FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pourquoi est-il si difficile de mettre un terme à un contrat avec une mutuelle?

Mariann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2019, 19:00

pourquoi est-il si difficile de mettre un terme à un contrat avec une mutuelle?

Messagepar Mariann » 26 mai 2019, 17:30

Dans le cadre d'un nouvel emploi, j'ai opté pour la mutuelle plus avantageuse de ma nouvelle entreprise, sans imaginer qu'il serait si difficile de me défaire de ma mutuelle précédente (Néoliane). Mails, courrier recommandé, rien n'a fonctionné; au bout de 4 mois, faute d'informations de la part de Néoliane, j'ai dû suspendre les prélèvements automatiques auprès de ma banque.
Cerise sur le gâteau, le fait d'avoir 2 mutuelles bloque la télétransmission. J'ai dû aller chercher les feuilles de sécu sur Ameli pour les adresser à ma nouvelle mutuelle et je vais devoir continuer à le faire tant que Néoliane ne rompt pas le contrat..
Avez-vous des conseils pour gérer une telle situation?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: pourquoi est-il si difficile de mettre un terme à un contrat avec une mutuelle?

Messagepar Nico37 » 27 mai 2019, 10:09

https://www.santiane.fr/service-client rubrique « Réclamation »


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mariann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2019, 19:00

Re: pourquoi est-il si difficile de mettre un terme à un contrat avec une mutuelle?

Messagepar Mariann » 31 mai 2019, 09:11

Merci Nico37 pour la piste. Cependant, voici la réponse qui m'a été faite par le service 'réclamations':
"Merci de nous faire parvenir une nouvelle demande accompagnée d'une attestation tamponnée et signée par votre employeur, datée de moins de 2 mois, nominative, précisant le caractère obligatoire du contrat."
Sans ce document, on ne peut donc pas résilier cette mutuelle!?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: pourquoi est-il si difficile de mettre un terme à un contrat avec une mutuelle?

Messagepar Nico37 » 31 mai 2019, 22:45

Bien sûr que non :!: Et la demande est à faire dans les 3 mois suivant l'embauche.

Avatar du membre
Médiateur Santiane
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Contact :

Re: pourquoi est-il si difficile de mettre un terme à un contrat avec une mutuelle?

Messagepar Médiateur Santiane » 07 août 2019, 15:22

Bonjour Mariann,

Votre litige est-il réglé ? A défaut, comme indiqué par Nico37, nous vous invitons à revenir vers nous vous invitons à nous transmettre votre demande via notre Service Qualité Néoliane en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO201954). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.

Bien cordialement.

Votre Service Qualité Néoliane.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus