FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEPILTECH

alfred60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 07:29

DEPILTECH

Messagepar alfred60 » 03 mars 2017, 07:33

Bonjour,

Que penser des pratiques de DEPILTECH lorsque l'un des franchisés fait faillite ?
Le paiement des séances se fait d'avance et sur des sommes importantes?
J'attends toujours des nouvelles du siège de DEPILTECH qui devait revenir vers moi suite à la fermeture de Compiègne, et puis Beauvais...

victimededepiltech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2017, 09:25

Re: DEPILTECH

Messagepar victimededepiltech » 22 mai 2017, 09:33

Bonjour, je souhaitais attirer votre attention sur les méthodes malhonnêtes des franchises de DEPILTECH (épilation laser) à travers la France. Leur diagnostic de type de peau/poil n'est pas fait pas un dermatologue et de ce fait est erroné (ce qui correspond à un exercice illégal de la médecine). De plus, sans prévenir leurs clients, ces centre DEPILTECH ferment du jour au lendemain. J'ai été victime de la fermeture sans préavis du centre DEPILTECH de Compiègne, après avoir réglé 1845 euros pour une dizaine de séances, je n'ai eu droit qu'à 3 séances et j'ai trouvé boutique fermée lorsque je me suis rendu pour ma 4ème séance. J'ai fait des recherches sur internet, et apparemment les franchises DEPILTECH ferment sans préavis, à travers la France, sans rembourser leurs clients qui ont dépensé pour un forfait de 8 séances voire plus si nécessaire. Il faut absolument alerter les gens, afin qu'ils ne se fassent pas escroquer comme je l'ai été moi même. Merci d'avoir lu mon message, bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sabrina95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 11:52

Re: DEPILTECH

Messagepar sabrina95 » 26 juil. 2017, 12:58

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de ma mésaventure chez Depiltech de Compiègne.

J'ai signé mon contrat au mois d'octobre 2015 pour la somme de 2600 euros ce qui est loin d'être une somme négligeable.

J'ai fais une séance octobre 2015, Février 2016, Avril 2016, Juin 2016, Septembre 2016.

une séance était prévu pour décembre 2016, mais à ma grande surprise, j’apprends que le centre de Compiègne a fermé ses portes pour liquidation judiciaire.

je me retrouve aujourd'hui à avoir payé 2600 euros, l'intégralité de la somme, et seulement 5 séances sur les 8 prévues, donc prestations et engagement de DEPILTECH non respecté (contrat à l'appui).

Nous avons reçu un mail le 12 juillet 2017 du siège de Depiltech, en nous demandant de bien vouloir leur retourner le contrat, facture et relevé de nos traites car nos dossiers allé être transféré au centre de Beauvais.

Donc nous (car oui je tiens à stipuler que moi, mon mari, ma mère et ma sœur ont signés chez Depiltech soit plus de 7500 euros) nous sommes empressé d'envoyer les documents au siège, enfin nous allons pouvoir finir nos séances et pour les contrats de 18 mois de les prolonger de 7 mois pour le préjudice que nous avons subi.

Mais NON car nous sommes contacter le 26 juillet 2017 par le siège, voici ce qu'on nous dit.

Nous vous contactons pour voir avec vous pour prendre rendez-vous pour une dernière séance.

Dernière séance comment ça?

oui Depiltech a décidé de prolonger le contrat de 7 mois pour les clients qui ont signé un contrat entre Janvier 2016 et Décembre 2016.

Ceux qui ont signé avant, c'est fini pour eux, ils n'ont le droit qu'à une seule séance.

En résumé, Depiltech décide d’arrêter les contrats de personne qui ont payer intégralement la prestation mais qui n'ont pas fait toutes leurs séances.

Mais transfère ceux qui n'ont pas fini de payer leur prestations et qu'ils ont fais seulement une ou 2 séances.

Donc nous sommes les cons de services à avoir tout payer pour se la manger où je pense.

En clair, il nous transfère pas dans un autre centre car nous ne rapportons rien à la franchise qui nous récupère mais prenne les dossiers de ceux qui doivent encore de l'argent car eux ils leur rapporte de l'argent.

En conclusion, Depiltech sont des [Message Modéré]. Il permette d'ouvrir des franchises et ne les suivent pas. Il continu de faire prendre des contrats de client au franchise en sachant que la franchise est au plus mal et qu'elle va fermée.

C'est une honte!!!!

Il nous demande de leur envoyer les factures pour contrôler ceux qui avait tout régler et de les évincer de toutes solutions possibles pour eux.

je conseille à personne de traiter avec eux, allez chez de bons dermato qui eux ne risque pas de fermer pour liquidation judiciaire.

Avant de souscrire chez eux, faites le tour de tout les forums car beaucoup ont tout perdu à cause des nombreuses fermetures de franchise. Aucun suivi!!!!!!!!

HONTE à vous DEPILTECH

N'hésitez pas à me répondre, on est plus fort unis

aureliet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 18:08

Re: DEPILTECH

Messagepar aureliet » 25 août 2017, 18:17

Bonjour,

J'ai également subi un arrêt de contrat suite à la fermeture de Depiltech Compiègne. Je ne sais pas quelles démarches nous pouvons mener mais si vous avez une idée je me joindrai à vous.

J'ai souscrit un contrat à plus de 1000 euros en mars 2015 mais celui ci etait en pause à partir de début mai 2016 pour cause de grossesse. Je devais reprendre les 5 mois restants mais Depiltech a fermé et ne me propose aucune solution.. Il est hors de question que j'en reste là.

veda83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2017, 07:03

Re: DEPILTECH

Messagepar veda83 » 05 sept. 2017, 07:05

Bonjour
Idem pour moi sur le centre de Toulon
As tu eu du nouveau sur les suite de ton affaire ??
Emilie

Cguilaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 07:51

Re: DEPILTECH

Messagepar Cguilaine » 24 janv. 2018, 07:59

alfred60 a écrit :Bonjour,

Que penser des pratiques de DEPILTECH lorsque l'un des franchisés fait faillite ?
Le paiement des séances se fait d'avance et sur des sommes importantes?
J'attends toujours des nouvelles du siège de DEPILTECH qui devait revenir vers moi suite à la fermeture de Compiègne, et puis Beauvais...





Bonjour. Moi on est janvier 2018 aucune reponse de Nice pourtant ils devaient me rappeler J avoue je suis très déçu je vais tenter d appeler mais moi mon contrat 2014 mais grossesse entre deux donc si je lis bien C est foutu pour moi. Il y a un collectif ayant porter plainte ou autre car on est vite seule



Merci des réponses.

Kkhaoula201
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2019, 10:58

Re: DEPILTECH

Messagepar Kkhaoula201 » 26 mai 2019, 11:06

Bonjour,
Des gens qui ont suivi un traitement d'epilation a depiltech lyon 03 et ils ont fermés qu'est ce qui'qu'ils ont fait, franchement je sais pas quoi faire c'est fermé depuis décembre 2018 et je les ai appelé 1000 fois a chaque fois ils me disent qu'ils sont en cours de traitement de dossier j'ai paye un somme de 2100 euros et j'ai fait 2 séances.
Moi perso je compte porter plainte parcequ'ils s'abusent si il y a des gens au même cas que moi on peut porter plainte en groupe.

AndrWatson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 11:42

Re: DEPILTECH

Messagepar AndrWatson » 01 déc. 2020, 11:45

La beauté féminine a eu ses petites recettes réussies, et il ne faut jamais sous-estimer le désir de la femme de se mettre en valeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus