FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar laurent68120 » 18 déc. 2013, 16:41

Prag a écrit :Bonjour,

J'ai reçu très récemment un commercial de cette société. A priori j'étais assez confiant, mais la lecture de ce forum et plus particulièrement des échanges sur ce sujet me font me poser des questions.

J'ai eu une proposition du commerciale pour 3 kW crete à 17 000 € TTC et 9 kW crete à 44500 € TTC.

C'est un grand batiment (dépendance à la maison principale) et le commercial s'est engagé à remplacer tout le pan de la toiture qui ne sera pas en panneau photovoltaique par des toles et ceci pour le meme prix. Ceci est pour moi un sacré avantage car actuellement c'est du fibro ciment

Il certifie que la production minimum apportera un prix de vente de 1400 €/an pour 3 kW crete et le triple (soit 4200 €/an) pour 9 kW crete. Il indique meme que pour obtenir ces résultats la société se base sur des minimums en terme de durée journalière de luminosité. Il précise enfin, que le prix de vente sera revalorisé tous les ans du cout de la vie qu'il estime entre 2,5 et 3,5%

J'habite en région Bretagne, le batiment est exposé plein sud avec une inclinaison de toiture d'environ 35%

J'ai lu dans ce forum que le prix raisonnable pour 3kW crete est plutot de 11 000 €. Est ce que cela comprend l'intégralité des prestations y compris l'onduleur ?

De plus le commercial m'indique que si les 1400 €/an ou les 4200 €an (selon la formule) ne sont pas atteinds, c'est NEDFS qui me versera le manque. Cela vous parait il crédible ? avez vous des témoignages dans ce sens ? En effet, à la lecture des mécontents qui n'ont pas eu le retour financier escompté, rien n'indique que NEDFS ait compensé quoi que ce soit.

Il indique que le prix de rachat EDF est de 32 ct car il y a une bonification de 10% du fait d'utiliser des panneaux allemand schneider.Qu'en pensez vous ?

Le financement proposé à un taux de 6,4% n'est bien sur pas envisageable, je vais donc me tourner vers ma banque pour avoir une contre proposition.

J'ai fais mes calculs et si tout ce qu'il certifie est vrai, l'opération est plus que rentable. Par contre si la production d'énergie n'est pas au rendez vous ....

Dernier point, le délai de rétractation pour démarchage à domicile est il bien de 15 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour
d''après ce que je lis
le vendeur t'a mentis sur plusieurs points voir tous
rétracte toi tout de suite avec lettre recommander accuser de réception
va voir des sociétés de la région
une doc a lire http://doc.[Message Modéré].org/[Message Modéré].pdf
pour mener a bien ton projet
laurent

Prag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2013, 13:11

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar Prag » 18 déc. 2013, 17:30

Merci pour vos réponses.
Je suis également aller voir le site de la DGCCRF (répression des fraudes)

et j'ai déjà préparé mon courrier de rétractation.

Voici les raisons pour ceux qui envisagent de franchir le cap :

1- Le commercial me certifie (toujours d'ailleurs) que j'ai 14 jours pour me rétracter alors que sur son propre bon de commande c'est indiqué 7 : 14 c'est si j'avais pris le pret à la consommation avec lui, ce qui n'est pas le cas. J'ai vérifié auprès de la DGCCRF et c'est bien 7 jours !

2- Il m'a fait croire que les panneaux étaient de marques Schneider "deutch qualitade" alors que c'est faux (j'ai demandé à ma femme si elle avait bien compris la meme chose que moi). Il n'y a que l'onduleur qui est de marque Schneider. Les panneaux "250 black" sont du fabriquant Isofoton. D'ailleurs sur le bon de commande "Schneider n'apparait qu'effectivement que pour l'onduleur.

3- Le commercial m'a indiqué, suite à ma question, que la perte d'efficience des panneaux au bout de 20 ans, était de 10%. Or sur la plaquette du fabriquant, au bout de 20 ans l'efficacité des panneaux tombe à 83%. Donc une perte de 17%. Comment pourrait il, lui, garantir plus !

4- Le commercial m'a dit que je pouvais installer 9 kwc sans etre imposé, ce qui est faux car il faudrait que j'installe 3 module de 3 kwc sur 3 sites différents et non pas 3 modules sur le meme site.

5- le Prix : visiblement les 17000 € pour 3 kwc et les 44500 € pour les 9kwc sont bien au dessus du prix du marché. Moyenne de 11 000 € pour 3 kwc.

La société en question, NEDFS, va donc recevoir un joli Courrier R/AR.

Mon scpeticisme est né de l'entretien que j'ai eu avec le commercial, car j'adore les chiffres et ceux qu'il me donnait était faux. Par exemple, il m'a affirmé que le prix de rachat de l'électricité allait etre révisé annuellement au minimum de 2,5% (indexation du cout à la consommation) tous les ans et qu'au bout de 20 ans, ce n'est plus 1400 € (pour 3kwc) par an qu'EDF me versera au minimum, mais 3000 ! Or je vous laisse faire le calcul :
1400 * 1,025^20 ne font pas 3000 € mais 2294 €.

et en plus, je ne trouve nul part sur les sites, cette réindexation !!!

Enfin bref, j'ai bien fait de me renseigner rapidement !!!

Merci à ce site et aux personnes qui ont pris le temps de me répondre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar laurent68120 » 18 déc. 2013, 18:38

maintenant si tu as un projet pour du photovoltaïque lis la doc que je t'ai indiquer tu trouvera toute les réponses à tes questions
il y a des entreprises sérieuse dans ta région
et tu verra la différence
de prix et de compétence
Cdt.
laurent

Prag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2013, 13:11

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar Prag » 19 déc. 2013, 10:12

Merci

stephm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2014, 14:45

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar stephm » 24 janv. 2014, 14:58

bonjour 2 ans que j'ai poser mes panneaux solaires par la societé NEDFS et voila le commercial nous avez estimer avec son ordianateur 1800€/ans max 1500€/ans min et voila les resultat 800€/ans verification des panneaux fait mais change maintenant qui peut me dire que faire de cet grande difference de production

stephm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2014, 14:45

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar stephm » 24 janv. 2014, 14:59

stephm a écrit :bonjour 2 ans que j'ai poser mes panneaux solaires par la societé NEDFS et voila le commercial nous avez estimer avec son ordianateur 1800€/ans max 1500€/ans min et voila les resultat 800€/ans verification des panneaux fait mais rien change maintenant qui peut me dire que faire de cet grande difference de production

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar Regismu » 24 janv. 2014, 15:38

Bonjour Stephm

fait une fiche BDPV : http://www.bdpv.fr/index.php ça te permettra de verifier le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps et de comparer avec les installations autour de toi
donc de determiner si c'est le commercial qui t'a menti ou s'il y a un souci technique sur ton installation

en cas de besoin tu as le [Message Modéré] sur aide@[Message Modéré].org pour analyser ton dossier et te donner la conduite à tenir ..

tu peux aussi nous en dire plus sur les caracteristiques de ton installation

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar fernand55 » 01 févr. 2014, 13:22

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, mais je vois que cette société à toujours ses excellents commerciaux pour vous vendre de la poudre au yeux.
Dire qu'ils vont payer le manque à gagner en cas de production inférieur à leur estimation, encore une de plus à leur catalogue.
Franchement ils font super fort et se moquent sans complexe de leurs clients.

Perso on m'avait annoncé une rentabilité de 1500€/an et bien que pas tout a fait arrivé à 1 an, si j'arrive à 850€ ce sera le bout du monde.
Donc aucune rentabilité (17500€ l'installation) et perte d'argent car placé à un taux même faible sur 20 ans......

Changer de crémerie au cas ou............

le grec56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:53

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar le grec56 » 19 févr. 2014, 08:06

bonjour a tous je voudrai entrer en contact avec magalan56
idem pour moi avec cette st nedfs Des gens quelque peu malhonnètes.

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: [EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar fernand55 » 22 févr. 2014, 13:16

Youpi, ma 1ère année de production (un peu incomplète, le contrat ayant débuté avant la prod) et voici les données:

735,76€ de production - 62,51€ d'utilisation du réseau (ERDF).
Soit un gain net de 673,25€.

Sur un investissement total de 18505€ et en retirant le crédit d'impôt, me reste plus que 16082€ pour avoir le retour d'investissement :mrgreen: :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus