FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] robot qui n'obéit pas

sachalechat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] robot qui n'obéit pas

Messagepar sachalechat » 21 déc. 2013, 16:02

Bonjour!
On m'a offert un aspirateur robot hombot 1227R de LG
il aspire correctement...mais impossible de changer de mode de nettoyage: il ne réagit pas au bouton MODE de la télécommande et reste obstinément en mode zizag, et je ne peux même pas le mettre à l'heure.
j'ai contacté LG qui m'a répondu que ce devrait être une panne et que l'achat (internet) datant de quelques jours c'était "une panne au déballage".
Contact SAV DARTY, "c'est une panne, retour pour échange"
Je reçois un second appareil :o même problème.............
Un ami se rend chez DARTY (je suis à 100km du plus proche magasin) et demande une démonstration avec un robot du magasin : même problème. On propose d'alerter LG mais en cette période cela peut être long.
Sur QUE CHOISIR, auquel je suis abonnée, ce robot était classé 1°!!!!
les testeurs ont-ils obtenu les fonctions MODE (et comment?) ou ont-ils fait l'impasse sur ce point? Chose que j'ai du mal à croire de leur part.
Le mystère reste entier :roll:

cagouille79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: robot qui n'obéit pas

Messagepar cagouille79 » 04 janv. 2014, 01:03

Bonjour sachalechat,
Je viens d'acheter (03/01/14) cet aspirateur robot chez darty. Il fonctionne correctement : je peux changer le mode sur le robot et avec la télécommande; il change le symbole du mode et annonce verbalement le changement. Pour la mise à l'heure, je n'ai pas eu de problème non plus. J'ai utilisé le bouton clock de la télécommande pour passer en mode mise à jour de l'heure. Puis avec les flèches haut/bas pour choisir la valeur et les flèches gauche droite pour choisir entre heure, minute et matin/soir (am/pm).
Voilà, c'est pour dire que le mien fonctionne et que tu n'as pas eu de chance :(

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sachalechat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sachalechat » 04 janv. 2014, 14:24

merci cagouille!
pas de chance, on peut le dire...
mais que le même problème se soit produit sur TROIS appareils différents (les deux miens, celui du magasin..... ce n'est plus de la malchance, c'est une malédiction :t :evil: :twisted: :roll: :mrgreen:

Laurent
Expert
Expert

Messagepar Laurent » 28 janv. 2014, 11:52

Bonjour,

Nos essais de navigation n'ont pas détecté de problème logiciel affectant la navigation. Dans la fiche produit du Hom-Bot 3.0 VR1227R de Lg, vous retrouverez l'efficacité de couverture de la zone mesurée (accès abonnés).

Ce problème peut être localisé sur une seule série d'appareils. Tous les appareils provenant de la même source en seront probablement affecté. Néanmoins, une fois la série identifiée, il est possible de réaliser un retrait des appareils concernés afin de leur apporter la modification logicielle nécessaire. Ni la fabricant, ni le distributeur n'ont intérêt à laisser dans la nature des appareils défaillant...

Laurent
Expert
Expert

Messagepar Laurent » 30 janv. 2014, 17:51

Bonsoir,

Pour information, il est possible de mettre à jour le logiciel de l'aspirateur robot Hom-Bot 3.0 VR1227R de Lg à l'aide d'une clé USB et du logiciel téléchargé sur le site de Lg.

sachalechat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sachalechat » 06 févr. 2014, 17:39

Merci laurent!
Et pardon pour la réponse tardive...
C'était bien un problème de mise à jour du logiciel.
Et que viva QUE CHOISIR :D !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aspirateur »