnafiers !!!

J'ai porté plainte via internet dans le département où se trouve ma résidence. J'ai rendez vous de nouveau sur le site avec l'expert de mon assureur le 07 juin 2019. VEOLIA y est convoqué aussi mais sera t-il présent ? Dans la foulée, je dois passer authentifier ma plainte à la gendarmerie qui l'a reçue.

Il faut dire que depuis que je suis rentrée du lieu de cette résidence, chez moi, résidence principale, soit à 550 km, l'une de l'autre j'ai reçu 5 appels téléphoniques afin de me faire payer plus rapidement cette facture. J'ai averti que je ne répondrai plus aux appels de VEOLIA. Qu'il cesse !

Fasse à une grosse entreprise comme VEOLIA je suis dubitative quant à la réussite en ma faveur de cette situation bien rocambolesque mais au vu d'une mauvaise foi évidente de tous les acteurs de cette entreprise je ne lâcherai pas prise, tout au contraire. Le préjudice est énorme !! Les dégâts innommables !

Pour la réfection de ma résidence, elle se fera sans aucun doute ! Mais la reconnaissance de la "violation de ce logement" par les Tribunaux, quelles sont les embûches qui pourraient représenter des freins dans la mesure même si la boucle est bouclée sur toutes les preuves qui sont mises à plat et mettent en lumière ma totale irresponsabilité ?

Respect pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus