FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compensation retard sncf

Sophiedavid8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2019, 12:47

compensation retard sncf

Messagepar Sophiedavid8 » 23 mai 2019, 13:48

Il m'arrive d'avoir des compensations pour des retards de plus de 2h, jusqu'ici, je faisais une demande et je recevais un mail avec un bon d'achat valable 1 an.

Ce matin j'avais des billets à réserver (Paris Narbonne début juin) et je suis en possession d'un bon de 41€, j'ai donc décidé de faire une simulation "avec" et "sans" bon à l'identique (même train, 1er classe, trajet direct... avec un ip différent grave à un vpn pour pas que la SNCF me disent qu'après une recherche les tarifs peuvent varier :
- sans bon aller/retour 304€
- avec bon aller/retour 295€

Soit 9€ au lieu de 41€, j'ai trouvé le numéro non surtaxé pour les joindre via leur mail ou j'ai reçu le bon (Si vous rencontrez des difficultés à l’utilisation de votre bon d’achat, vous pouvez joindre le Support Bon d’Achat Digital : 0969 368 378 (appel non surtaxé), la il m'envoie au numéro surtaxé en me disant que mon bon est opérationnel et que c'est surement un bug au niveau du site, je trouve le numéro non surtaxé de oui SNCF (heureusement vu le temps passé en ligne) pour m'entendre dire que c'est moi qui ne sait pas gérer, qu'il me reste que 26€ sur les 41€ de disponible et qu'il n'y a en aucun cas un gonflement des prix quand on valide avec un bon de réduction. Je vois bien que je perds mon temps et je décide de rappeler le 1er numéro et de ne pas me laisser faire, le but avoir un billet à 304€ - 41€ soit 263€.

J'ai eu le droit à plein d'excuses différentes,
- il y a un bug sur le système de réservation si vous réserver l'aller retour en même temps, il faut donc essayer de faire 1 aller avec le bon et 1 retour sans le bon.
- il y a un bug sur votre numéro de bon puisqu'il reste bien 41€ et pas 26€ (comme le collègue précédent me l'avais dis
- il faut prendre en compte le changement de montant selon les heures de réservation (j'ai réservé en même temps sur 2 pc différents)
- Il faut prendre en compte le fait qu'avec l'IP, les tarifs peuvent augmenter suite aux premières recherches (je connais la technique donc j'ai utilisé une autre IP)
au bout d'un moment elle a compris que je ne lâcherais pas l'affaire et m'a proposé de faire l'achat ensemble, j'ai accepté en précisant que je validerais l'achat si je trouvais un billet en dessous de 263€ et bizarrement, elle a fait un aller a 165€ et un retour à 139€ sur lequel elle a appliqué mon bon soit un A/R a 263€ sachant que j'étais prête à payer un billet a 295€ si je n'avais pas fait cette simulation.

Elle s'est excusée et m'a préciser pour les prochaines fois de réserver un aller et un retour séparément afin que le bon soit bien pris en compte, je lui ai demandé pourquoi ce n'était pas préciser dans le mail ou j'avais reçu le bon elle n'a pas su quoi me répondre, sous entendu on se fait bien avoir par leurs histoires de bon si on fait pas de simulation !

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: compensation retard sncf

Messagepar luciole83 » 09 déc. 2019, 16:55

https://www.quechoisir.org/actualite-numeros-de-services-clients-ne-payez-pas-pour-rien-n68531/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus