FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

et le bruit ?!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

et le bruit ?!

Messagepar visiteur » 09 févr. 2009, 22:25

Bonjour,

Je viens d''acheter le dernier numéro du magazine car je cherche à acquérir un poêle à granulé. Je dois avouer que je suis un peu déçu du contenu et notamment pour la partie bruit. En effet si l''article signale très vite que parfois le "ventilateur roronne" seules 9 lignes effleurent de très loin le sujet. Pourtant, en tant que lecteur assidu de forums afin de faire mon choix, je peux vous dire que s''il y a un point qui revient toujours c''est bien le bruit ! Certains utilisateurs sont gênés, d''autres pas, mais tous (mis à part pour Rika et Wodke, très silencieux) évoquent le bruit... Alors plutôt que de parler de l''ergonomie du remplissage qui franchement, est sans doute correct chez tous les fabricants, pourquoi ne voit-on pas dans l''article apparaitre la douce notion de bruit à travers la notion simple des Db ?

Ma question est donc simple : si l''Invecta est le meilleur rapport qualitè/prix , qu''en est-il du bruit ? Avez-vous une expérience sur le sujet puisque l''article n''en parle malheureusement pas ?

Merci,
David.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et le bruit ?!

Messagepar visiteur » 11 févr. 2009, 16:23

Votre question est légitime, mais nous ne pouvons pas hélas y répondre de façon satisfaisante.
L''environnement dans lequel s''est déroulé le test (laboratoire thermique) était trop bruyant pour pouvoir tester de façon subjective ces appareils.(ce test faisait initialement partie de notre programme)

Le test en chambre sourde est hélas très compliqué puis qu''il faut une salle équipée d''une évacuation des fumées. De plus la détermination de la pression acoustique ne suffit pas, semble t-il, à déterminer la gêne occasionée par ces appareils. Nous avions, il y a trois ans, testés des chaudières à gaz à condensation et, des appareils qui étaient jugés très silencieux en laboratoire ont été jugés très gênant par certains utilisateurs.Il semble effectivement que l''environnement dans lequel est positionné l''appareil joue un rôle très important dans la perception du bruit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


th16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 févr. 2009, 09:20

re: et le bruit ?!

Messagepar th16 » 22 févr. 2009, 09:12

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message, et je suis d''accord avec vous et je vous confirme que le bruit est génant (mais chez nous ça ne gêne que moi les enfants et mon mari se sont certainement mieux habitués que moi car eux ne se sentent pas gênés) nous avons acquis ce poêle en octobre 2008, pour chauffer l''équivalent de 375 m3 c''est donc un assez imposant poêle à granulés, nous avons des amis qui en ont fait installé un quelques semaines avant nous mais moitié plus petit, il n''y a pas ce ronronnement chez eux.
Je sais que je ne vous ai pas rassuré mais c''est un constat réél que je met dans ma poche avec le porte-monnaie pardessus car pour le reste nous sommes très satisfait, nous n''avons pas eu de soucis d''installation. Nous sommes actuellement à la recherche d''un endroit où nous puissions stocker les granulés en très très grosses quantités car c''est moins cher.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus