FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

G5X, RX100 M3, LX100 I ou LX100 II ?

soup46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2019, 08:54

G5X, RX100 M3, LX100 I ou LX100 II ?

Messagepar soup46 » 27 mai 2019, 08:59

Bonjour à tous,

Je possédais un EOS 450D avec un fisheye, un 70-200 L IS f/2.8 et un 17-70 f/2.8-4.5 que j'ai vendus.
Je ne m'en servais plus du fait de son encombrement, je devais toujours transporter mon gros (et lourd) sac avec tous les objectifs, changer d'objectif suivant les situations etc. pour en arriver à ne plus m'en servir ....

Je souhaite donc passer sur un appareil "tout en un" sachant que je vais l'utiliser pour faire des photos de mes voyages, du quotidien, de la famille, de paysages, en intérieur pour des anniversaires et théâtre, d'activités sportives, en rando ...

J'attends vos avis et retours d'expériences sur ces 4 appareils : RG5X, RX100 M3, LX100 I ou LX100 II.
Je n'arrive pas à me décider pour avoir un appareil qui remplisse mes besoins avec un belle qualité d'image à toutes les focales. Les 4 me paraissent bien car ils ont un viseur et une très bonne qualité d'image. Les LX100 pourraient peut être plus correspondre à mes besoins pour les photos en intérieur avec son plus grand capteur mais est-ce que la version II vaut le coup par rapport à la I (avec 300€ de plus). J'attends vos avis :)

Je vous remercie d'avance

lightnys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:23

Re: G5X, RX100 M3, LX100 I ou LX100 II ?

Messagepar lightnys » 28 mai 2019, 13:42

Bonjours

moi je te conseille quelque chose de vraiment compact et léger pour tous ce que tu veux faire je te conseille donc une go pro la dernière la hero7 black que voici : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GSVDFTQ/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07GSVDFTQ&linkCode=as2&tag=cpourvous-21&linkId=688ab3260813a56ffa3955521243ebed

est dans le même ordre de prix que t'es appareil précédemment dit la qualité photo est très bonne comme celle vidéo tu peut aussi la mettre en mode grand angle pour des photo de paysage et bien sur elle est antichoc et waterproof pour une utilisation sportive c'est le top mais elle est très pratique tu peut l’amener partout ou tu vas car elle tiens dans la poche.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus