FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

!! Attention!! Evolution prestation SFAM => Vente forcée

Dar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2014, 11:58

!! Attention!! Evolution prestation SFAM => Vente forcée

Messagepar Dar » 09 mai 2019, 12:10

Bonjour
Je voulais vous informer d'un abus de "vente forcée" de la part de SFAM. J'ai reçu via EMAIL le 08/05/19
Une évolution de tarif à partir du 15 juin, ils vont vous faire BASCULER AUTOMATIQUEMENT sur leur PACK privilège+ (Forfait assistance + Forfait Avantage)
donc si vous avez une assurance de 19€/mois à partir du 15 juin ils vous basculent sur la nouvelle formule à 37,99€/mois et cela sans manifestation de votre part !!!
Pour ne pas souscrire à cette formule et garder l'ancienne ou même résilier. Vous devez les appeler.
Je trouve cette façon de procéder comme de la vente forcée et inadmissible,
Cher(e) assuré(e),

Nous vous informons par la présente que SFAM fait évoluer le contenu et les conditions associées des services de gestion assurés par ses soins au titre du contrat d'assurance dont vous êtes adhérent à compter du 15 juin 2019.

Dans ce contexte et afin d'en améliorer la qualité, vous bénéficierez à compter du 15 juin 2019 des services suivants :

A ce titre nous vous informons que vos échéances passent à 19.99e par mois (forfait assistance) plus 18e (forfait avantage) soit 37.99e par mois.

Nouveau : vous pouvez personnaliser votre offre en sélectionnant l'un des forfaits en fonction de vos besoins.

Pour votre complète information, les nouvelles conditions générales du contrat de prestations de services applicables à ce titre vous sont jointes en annexe. Nous vous joignons également votre coupon de demande de Smartphone de secours - inclus dans le Forfait Assistance du Pack Privilège+ - que vous pouvez retourner complété à nos services dès le 15 juin 2019.

Nous vous rappelons que les services de gestion proposés par SFAM sont indépendants et optionnels des garanties souscrites au titre de votre contrat d'assurance. Ces services sont également sans engagement de durée.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre offre ou de refuser cette évolution par courrier ou téléphone (aux coordonnées mentionnées en bas de page de ce courrier) dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la présente notification ( dans ce dernier cas vous continuerez à bénéficier des services de gestion aux conditions et au prix en vigueur au jour de la souscription de votre contrat de prestations de services).

Nous vous rappelons également que vous avez la possibilité de mettre fin à tout moment et sans frais à votre contrat, par courrier ou par simple appel téléphonique (aux coordonnées mentionnées en bas de page de ce courrier).

Nos conseillers restent à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel non surtaxé depuis un poste fixe) au :

04 75 73 00 49

Pyke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019, 11:43

Re: !! Attention!! Evolution prestation SFAM => Vente forcée

Messagepar Pyke » 20 mai 2019, 12:26

J'ai reçu le même message et constaté qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai. C'est absolument scandaleux !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus