FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fermeture Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 29 mai 2019, 10:24

Bonsoir,
Je suis également dans la même situation que la plupart, c’est à dire demande de 3 virements fait le 16 avril 2019 et à ce jours toujours aucun n’a été fait :( je veux bien mais les 3 semaines de délais sont loins. De plus j’ai fais une demande de prorogation qui a ce jour est également restée sans réponse et bien entendu l'amortissement commence début juillet alors comment fait ton pour avoir des réponses... c’est franchement inadmissible d’être traité comme de la sorte 😠 votre but c’est de mettre les gens à la rue ?
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

AlexPinsard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2019, 19:03

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar AlexPinsard » 29 mai 2019, 10:51

Bonjour Mme Dubois,
La référence du dossier est J2866887.
J'espère que vous allez pouvoir faire avancer les choses rapidement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 03 juin 2019, 07:53

Bonjour Mme Dubois,
La référence du dossier est J2866887.
J'espère que vous allez pouvoir faire avancer les choses rapidement
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement, Marie.

AlexPinsard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2019, 19:03

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar AlexPinsard » 05 juin 2019, 07:56

Merci beaucoup. Je ne sais pas si cela est dû à votre demande mais en tout cas 3 demandes sur 4 ont été traités :) Espérons que la dernière ne rentre pas de le même cas de figure :roll:

Zoe S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2019, 21:38

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar Zoe S » 09 juin 2019, 21:53

Bonjour madame Dubois,
Nous sommes dans la même situation que les derniers intervenants sur ce topic aux fonds toujours bloqués depuis notre recommandé envoyé debut avril.
Nous avons fait déjà plusieurs mails pour solder notre compte en donnant notre rib, étant donné que nous avons du prendre sur nos propres économies et l’aide de nos familles pour éviter le bloquage de notre chantier mais il nous faut récupérer notre argent qui se retrouve dans la nature depuis 2 mois...
Notre numero de dossier est J1530648 merci de faire le nécessaire
Cordialement
Bonjour,

Suite à un contact avec meilleurtaux.com dans le cadre d'un rachat de crédit, j'ai été informée de la fermeture du crédit foncier et de l'impossibilité de contractualiser avec cet organisme. Etant actuellement client et essayant de négocier le rachat de prêt chez un concurent et souhaitant obtenir les documents nécessaires, je m'interroge sur le fonctionnement actuel. Quel organisme gère actuellement le portefeuille client ? Les clients vont-ils être informés..... Si Mme DUBOIS peut m'éclairer et faire en sorte de faire aboutir ma précédente demande.

Cordialement.
Bonjour,
La fermeture n’aura aucun impact sur les engagements pris par le Crédit Foncier, ni sur
l’exécution des contrats de prêts.
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

TICLENE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2019, 09:51

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar TICLENE » 03 sept. 2019, 10:10

Bonjour,

Je suis dans une situation complètement désespérée car la construction de notre maison a pris beaucoup de retard suite à une erreur d'implantation du construction. Nous avons dû faire appel à un avocat pour tenter de régler ce litige.
Nous sommes arrivés à fin du délais imparti pour le déblocage de la totalité des fonds par le crédit foncier en juillet 2019.
Depuis le mois de mars, nous avions anticipé et ne cessons de leur envoyer des courriers avec accusé de réception pour demander un report exceptionnel compte tenu de la situation. Nous n'arrêtons pas non plus de contacter le service client toutes les semaines qui ne cessent de nous dire que notre demande va être transmise au gestionnaire de notre dossier qui à ce jour ne nous a jamais contacté ni par téléphone ni par voie postale.
Lors d'un appel, il nous a été dit que le prélèvement débutera le 5 septembre et que le reste des fonds ne sera pas versé, or nous n'avons reçu aucun courrier. Une autre fois, on nous dit que notre demande de report a été accepté mais là encore aucun courrier. Le plus étrange c'est quand on a rappelé pour demander ce courrier, il nous a été dit qu'elle a été refusé. Mais aucun courrier n'a été envoyé

On ne sait plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il nous aider?

Merci d'avance.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 03 sept. 2019, 13:42

Bonjour,

Je suis dans une situation complètement désespérée car la construction de notre maison a pris beaucoup de retard suite à une erreur d'implantation du construction. Nous avons dû faire appel à un avocat pour tenter de régler ce litige.
Nous sommes arrivés à fin du délais imparti pour le déblocage de la totalité des fonds par le crédit foncier en juillet 2019.
Depuis le mois de mars, nous avions anticipé et ne cessons de leur envoyer des courriers avec accusé de réception pour demander un report exceptionnel compte tenu de la situation. Nous n'arrêtons pas non plus de contacter le service client toutes les semaines qui ne cessent de nous dire que notre demande va être transmise au gestionnaire de notre dossier qui à ce jour ne nous a jamais contacté ni par téléphone ni par voie postale.
Lors d'un appel, il nous a été dit que le prélèvement débutera le 5 septembre et que le reste des fonds ne sera pas versé, or nous n'avons reçu aucun courrier. Une autre fois, on nous dit que notre demande de report a été accepté mais là encore aucun courrier. Le plus étrange c'est quand on a rappelé pour demander ce courrier, il nous a été dit qu'elle a été refusé. Mais aucun courrier n'a été envoyé

On ne sait plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il nous aider?

Merci d'avance.
Bonjour,
Afin de vous aider, je vous remercie de bien vouloir me donner vos références de prêt.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Yannickguyard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2020, 12:15

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar Yannickguyard » 25 janv. 2020, 12:17

Bonjour j'aimerais savoir qui contacter pour une renégociation de prêt pour le crédit foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 27 janv. 2020, 10:56

Bonjour j'aimerais savoir qui contacter pour une renégociation de prêt pour le crédit foncier
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

cyberjogger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2021, 16:27

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar cyberjogger » 29 mars 2021, 16:30

Bonjour Madame DUBOIS,
j'ai retenu vos coordonnées sur ce forum d'un dernier échange datant de 2020 et espère que vous venez toujours au secours des clients en souffrance du Crédit Foncier.

J'ai effectué plusieurs démarches (courrier Poste et mail via l'interface client) pour obtenir des informations afin d'effectuer un remboursement anticipé du solde mon prêt

Sans accusé réception de ces demandes je viens d'effectuer un envoi par mail sur le service client et récupère un message indiquant que mon mail a été supprimé sans être lu !

Pouvez-vous m'aider dans cette opération de clôture de prêt ?

Merci par avance pour votre assistance

Bien cordialement

Gérard

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus