FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 14 nov. 2013, 15:19

Bonjour à tous,

:idea: Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'UFC-Que Choisir vient de lancer son comparateur de forfaits mobile totalement indépendant !

:arrow: Lire notre communiqué: "Qualité de la 3G - Encore plus de "freeture" sur les réseaux"

:arrow: Utiliser notre comparateur de forfaits mobile : "Comparez les prix des forfaits mobiles".

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: En parallèle, l'UFC-Que Choisir a décidé de construire un observatoire indépendant de la qualité du réseau téléphonique !
Les résultats,qui seront disponibles sur "QueChoisir.org", vous permettront ensuite, d'évaluer l'efficience du réseau de votre opérateur au travers d'une carte interactive.

:arrow: Si vous souhaitez participer activement à la mise en place de cet observatoire, téléchargez gratuitement notre application pour Android "Info Réseau UFC":

- une fois lancée, elle fonctionne de manière autonome
- les données reçues ne sont transmises à aucun tiers
- son utilisation n'a pas d'incidence sur la batterie de votre smartphone
- elle est entièrement GRATUITE !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page officielle: "Application Info Réseau UFC"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à partager autour de vous ! ;)

JYP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2013, 06:20

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar JYP » 18 déc. 2013, 06:27

Pour quand une apli pour Iphone?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 18 déc. 2013, 13:24

Bonjour JYP,

Il s'agit de notre première application et pour des questions évidentes de coût de développement, nous avons décidé de la proposer sur l'OS le plus répandu actuellement sur le marché.
Ce qui ne nous empêchera pas, bien entendu, de la développer pour les autres OS (et pas seulement iOS) dans les mois qui viennent si l'opération rencontre le succès escompté.

Cordialement,

JYP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2013, 06:20

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar JYP » 18 déc. 2013, 21:19

D'abord MERCI pour votre réactivité
Je trouve le principe même de ce test très intéressant de part la neutralité de la carte qu'elle doit générer
J'aurais aimé apporter ma petite pierre a l'édifice....Dommage.....
en espérant que beaucoup vous rejoindrons afin d'affiner ce test !!!!
SLT

itoyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2013, 14:17

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar itoyo » 24 déc. 2013, 14:23

Bonjour,
Bravo pour cette initiative qui permettra d'avoir de vraies mesures en situation.
J'ai téléchargé l'appli est essaie de l'utiliser régulièrement quand je me déplace en voiture autour de chez moi, avec le GPS activé.
Plus de 500 relevé ont été effectués par l'appli, mais je en vois rien apparaitre sur la carte interactive de votre site. La carte indique toujours 2 relevés sur la zone concernée.
Quel est le délai de prise en compte des données ?
Merci

castor31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2013, 22:10

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar castor31 » 30 déc. 2013, 11:41

Bonjour.
Très bonne initiative. Applis installée. Je suis dans des zones faiblement couvertes actuellement... Oups, je vais faire baisser les stats !!!

Juste une petite remarque ou demande pour les développeurs : Pouvez-vous mettre une petite option pour choisir la fréquence des relevés d'information? J'ai l'impression que ça scanne en permanence et la batterie du portable se vide azap!

Merci.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 02 janv. 2014, 11:21

Bonjour castor31,

Pour information, sachez que l'utilisation de l'application n'a pas d'incidence sur la batterie de votre smartphone.

Cependant, l'activation du GPS peut entraîner une consommation de la batterie. Cela dépendra du mode de transmission des données, qui pour répondre à votre question, ne sont pas limitées en termes de fréquence.

Cordialement,

KAGO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2014, 14:06

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar KAGO » 04 janv. 2014, 14:22

Bonjour,
Je viens de changer de forfait mobile, de SOSH sans abonnement 3G H+ illimité, y compris partage de connexion à 22,90 par mois, pour un forfait EFFICIO O par le CIC. Grosse déception puisque mon partage de connexion ne fonctionne plus, le SAV est déplorable, nous sommes renvoyés vers nrjmobile ! un message lors du paramétrage : pour autoriser le partage de connexion veuillez vous rendre sur : http://info.iphone.orange.fr
Par contre, les personnes en contact avec nous nous confirment que le partage de connexion est autorisé mais non garanti. Justement, il nous faut juste l'autorisation, j'ai contacté Apple, ils ne peuvent rien car il s'agit bel et bien de l'opérateur. Comment faire ?
Merci
KAGO

gabuzomeu2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2014, 11:48

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar gabuzomeu2 » 13 juil. 2014, 12:08

Pas sûre d'être tout à fait ds le sujet :partie passer une semaine de vacances aux baléares, j'ai reçu des l'atterrissage plusieurs SMS de SFR concernant les tarifs des appels , SMS et MMS en Espagne puis le tarif internet puis me signalant que j'avais commencé à consommer les 100 Mo par jour de mon forfait internet monde .Je ne vais jamais sur internet avec mon portable, l'ai déjà signalé à l'opérateur et ne puis bénéficier d'un forfait uniquement appels et SMS ...De retour en France , j'en parle en boutique lors d'un passage pour achat et modification du forfait de ma fille ; il m'est répondu qu'il n'y aura pas d'incidence ; la même chose lorsque j'en parle au service client par tel (1023) ; ma surprise est donc grande de me voir prélever 35 euros !J'ai envoyé un courrier de réclamation demandant le remboursement de la somme que j'estime indûment payée , SFR m'a appelé pour m'expliquer que tout est normal , même si je ne me suis jamais connectée , la somme est due .Qu'en pensez vous ? Quel recours ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus