FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne choisissez pas Interflora

Abi974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2019, 19:04

Ne choisissez pas Interflora

Messagepar Abi974 » 26 mai 2019, 19:27

Fête des mères. La dernière au travail pour ma maman ,elle prend sa retraite dans les mois qui viennent.
Infirmière, elle passe sa fête des mères au travail, dans un centre hospitalier.

Voulant marquer cette dernière fête des mères au travail, je lui choisis un bouquet et une boîte d'amandes chocolatées, pour la somme de 67,90 euros.
A quoi il faut ajouter 14,90 euros pour la livraison, et 4,90 euros pour la bulle d'eau, elle finit à 21h je voulais que les fleurs restent fraîches, que tout soit parfait.

70 caractères maximum pour donner des indications sur le lieu de livraison? Qu'à cela ne tienne, on fera court. "Tel service, tel étage". Je renseigne également le numéro du service.
Livraison "en mains propres". Génial! En plus elle les a, les mains propres, à se les laver toute la journée. Bref.

Commande validée à 12h45.

18h20, surprise! Je reçois un mail m'informant que ma mère était absente. Une infirmière, absente de son service? Je me suis inquiétée. Elle a peut être eu un souci?
Je l'appelle (sur le numéro que j'ai communiqué à Interflora). Non non, elle est bien là.... Fidèle au poste, comme depuis plus de 35 ans.

Sur le mail reçu à 18h20 je peux lire "Notre fleuriste a pris contact avec votre destinataire en déposant un avis de passage ou en lui laissant un message téléphonique lui donnant la possibilité de réceptionner ses fleurs au magasin ou de convenir d'un rendez-vous pour la livraison."

Un prix total de 87,70 euros pour qu'elle aille chercher son bouquet elle-même? Le lendemain du jour souhaité? Alors qu'elle était présente sur le lieu de livraison? C'est une blague???

Même absurdité pour signaler l'incident sur le site d'Interflora. L'incident "problème lors de la livraison" n'existe pas. J'ai du sélectionner un incident au hasard, et joindre une photo, sans quoi le mail ne pouvait être envoyé.
Cher conseiller Interflora qui lira mon mail, j'espère que vous avez apprécié la photo aérienne de Madagascar que j'ai jointe à mon mail.

A ce tarif (que je payais avec joie, une livraison un dimanche a un coût) j'espérais un service au moins équivalent à celui que rendent toutes ces mains propres qui travaillent le dimanche.
Raté, pour le professionnalisme on repassera.

J'attends bien évidemment le remboursement total de ma commande jamais livrée.
Et tant pis pour la dernière fête des mères en blouse blanche de ma maman.

Moret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2019, 08:00

Re: Ne choisissez pas Interflora

Messagepar Moret » 28 mai 2019, 08:20

Je confirme, Interflora est à éviter d'autant que dans presque chaque ville de plus de 15 000 hab, il existe un fleuriste qui livre directement et pour moins cher...avec site internet et paiement sécurisé.
Donc, hier, pour le bouquet de la fête des mères, j'ai demandé la livraison entre 13h et 19h, puisque j'étais absente dimanche. A partir des coordonnées reçues par sms. J'ai eu un message "votre commande est enregistrée" après avoir donné toutes les infos (adresse, tel etc...) ce qui m'a étonné car il est évident que mon fils avait dû les donner et mon téléphone était connu d'Interflora car ils m'avaient envoyé un sms (ça peut pas nuire, cela constitue un fichier revendable...).
Comme rien ne venait, j'ai appelé au numéro surtaxé, au bout de 3 mn de bla-bla, couteux, j'ai raccroché.
Surprise, vers 18h sur le site Interflora, j'ai eu "votre cadeau Interflora n'est plus disponible".
J'ai appelé le fleuriste qui me livre habituellement : aucune commande Interflora à mon nom.
Donc, pas même la possibilité d'aller chercher moi-même le bouquet surtaxé chez le fleuriste correspondant d'Interflora.
Bref, une belle arnaque! J'ai envoyé à mon fils les 2 copies d'écran pour qu'il se fasse rembourser...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus