FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande non honorée par l'opticien et prise en charge mutuelle engagée

choupigloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2019, 14:11

commande non honorée par l'opticien et prise en charge mutuelle engagée

Messagepar choupigloup » 31 mai 2019, 14:17

Bonjour,

j'ai passé une commande de lunettes chez un opticien le samedi 18 mai. J'ai acheté une monture Chanel dont le coloris était disponible dans une autre boutique. L'opticienne a commandé cette même monture auprès de cet autre opticien de la même enseigne chez qui elle était disponible. J'ai signé un bon de commande avec une promesse de livraison sous 10 jours, et lancé une procédure de prise en charge auprès de ma mutuelle avec un total à payer de 107 euros, une 2 paire de lunettes offerte et corrigée s'ajoutant au montant de la commande.
Sans nouvelle le 31 mai, je décide d'appeler l'opticien et je tombe sur une vendeuse qui me dit qu'il y a un problème avec la monture Chanel, cette dernière ayant été réservée à une cliente dans l'autre boutique, réservation qui court sur 7 jours. Autrement dit, la monture que j'ai payée a été réservée à une autre personne, après achat de ma part. Qui plus est, cette femme n'est jamais revenue en boutique! Mais nous attendons encore, on ne sait trop quoi!
L'opticienne doit me donner des nouvelles et rappeler la boutique pour savoir si la dame prend la monture (alors que, rappelons-le je l'ai commandée!) . Depuis, plus de nouvelles...
A ce jour, 14 jours après achat :
je n'ai pas de garantie d'obtenir la paire de lunettes Chanel que l'opticien s'est engagé à me livrer et rien n'a avancé : aucun délai de livraison!
je suis tenue par une prise en charge mutuelle et un bon de commande dont je n'ai jamais reçu le double par mail.
Que me conseillez-vous?
- Reprendre mon ordonnance et demander une annulation de leur part pour commande non honorée. Dans ce cas, l'annulation de la prise en charge mutuelle est-elle possible et rapide?
- Patienter et demander une livraison sous huitaine et une solution ?
Merci de votre aide. Tout cela dépasse l'entendement!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: commande non honorée par l'opticien et prise en charge mutuelle engagée

Messagepar gilu » 01 juin 2019, 15:43

La cliente de l'autre boutique ayant réservé la même monture et à la même période que vous,à tout hasard ne serait ce pas vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: commande non honorée par l'opticien et prise en charge mutuelle engagée

Messagepar Nico37 » 02 juin 2019, 02:46

1°) Appeler l'autre boutique
2°) Prévenir la complémentaire santé
3°) Si c'est dans le cadre d'un réseau de soins, prévenir ledit réseau
4°) Contacter le siège de la chaine
5°) https://signalconso.beta.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médecine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus